La chronique facile du mercredi

Mon plus gros projet vidéo : « Les IA vont elles tuer la créativité ? » (Sûrement non, quoique…)

Je suis vraiment content de ma dernière vidéo, autant en parler ici.
Voilà, après avoir annoncé que ma chaine YouTube allait connaitre un versant beaucoup plus basé sur la « culture web » j’ai fait une nouvelle vidéo, c’est une heure 7 minutes où l’on parle des IA et des différents problèmes (et blagues) soulevées par leur utilisation sur internet.

Pour le coup, c’est un projet qui m’aura demandé pas mal de temps. Bon, déjà, je suis à un moment où je ne sais pas trop si je dois me consacrer 100% à la chaine ou si je dois trouver du taf ailleurs (notamment à cause de la mort de Utip) ce qui aura un peu fréiné mon avancé au cours des mois. Ensuite, il y a eu les conventions. De mars à fin juin, j’aurais fait : Lons-le-Saunier, Angers, Nantes, Bordeau, Pontivy et Tours (une date décroché au dernier moment à la surprise générale.) Et mine de rien, bah, ça en bouffe du temps, surtout celles qui durent 3 jours et qui en durent en fait 6 (un jour allé, trois jours de convention, un jour retour et un jour repos). Et encore, j’aurais pu faire Vesoul cette année et ça s’est pas fait. (Dommage c’était peut-être ma seule occasion de voir Not Serious en chair et en os.)

Et puis, surtout, elle aura pris du temps à se faire tout court :  il y a trois interviews que j’ai du programmer et j’ai beaucoup, beaucoup, beaucoup réécrit ce texte au fil de mars à mai. A chaque fois qu’il y avait une nouvelle vidéo sur les IA qui arrivait dans ma TL YouTube j’avais envie d’en rajouter des morceaux. (Ma vidéo est remplie de citation.) Au final, j’aurais presque pris tout le mois de juin pour tout monter. Pfffiouuf. (Ha, et je dois ajouter deux événements dans ma vie privée, notamment mes fiançiailles, arrivé durant cette époque.)

Après 4 mois sans faire de vidéos, je sais que ça va être très mal vu par l’algorithme de YouTube, mais bon, j’avais vraiment envie de faire ce projet de coeur. Après tout ma dernière vidéo disait « quitte à ne plus gagner grand chose sur YouTube, autant me faire plaisir »

J’espère que cela vous plaira.

Voilà, en bonus, quelques images : 

Je vous ai mis l’intégralité de la discussion avec Chat GPT à propos de « l’affaire du Hamster qui cligne des yeux. » (J’ai été obligé d’enlever beaucoup de ses réponses, car c’était très long, chiant et redondant. Bref, c’était Chat GPT.)

Je lui ai aussi demandé de faire un rap sur le vinaigre et Michel Sardou.

 

Quelques « Expend Meme » que j’avais pas mis dans la vidéo :

 Hentai Diffusion : (Alias : « Non mais on peut rajouter des encore plus gros nichons, ça se verra pas. »)

 

 

 

 

Laisser un commentaire