La chronique facile du mercredi

Service après vente 2013 (1)

Comme tout les ans, je fais le tour d’horizon des gens évoqués dans la chronique facile.
Chaque année la liste s’allonge, ce qui me pousse à faire encore plus de travail de recherche. Il s’agit de la liste “Stars du web” se trouvant dans la rubrique “liste des chroniques faciles”  qui elle même est relativement interminable, mais si vous y faites un tour, vous verrez une tonne de chronique, dont certaines que vous avez certainement oublié.

Bon, cette année, la liste était tellement longue et le travail tellement ambitieux que j’ai décidé de la couper en deux. Vous aurez la seconde partie la semaine prochaine.

Antoine Dodson :

Antoine-Dodson-doll-Bed-Intruder-song

Comme tous les ans, on prends des nouvelles du sympathique black de Lincoln Park.
Apparemment, depuis l’an dernier, il ne s’est pas passé grand chose. Son site internet “Antoine Dodson world”  est au point mort. Il est en train de vivre ce qui arrive aux stars du net : après le buzz, son statut n’intéresse plus personne et durant l’année 2012, il n’était plus qu’un Has-been qui avait eu son quart d’heurede gloire. Selon wikipédia, il serait apparu en mai 2013 sur Facebook pour expliquer qu’il n’était plus gay du tout, qu’il avait décidé de vivre en Israël, de se marier avec une femme et d’avoir des enfants.

Ok…. ça donne l’impression qu’on ne va plus jamais réentendre parler de lui.

(La saga Antoine Dodson : Antoine Dodson (1) Antoine Dodson (2)Antoine Dodson (3) )

Barack Obama

464

Il est toujours président des états unis aux dernières nouvelles.

 Ben Laden

osama

N’est toujours pas réapparu, de toute façon, si j’ai bien compris la théorie du complot, c’était un personnage de 13 rue Sésame depuis le début.

Boxxy

127812585982

Ha, heureusement que j’ai cette chronique tous les ans pour savoir ce qu’est devenue celle qui était la petite copine préférée de tout 4chan.

Alors si on s’arrêtait à son site web, Catie Wayne (oui, c’est son nom, il faut vous y faire…) n’avait rien fait depuis un an. Heureusement, il suffit de fouiller un peu sa chaîne YouTube pour s’apercevoir qu’elle n’est pas restée inactive et qu’elle a fait près d’une trentaine de vidéos façon “vidéo blog” L’une des plus drôle est sa réaction face à la vidéo “YouTubers react on Boxxy” et dans laquelle elle explique clairement toute l’histoire.

Mais surtout, Catie n’a pas laché le “personnage” de Boxxy qu’elle met encore en scène dans des petites vidéos sur la chaine “boxybabee” de Youtube. Depuis l’an dernier, elle postera trois vidéo, une pour les “gurlz” sur Halloween, une pour les “bois” pour  la St Valentin et une sur les poneys de MLP oùelle explique que Pinkie Pie est le meilleur poney (qui en doutait ?)

Assez drôle voici ce que Catie pense vraiment de My Little Poney et du personnage Twilight Sparkles qu’elle hait.

(La saga Boxxy : BoxxyBoxxy (2) Boxxy (3)Boxxy (4)Boxxy (5) … Bonne lecture !)

 Cecilia Gimenez

cecilia-gimenez-master

La vieille dame qui avait massacré une peinture du Christ, s’est faite discrète après sa bourde et surtout le tollé qu’il y eu après qu’elle ai décidée de toucher de l’argent dessus.

Le Huffington Post nous apprend qu’elle a vendue une petite toile (sans intérêt) sur e-bay pour environ 1000 euros

Chuck Norris

Toujours vivant, toujours texan, toujours pas drôle.

Dadane

Comme tous les ans – Si quelqu’un à des nouvelles, s’il vous plait, faites les moi parvenir, juste histoire qu’on sache quel recul il a maintenant qu’il doit avoir une vingtaine d’année.

