Green Hill Zone Remix :
On commence en musique. A l’instar du thème de Super Mario, le thème du premier niveau du premier Sonic est l’une des musiques les plus reprise. Et puis, LUI, au moins à un nom : « The Green Hill Zone Theme ».
On commence la salve des reprises par du piano :
Sinon, on a le combot guitare + basse qui donne souvent des choses impressionnantes :
Bon, je ne vais pas vous faire toutes les reprises métal de groupes, il y en a beaucoup trop. Par contre, au violon, beaucoup moins :
Mais, le plus drole, c’est evidemment (et je vous l’avais déjà montré) de reprendre Sonic avec des sons issue de jeux Nintendo…. comme l’ocarina d’Ocarina Of Time.
… ou avec les effets musicaux d’un Mario Paint :
Et si le jeu avait été joué avec les chipset de la Super NES ? (Qui étaient très différents (certains diraient meilleurs) au niveau sonore que ceux de la Megradrive…) Deux possibilités :
Ha, et il y a reprise et reprise…. voici ce que je pense être l’un des pires massacre de la Green Hill Zone !
Et dans le genre portenawak, celui là est pas mal non plus :
Sinon, le Green Hill Theme, ralentit à 800 % ça donne quoi ?….
L’angoisse de devoir jouer à Sonic Heroes doit être synthétisée là dedans.
Bon, ça ne compte pas dans les reprises du thème de la « Green Hill Zone », mais je ne pouvais pas terminer cette section musicale, sans faire un clin d’oeil à mon camarade art88tum, qui tente de refaire le niveau « Marble Zone » avec deux instruments : un mélodica et un piano.
(Oui, c’est du copinage éhonté et j’assume…)
Les YouTube Poops de Sonic :
Tout comme Mario et Zelda, Sonic a eu le droit à son…. heu…. SES dessins-animés, tous plus ou moins bons. Et qui dit dessin animé un tantinet stupide, dit « porte ouverte pour les YouTube Poops ».
Notamment, la fameuse séquence finale, vous savez, le « Sonic Says » (en français « Sonic va vous parler ») où Sonic prodiguait des conseils aux enfants. Et notamment ce fameux épisode où Sonic explique aux enfants que si quelqu’un tente de les toucher à un endroit « inapproprié » c’est mal.
Et evidemment, un petit rigolo s’est amusé à lui faire dire l’inverse :
Et c’est comme ça qu’a été inventé le personnage de Red Sonic. Un Sonic Rouge qui donne des conseils qui sont exactement l’inverse de ce que l’on attend d’un personnage de dessin animé. Bon, je vais éviter d’en mettre un milliard, vu que bon, hein…
A noter pour ceux qui connaissent bien l’anglais on a aussi, ce montage audio totalement idiot.
On trouve aussi le personnage du Docteur Robotnick qui sort le mot « PINGAS » ce qui est drole parce que… ça ressemble au mot penis… hu hu hu hu.
Don’t touch It :
Si dans la dernière chronique sur Sonic, on avait parlé de Tails, on peut aussi parler de l’autre sidekick de Sonic…. non, pas Knuckle…. non, pas Rose…. Non pas Jose Carioca…. non pas fa….. SHADOW.
Dans Sonic 2006, il sort la phrase « Don’t touch it » qui sera l’objet de quelques remix.
Et EVIDEMMENT il fallait que ça arrive :
Sonic’s Opinion on :
Issue d’une image de déviant-art dont personne ne sait plus vraiment la provenance, l’image de Sonic en train de faire un doigt d’honneur, a été reprise de nombreuses fois par les fans pour montrer leur mécontentement face à tel ou tel truc…
Il y a eu des dérivatifs :
Au final c’est devenu tellement sur-utilisé dans la communauté que ça a finit comme ça :
Sonichu :
Imaginez l’ultime atrocité : Une Fusion entre Pikachu et Sonic ! C’est ce qu’à décider d’écrire un internaute amateur du nom de Chris-Chan, qui crééra un Webcomic. Censer raconter les aventures d’un pokemon hérisson, c’est en réalité, un bon gros repompage, mal dessiné et mal écrit, de Sonic, des Pokemon, mais AUSSI de Dragon Ball Z et d’Excel Saga.
C’était déjà pas mal gratiné. Si on rajoute à cela que l’auteur raconte la vie sexuelle de Sonichu et parle de lui-même de la façon la moins subtile au monde. En effet, dans Sonichu 2, l’on croise un certain Chris, superhéros, super-intelligent, habitant la ville de CWCville qui dit être heureux de pouvoir rester vierge jusqu’à la fin de ses jours.
L’épisode 4 est entièrement
Vous allez me dire que c’est mignon, c’est des délire de gamin de 10/11 ans et que vous disiez la même chose à leur age. Sauf, qu’en est en 2006 et Chris à déjà 24 ans.
A mes lecteurs de PSB : Oui, pour la plupart, ce mec est plus vieux que vous.
En 2007, des internautes de 4chan découvrent son web-comics (en partie la section /v/ consacrée… aux jeux vidéos.) Chris pète un cable, décide de se battre pour que la section de l’Encyclopedia Dramaticae qui lui était consacrée soit effacé, notamment, ceux qui se moquaient de ses quelques amis, et de son vidéo-blog. Du coup, Chris décide de les combattre par son art : les épisodes 8 à 10 de Sonichu le montrerons en train de se battre contre des vilains trolls, dont le méchant JDR censé gouverner Encyclopedia Dramaticae et 4chan en même temps. (Le pauvre, il doit avoir un boulot de fou…)
Bref, parler de Sonichu demande un travail de fou, tant c’est une histoire risible parce que mal dessinée, mal scénarisée, dont l’auteur as probablement un grain, qui s’est nourri avec internet. Et surtout, les parodies existent à foison.
Ainsi, on trouve une lecture audio de cette saga sur YouTube :
On trouve aussi un vrai-faux dessin animé de Sonichu, qui n’est drole que si l’on connait toute la saga :
Et surtout, Grabriel Montero, un Bresilien s’est amusé à redessiner les premiers épisodes sur Deviant Art et c’est assez marrant.
Cette chronique facile est en partenariat avec le site Press Start Button.fr :
PSB : Petages-de-gueules, Savatages et Bisous.
Luk Moar :
Green Hill Zone Remix sur Know Your Meme
Chris-chan sur Oh Internet (le site ayant remplacé Encyclopedia Dramaticae.)
Sonichu.com tout un wiki consacré à l’histoire Sonichu.
La page Deviant Art de Gabriel Montero (Sonichu revival.)
Sonic’s Opinion on sur Know Your Meme