La chronique facile du mercredi

Auto-tune (1) : Présentation

Pas mal de Mèmes marquants sont passés par l’auto-tune en cette année 2010, petite explication de ce programme informatique.

Au début, je pensais faire une grande chronique facile sur l’auto-tune, qui incluerait les mèmes de Bed Intruder et de Double Rainbow…. mais je viens d’arrêter, parce que ça risquait de rendre cette chronique interminable. Du coup, je vais la couper en trois parties, histoire que ça soit tout de même plus digeste pour vous tous.

L’auto-tune. Vous savez, c’est cette déformation de la voix qui donne un coté robotique. Utilisé pour la première fois en 1998 dans la chanson de Cher, Believe  pour lui donner un coté “futuriste” il est devenu petit à petit de plus en plus utilisé, voire sur exposé dans le rap au point qu’il en est devenu ringard.

La chanson d’Auto-Tune la plus “geek” est celle qui termine le jeu Portal “Still Alive”. (On me signale finalement que ça n’est pas de l’auto-tune, mais que la voix a été créé à partir d’un logiciel nommée Melodyne….)

Du coup, comme c’était un truc marrant, il fallait absolument qu’il soit détourné par les internautes.

Si je mettais de l’Auto-tune sur les miaulements d’un chats ?

Génial

Et si je mettais de l’auto-tune sur des pleurs de bébés ?

Fabuleux.

Et sur un discours de Winston Churchill ?

Magnifique.

Et si on met de l’autotune sur Boxxy ?

C’est ENCORE PLUS bizarre !!

Bon, et un peu d’Autotune sur Mister T ?

Mwahahahaha….

Et c’est en prenant des nouvelles très sérieuses et en mettant de la musique, de l’auto-tune et des mecs autour pour donner la réplique, ça donnera la rubrique “auto-tune the news” des Gregory Brothers

Pour ceux qui parlent bien anglais, la vidéos de l’équipe de Know Your Meme qui en ont parlés et qui donnent des détails que j’ai omis avec comme guest star, Weird Al’ Yankovic. (Excusez moi du peu, mais c’est la classe.)

La semaine prochaine, Auto-tune the news rendra un jeune black victime d’un fait divers, très célèbre. D’ici là passez un joyeux noel.

Sources :
Auto-tune par Know Your Meme
La chaine Youtube d’Auto-tune the News

Laisser un commentaire