 The Gregory Brothers

gregory-brothers

Ils ont continués d’auto-tuner un peu tout ce qu’ils trouvaient, mais avec moins de frénésie que d’habitude. Ainsi, il faut attendre le mois de Mai pour qu’ils reprennent sous forme musicale l’interview de Charles Ramsey, (l’homme qui a récupéré les trois femmes kidnappé à Cleveland.) Vous avez dû entendre cette chanson dans le petit journal, qui ne les avait même pas cités.

Mais surtout, ils se lancent maintenant dans la chanson parodique avec une chanson nommée “DJ Play My Song (No Leave Me Alone)” un virage qui peut un peu dérouter. Dans le fond, si le clip est relativement parodique, la musique est finalement la même soupe que celle qu’on trouve partout, et surtout on a cette impression d’un appel du pied à “faire le buzz” que certains pourraient trouver énervant.

Hannah Minx (Aka Minxy)

hypno_hannah_minx___mindless_by_spongeboy59-d4o7xh3

Et c’est l’instant “matage” de cette chronique, et ce moment où il faut que j’oublie que mes parents lisent mes articles (coucou papa)  avec des nouvelles d’Hannah “Jinxy” Minx, qui… continue à faire le JWOW, c’est à dire des vidéos de leçon d’apprentissage du japonais en utilisant son décolleté comme argument de vente. Elle vient d’en poster une il y a 11 heures.

ibphCaXv7VL04H

Mais surtout, en août dernier des photos d’elle à l’époque où elle ne faisait pas de vidéos sur le net ont réapparues sur 4chan.

1D8Ok

OVfS7

(Comme quoi, même sans décolleté, il y a moyen de tomber amoureux.)

Mais  que la rumeur d’une sex-tape, entrevue par deux screenshots.

A4ThH MwsVC

Or, la vidéo dans laquelle devait se trouver ces deux préviews n’a jamais été montré. Cela aura été une quête des internautes pendant près d’un an, avec parfois, des fakes qui surgissent, comme cette fausse préview pour un film coquin :

L2b0C

(Oui oui, petit coquin, fait pas semblant, tu sais très bien ce que ça veut dire lorsque les captures d’écran sont sur un gaufrier.)

En réalité, il ne s’agit que d’une vidéo d’elle cosplayée en Lamu.

Hannah Minx - Lamu

Et à moins que montrer une petite culotte et un décolleté plongeant ne soit pornographique (dans ce cas, il faudrait interdire Japan Expo aux moins de 18 ans) cela n’est pas tout à fait ce que les internautes espéraient. Idem avec une photo d’elle sein à l’air.

qIsNGCela s’avérera être en réalité un fake plutôt bien foutu.

Hannah Minx  fake

Du reste, comme l’on dit beaucoup, cette histoire d’Hannah Minx n’est qu’une légende urbaine, un peu comme ces virus des années 2000 qui promettaient de nous montrer Anna Kournikova à poil.

134246955971
“Et si je vous disait”
“Qu’il n’y a pas de sextape d’Hannah Minx.”

Plus étrange, lorsqu’on recherche “Hannah Minx” sur le net, l’une des première recherche est “Hannah Minx without Make up” (après tout pourquoi pas) et un site présente cette photo qui n’a strictement rien à voir :

22961-hannah-minx-without-makeupHeu…. même avec un tartinage extrême… la forme du visage, le nez, les yeux, rien ne correspond.
Si cette fille est Hannah Minx, je suis Daniel Craig.

En bien ou en mal, on entend parler d’elle en tout cas.

Jason Russell

015“Nombre d’état d’arrestations.”

En Octobre dernier, The Invisible Children, l’association qui avait déjà produit Kony 2012 lançait “Move” un nouveau film. L’occasion pour eux de devoir faire des interview, ce qui l’obligera à s’expliquer sur son compte, dans le journal le Guardian. Il fait part du fait qu’il a pété les plombs et qu’il était sous pression à l’époque, ce qui explique pourquoi il s’est retrouvé nu et ivre dans la rue. Le Guardian revient sur les erreurs de la campagne Kony 2012 et la façon de faire leur reportage.

