La chronique facile du mercredi

Service après-vente 2014 (2) G – M

Deuxième partie consacrée à ceux qui ont fait la matière première de mes chroniques faciles.

Après la première partie de la semaine dernière, un commentaire narquois de “Un lecteur assidu” disait : “inb4 dans quelques années, y’aura plus de chroniques “SàV” que de chroniques “normales”.

Je trouve ça assez drôle comme remarque, mais il est évident que j’en enlève quand même d’une année sur l’autre. et qu’il y a des gens dont je ne parlerais plus. De plus, c’est vrai que j’ai tendance à faire trainer la chronique SàV parce qu’on est l’été et que ça fait un bon sujet pour cette période où les lecteurs sont moins assidus que d’habitude (sans blague.)

Tiens, par exemple, j’évite de reparler de Christian Weston Chandler  notamment parce que le gars est complètement stalké par des tarés qui tiennent un wiki à jour sur lui basé sur son activité PSN, le grabuge qu’il a fait et ses photos de profil OkCupid. Ok, le gars est un fondu du cerveau, mais espionner un autiste c’est juste de la moquerie gratuite. Ou sinon, je peux tenir tout une encyclopédie sur la voisine timbrée qui me vole mon courrier. Ceci dit, elle ne fait pas d’émission sur les extra-terrestres, ni de la musique, ni des vidéos sur YouTube, contrairement à la galerie de personnages suivant.

Giorgio A. Tsoukalos.

Londo_Mollari_Giorgio_Tsoukalos_-Father

Après 5 ans passés à tenter d’expliquer aux américains que les pyramides seraient peut-être d’origine extra-terrestres, l’ami Giorgio (avec sa coiffure improbable) est reparti clairement sur la piste des extra-terrestres dans une émission nommée “In search for Alien” pour une chaîne pseudo-historique. Je pense que les véritables historiens vont encore se taper d’énormes barres de rires.

 

 The Gregory Brothers

ed07ecff3e480e8ad6c2fa0219e47ca3

Continuant leur lancée, le groupe fait régulièrement des vidéos qui dépassent le million de vue, autant dire, qu’ils se sont fait un nom, et doivent gagner assez d’argent via adsense. (Ou s’ils ne touchent rien, qu’ils appellent un agent, parce que là, il y a problème.) Ils posent le tout couramment sur une chaîne youtube nommée “Schmoyoho” dont même la bande annonce a dépassé le million de vues.

Ainsi, ils continuent aussi la série des “Songify the news” même s’ils n’en font qu’un tous les six mois environs.

Ils se sont aussi amusés à changer les modes “majeurs” et “mineurs” de chanson pour transformer des chansons tristes en chansons gais et vice versa :

Ils ont aussi fait une petite vidéo expliquant le principe de Game of Thrones en chanson :

Bref, ils ont fait beaucoup de choses très chouette durant un an et je ne vais pas non plus surcharger la page de vidéos, mais, jetez un coup d’oeil sur leur deux chaines youtube ça vaut le coup.

Rétrospectives : The Gregory BrothersThe Gregory Brothers (2)The Gregory Brothers (3)

Hannah Minx (Aka Minxy)

32c

Et c’est l’instant “HO MON DIEU, MAIS ILS SONT SI GROS, ILS VONT EXPLOSER” et je parle bien entendu de vos yeux bande de mateurs. (Et des statistiques de mon blog.)
Et vous allez être déçu… il me semble qu’elle a arrêté les vidéos. Après un dernier Jwow au Comic Con, l’an dernier où elle s’amuse avec des cosplayers et une vidéo pour annoncer qu’elle allait faire un caméo la demoiselle au décolleté ultra-ultra-ultra plongeant n’a plus rien posté.

Son dernier tweet date d’octobre, idem pour son facebook. Mort médiatique qui inquiète des admirateurs.

Il faut dire que d’un côté, elle n’a jamais été épargnée. Il est évident que ses spectateurs la regardait plus pour ses attributs que pour le contenu, mais il était évident qu’elle le savait. Du coup, les parodies d’elles sont toujours assez “méchante” façon “moquerie de lycéens” (mais bon, c’est youtube aussi.)

 

Je pense que nombreux sont ceux qui sont tristes de ne plus la voir sur la toile (notamment ceux qui pensaient se perfectionner en japonais tout en matant comme des pervers.)

Pour continuer le matage depuis le début, voici les liens : Hannah Minx (Aka Minxy) –  Hannah Minx (2)Hannah Minx (3)Hannah Minx (4)

Harold Camping

110523034854_harold-camping

Bah, cette fois-ci, la “rapture” a enfin eu lieu pour de bon….

