La chronique facile du mercredi

Service après vente 2014

Mais que sont devenus les gens dont la chronique facile a parlé durant les 5 dernières années. 
Après l’interruption de la semaine dernière, nous revenons à nos articles spéciaux spécial “5 ans de la chronique facile “mais que sont-ils devenus ?”” Car oui, on s’attache un peu aux personnages dont cette chronique parle et mine de rien, ça fait plaisir de savoir que certains ont bien pris les moqueries dont-ils ont été la cible et qu’ils ne sont pas devenus fous ou dépressifs. Enfin, hélas, pas tous.

Comme l’an dernier, la liste sera en plusieurs parties, car plus le site s’allonge, plus j’ai du monde à suivre.

Action Kid

7cc

Hé bien, le petit James peut être heureux d’avoir un papa qui cartonne niveau effet spéciaux car sa vidéo où celui-ci utilise un sabre laser à dépassé au compteur les 8 millions de vues. Ce gamin comptabilise plus de vue à son jeune âge que la plupart des “stars” du web français. Et il fait toujours des vidéos, la dernière datant de la semaine dernière étant…. une pub pour Toyota.

Bah oui, ils ont même décrochés des contrats publicitaires. C’est dire à quel point leur notoriété est allé vite.

Antoine Dodson :

24a

L’an dernier, j’avais dit qu’avec son côté “has been” et sa nouvelle vie “sans homosexualité” on ne risquait plus trop parler de celui qui a une époque, fut le héros local dans son quartier de Lincoln Park.

Et ce fut le cas. Rien de neuf sur lui, ce qui n’est peut-être pas un mal, vu sa propension à péter les plombs.

(La saga Antoine Dodson : Antoine Dodson (1) Antoine Dodson (2)Antoine Dodson (3) )

Bad Luck Brian

d75

Depuis quasiment un an, Kyle, le garçon qui se trouvait sur la photo qui a servi à faire le mème “Bad Luck Brian” a sa propre chaine YouTube. J’ai tendance à ne pas trouver ses gags très drôle et ceux-ci profitent plus du fait qu’il soit devenu involontairement un mème qu’autre chose. Il s’est surtout fait connaître après avoir fait une vidéo avec Overly Attached Girlfriend

Tout le monde ne peut pas avoir un talent comique inné.

Boxxy

5d4

C’est une tradition quasiment tout les ans de parler de Catherine Wayne, alias Boxxy, la plus souriante des internautes hyperactives.

Même si cette année, si l’on s’en tenait à sa seule chaîne youtube, il y avait pas grand chose qui lui soit arrivé à cette chère Cathy : quelques vidéos qui ne parlent pas de grand chose, de sa vie personnelle et de petits événements, comme son déménagement.

Mais en fouillant un peu, je me suis aperçu qu’elle avait aussi une chaîne nommée Fandom Beat sur laquelle elle récpitulait des épisodes de MLP

Et elle a un petit peu ressortit le personnage de Boxxy de la naphtaline et elle déclare son amour pour…. MySpace.

Visiblement, elle aussi à rencontré Overly Attached Girlfriend (mais on parlera d’elle plus tard.)

287

* BoxxyBoxxy (2) Boxxy (3)Boxxy (4)Boxxy (5)Boxxy (6)

Cecilia Gimenez

ecce-homo-gimenez-2012b

Un mois après le récap de l’an dernier où je me moquais de sa volonté à vouloir toucher de l’argent sur le droit à l’image d’une peinture qu’elle a saccagée, on apprenait, en août 2013 qu’elle allait finalement toucher 49% des revenus des visites engendrées par les touristes hilares. 

Alors que la farce commençait à tourner à l’entreprise juteuse (un mème devenant un phénomène de mode surpassant l’oeuvre originale) à la fois pour Cecilia Gimenez, mais pour l’église abritant la toile, les descendants du peintre d’origine commencent à faire la gueule et à demander à ce que la peinture soit restaurée de sorte à ce qu’elle ressemble à l’original. De l’autre côté, un certains nombres d’internautes demande à ce que le saccage reste car la peinture peut-être vue comme un-pied-de-nez aux créationnistes (le christ ressemblant visiblement bien plus à un singe qu’à autre chose.)

150873716.jpg.CROP.rectangle3-large

Bref, un cas intéressant à suivre pour tout les amateurs de droit à l’image et d’histoire de l’art moderne.