Jessi Slaughter

AtRmnslCAAA_Kmj.jpg:large

Si on accumule toute l’histoire, telle que lu sur l’Encyclopeadia Dramaticae (une source parfois peu fiable, mais bon…) on voit les dégâts : Pour mémoire, Jessie Slaughter est le pseudo d’une petite gamine de 11 ans, devenu, suite à une vidéo dans laquelle elle est insupportable, la cible d’une tonne d’insulte et de blagues visant à la harceler dans la vie.

Et là, en deux ans sa vie ressemble à un film social belge : Elle devient un mème, sa famille est placée temporairement sous protection de la police, elle fait la une des journaux, se fait dépuceler par un mec qui la voit à la télé, tente de se suicider, se retrouve dans un foyer d’adoption géré par des cathos, revient pour se faire tabasser par son père et repartir en foyer, son petit copain publie des photos d’elle à poil, elle tente de se re-suicider, se retrouve suite à cela dans un hôpital psychiatrique, son père meurt en prison, elle revient chez sa mère, a un nouveau copain, puis décide de se faire appeler Damien (en relation avec le personnage du film du même nom, sorte d’enfant antéchrist.) et de couper ses cheveux. (La saga Jessi Slaughter : Jessi SlaughterJessi Slaughter (2)Jessi Slaughter (3)Jessi Slaughter (4) )

Alors du coup, lorsque je jette un coup d’oeil sur ce qu’elle devient, ça fait de plus en plus pitié, les choses s’enfonçant dans le glauque le plus total, notamment lorsqu’on s’aperçoit qu’elle continue constamment à tenter de faire parler d’elle et de se poser face caméra avec une énorme envie d’être le centre du monde.

Jessijameshairdungoofd

Ainsi, elle parle de devenir un garçon, sort avec un nouveau garçon plus agé qu’elle et…. tombe enceinte. Elle décide de garder le bébé (elle a 14 ans, je vous rappelle…)

Preggo_Jessi_2

Puis, elle ne fait plus mention du bébé et avouera n’avoir jamais été enceinte (même si quelques photos la montre avec un gros ventre…)

En février 2013, elle refait parler d’elle suite à une interview via skype pour la radio NMR et explique dans une vidéo qu’elle veut devenir dorénavant un homme et dit avoir une relation avec un homme de 39 ans (chose qu’elle avouera plus tard comme étant faux.)

Bref, on aurait aimé ne plus avoir de nouvelle d’elle et savoir qu’elle est restée dans un foyer pour ado ou un truc dans le genre, mais non, le cirque continue avec comme toujours, de grosses parts de mensonges pour se sentir exister.

Et ça me déprime assez pour arrêter cette chronique là dessus. La suite la semaine prochaine.

Sources :

Know Your Meme
Oh Internet
Google Actualité
Wikipédia

Lurk Moar :

Antoine Dodson’s World.com (mort)

Cathy Wayne.com 

La chaîne YouTube de Cathy Wayne

Thegregorybrothers.com (Avec leurs dernières vidéos)

Invisible Children (Le site de bienfaisance de Jason Russell)

MissHannahMinx (Une page YouTube où les mecs se décollent la rétine en regardant quatre trucs sphériques)

  1. Blad
    18 juillet 2013

    Minxy, mon Dieu, quelle nana ! Sérieusement, pas besoin de rumeur de sextape ou de photo à poil pour être séduit, au contraire même !
    Par contre, je comprends ton désarroi face au cas Jessi Slaughter. C’est juste désarmant. Pas drôle, pas extrême, pas odieusement cynique comme savent parfois lancer les mecs de /b, juste misérable.

  2. Ded
    22 juillet 2013

    Par tous les seins du ciel. T’as des rétros, ça t’es un as!
    Ded

Laisser un commentaire