… pour lui, vu qu’il est mort le 15 décembre 2013 !

Puisse Dieu le garder et ne jamais nous le renvoyer.

Harold CampingHarold Camping (2)

Jessi Slaughter

1922089_460493820749869_1216082107_n

Tout les ans, c’était devenu pénible. J’allais sur Know Your Meme ou ‘Encyclopeadia Dramaticae et je voyais cette gamine arrogante quand elle avait 10 ans plonger petit à petit dans la déchéance avec une . Et puis, cette année…. rien. J’ai fais quelques recherches : elle ne s’est pas montré sur le net en faisant croire qu’elle était enceinte, pas de photo de faux-suicide, pas de “j’ai trouvé mon nouveau copain, il a 30 ans.” RIEN. Même son twitter est sans trolls.

Et mine de rien je suis assez content, ça va éviter de foutre mon moral à zéro. Je passe à autre chose que j’apprenne qu’elle a tentée de se creuser le bide à coup de pelle ou autre chose du même acabit.

Jimmy Wales

jimmy-wales-wikipedia-458287_400_600

Je ne pensais pas dire grand chose sur lui, cet année, mais visiblement, je viens d’apprendre que le big boss de wikipédia a été nommé par Google au sein d’un comité consultatif de dix experts, qui est chargé de rédiger un rapport avec des recommandations afin d’appliquer la mesure du « droit à l’oubli »

Si si, c’est pas des conneries….

… c’est Wikipédia qui me l’a dit.

Jimmy Wong

images.duckduckgo.com

Encore un qui reste encore très actif sur YouTube. Ainsi, il continue sa chaine “Feast of Fiction” où il cuisine des aliments issues inspirés de fictions : les Pancake au bacon d’adventure time, les Bonbons Rares de Pokemon, les poulets de Lost Pollos Hermanos de Breaking Bad, etc…

Mais le grand truc de Jimmy Wong, ça reste quand même la musique et même s’il a arrêté les VLOG, il a fait quelques trucs sympa durant l’année comme par exemple, cette reprise de “God only knows” des Beach Boys à Capella.

Il fait aussi de la bonne musique et des clips sympas.

Comme pour les Gregory Brothers, je vous laisse découvrir le tout sur sa chaîne Youtube.

Jimmy WongJimmy Wong (2)

 

Moot

colunamatias

Bon, ça n’a pas l’air d’aller pour ce cher Christopher Poole, puisque les deux sites qu’il a lancé après 4 chan, Canvas et Drawquest on été cloturés dans le courant de l’année.

On espère qu’il rebondira histoire de ne pas être “le mec qui a créé ce site dégoutant où les gens postent n’importe quoi” toute sa vie. (Il a lancé 4chan, il y a déjà 10 ans…)

En savoir plus: Mootm00t (2)

Bon, on arrête ici pour cette semaine, rendez vous la semaine prochaine pour la fin de cette chronique.

Sources :

Know Your Meme
Oh Internet
Google Actualité
Wikipédia

Lurk Moar :

Thegregorybrothers.com (Qui ne me semble pas vraiment à jour)

La chaîne de schmoyoho (le nom youtube des Gregory Brothers quand ils font leurs parodies.)

La chaine des Gregory Brothers

MissHannahMinx (Une page YouTube où les mecs se décollaient la rétine en regardant quatre trucs sphériques)

La chaine Feast of Fiction (où Jimmy Wong cuisine des trucs inspirés de fiction.)

La chaine de Jimmy Wong

  1. Margooniett
    7 août 2014

    Pourquoi tu dis “elle” pour Jessi Slaughter (ou Damien ?), c’est un transexuel maintenant non ?

    • Mad Chien
      8 août 2014

      Bah non. C’était une rumeur qu’elle a fait courir selon laquelle elle allait changer de sexe. Un mois après, elle faisait courir la rumeur selon laquelle, elle était enceinte.

      Bref, Jessi est toujours une fille aux dernières nouvelles.

  2. Grumly
    10 août 2014

    Salut Mad Chien,

    Il semblerait que Hannah Minx soit réapparue sous de nom de channel ‘La minxette’ (en tout cas si c’est pas elle, c’est un sacré sosie). Par contre je trouve les vidéos de ce channel assez bizarre…

    Sinon, ta chronique est super pour les procrastinateurs tel que moi, keep up good work 😉

  3. Oupzzy
    12 août 2014

    Petite erreur, les “Rare Candies” de Pokemon s’appellent Super Bonbons en français 🙂

Laisser un commentaire