( Cecilia GimenezCecilia Gimenez (2))

Chuck Norris

Toujours vivant, toujours texan, toujours pas drôle.

Apparemment, selon Slate, la France est après les USA, le second pays dans lequel Chuck Norris est populaire : le reste du monde préférant les hobbits du seigneur des anneaux.

BtjvPwPCUAIeQZe

Les français rient aux blagues d’Anne Roumanoff et de Laurent Gerra, les américains rigolent à celle d’Adam Sandler…. pas étonnant qu’on soit les deux seuls pays à trouver drôle des blagues à base de vieux beauf Texan.

Christine Boutin

cristni-boutan30

Oui, vous n’avez pas vraiment besoin de cette chronique facile pour savoir ce qu’elle devient. Et d’ailleurs, il arrive parfois que la vie des gens que j’ai évoqué dans cette chronique ne sont pas reportés d’une année sur l’autre car ils appartiennent plus à la vie des célébrités qu’à la vie du net (comme Charlie Sheen Felicia Day ou David Tennant.) Mon article portait moins sur Christine Boutin que sur sa parodie, Cristni boutan, dont le compte twitter est désormais épisodiquement mis à jour.

Mais je voulais revenir vite fait sur une critique qui m’avait été faite lors de la rédaction de l’article, qui me disait “j’adore ta chronique, mais si c’est pour parler politique, c’est pas la peine” et j’avais répondu grosso-merdo que “je parle politique si je veux.” En réalité, j’avais oublié d’ajouter un argument par là dessus.

Pour moi la pensée homophobe, (tout comme le discours raciste ou misogyne) n’est pas une opinion politique. Ca n’est même pas une opinion tout cours et j’ai tendance à penser qu’elle doit être traitée par le mépris ou par l’humour. C’est d’ailleurs lorsque des poignées d’abrutis pensent que le “vivre ensemble” n’est plus un fait de société mais une opinion politique que les choses se gâtent. Lorsqu’Alexleserveur dit que Tomodachi Life pourrait avoir de l’ouverture envers les gays, lorsque jv.com héberge les vidéos de Damdam, une chroniqueuse transexuelle ou que lorsque certaines féministes se plaignent du sexisme dans les tests de jeux vidéos, il y en a toujours un pour dire que ça “n’a rien à faire là parce que c’est politique.”

Or, cette façon de dire “on en parle pas, parce que c’est politique et la politique ça-fout-la-merde” permet d’enterrer des questions de société ou des problèmes concrets sous le tapis. Et donc, j’assume pleinement ma chronique sur Cristni Boutan et tant pis aux gens que ça choque. (Après tout j’avais bien parlé des parodies de Nicolas Sarkozy et personne n’avait moufté à l’époque.)

Et pour enfoncer le clou, voici une parodie du générique d’Hamtaro avec Christine Boutin !

 

Dadane

Comme tous les ans – Si quelqu’un à des nouvelles, s’il vous plait, faites les moi parvenir, juste histoire qu’on sache ce qu’il est devenu. Je veux un nouveau tube de Dadane (ou au moins une preuve vivante qu’il est allé dans le 92)

Bref, je vous laisse une semaine pour faire un appel à témoin et on revient la semaine prochaine pour la suite.

Sources :

Know Your Meme
Oh Internet
Google Actualité
Wikipédia

Lurk Moar :

La chaine YouTube de l’Action Movie Kid

Antoine Dodson’s World.com (mort)

La chaine YouTube de Bad Luck Brian

Cathy Wayne.com 

La chaîne YouTube de Cathy Wayne

Cristni Boutan sur twitter

  1. Un Lecteur Assidu
    30 juillet 2014

    inb4 dans quelques années, y’aura plus de chroniques “SàV” que de chroniques “normales”.

  2. Platy
    1 août 2014

    Pour les chuck norris j’en n’ai rie une fois dans un nostalgia critic sur je ne sais plus quelle bouse où un gosse à chuck norris comme ami imaginaire, ce film fait un ridicule culte a ce dernier (les blagues de la critiques en rajoutais une grosse couche ) je crois que c’est l’unique cas de chuck norris facts vraiment drôle.

  3. xhell96
    2 août 2014

    J’adorais les Chuck Norris Facts ! Mais quand j’avais 12 ans 🙁

Laisser un commentaire