La chronique facile du mercredi

On lach RINE, la fusion entre Dolan et les homophobes

Ha, enfin un mème (ou un running gag) français qui me fait marrer.

C’est l’été et je suis trop occupé pour faire une chronique, donc, au lieu de ne pas mettre de chronique cette semaine, je vais vous faire quelque chose de “léger” et qui ne prend pas trop de temps à écrire, en l’occurence des captures d’écrans de Twitter. (Oui, je sais, je ne gagnerais pas le pulitzer avec ça….)

Je ne vous apprend rien, Twitter est rempli de comptes parodiques, certains plus ou moins drôle. Plus grand monde ne les relayait vraiment, tant la parodie était usuelle et tant parfois, il était difficile de différencier la parodie de la personne originelle. En effet, l’extrémisme à cela de particulier qu’elle peut dépasser la caricature, un genre qui est JUSTEMENT d’étirer les traits pour les rendre grotesques. Ainsi, il n’est pas rare de voir sur les sites des Debunkers qu’un article du Gorafi (excellent site parodique) a été repris comme argent comptant par les sites et les réseaux d’extrême droite.

Du coup, comment faire une parodie de Christine Boutin et de sa clique d’homophobes oeuvrant contre le mariage pour tous sans que cela ne soit pris au sérieux ? Et bien en y ajoutant du Dolan. J’avais déjà parlé il y a plus d’un an, de ce même consistant à dessiner Donald et les personnages de dessins animés mignons sous paint et d’ajouter des dialogues idiots, mal écrit, sans queue ni tête. Et voilà. C’est la même chose avec un personnage nommé cristni boutan, dont l’image est un dessin sous traviole de la politicienne avec des phrases sans queue ni tête :

cristni boutan30

Et surtout un mot d’ordre “on lach rine” qui est renvoyé encore et encore, jusqu’à l’absurde.

cristni boutan16
Et cela renvoit au final à l’absurdité du “On lache rien” que les partisans de la “Manif pour tous” (comprendre, “manif pour tous, sauf les homos, les gays, les bis, les trans et les gay-friendly”) car après tout, ce terme ne veut rien dire. Autant lorsqu’il est utilisé à des fins de combat dans une lutte sociale de travailleurs qui défendent leur usine contre une délocalisation ou refuse qu’on leur retire des droits, cela à un sens : “On lâchera rien, pas un seul boulon de la machine” ou “on gardera nos acquis sociaux.” Or, ici, on a des gens qui se battent pour des textes de lois qui ne les concerne pas et ne tenant aucun pouvoir, la phrase est totalement vide de sens, notamment après le vote et l’application de la loi sur le mariage.

 

C’est ainsi que va se créer une team, nommé la team “onlachrine” avec frgd brajo

frigd brajo3

ou Viaxié Gonbibau et la team “OnlachRine”

onlachrine1

 

Tous dialogue sur une “dictature homosexuelle” où les homosexuels ont tout les droits, se mettent à péter les plombs dès qu’il y a un arc-en-ciel ou bien relayent des photos d’opposant au mariage gay défilant torse nu et ayant donc l’air, très homosexuels.

cristni boutan cristni boutan1 cristni boutan2 cristni boutan3 cristni boutan4 cristni boutan5 cristni boutan6 cristni boutan7 cristni boutan8 cristni boutan9 cristni boutan10 cristni boutan11 cristni boutan12 cristni boutan13 cristni boutan14 cristni boutan15 cristni boutan16 cristni boutan17 cristni boutan18 cristni boutan19 cristni boutan20 cristni boutan21 cristni boutan22 cristni boutan23 cristni boutan24 cristni boutan25 cristni boutan26 cristni boutan27 cristni boutan28 cristni boutan29 cristni boutan30 cristni boutan31 cristni boutan32 frigd brajo frigd brajo1 frigd brajo2 frigd brajo3 frigd brajo4 frigd brajo5 frigd brajo6 frigd brajo7 onlachrine onlachrine1 onlachrine2 onlachrine3 onlachrine4 onlachrine5 onlachrine6 onlachrine7 onlachrine8

 

Lurk Moar :
Christni Boutan sur Twitter

  1. Ce truc est juste magique. On bol d’air frais dans la merde française. Surtout quand on lach rine.

  2. Pride
    1 août 2013

    J’aime beaucoup cette chronique, le même est sincèrement drôle quel que soi son bord, mais je me dois d’avouer que je trouve la description sincèrement partiale ne serais ce qu’en disant que “Si tu manifestes contre le mariage homosexuel tu es hétéro” (un nombre conséquent de parlementaires de l’opposition sont homosexuels sans pour autant que leur cela ne définisse leur personnalité).

    Bref, si je te soutiens pour le job que tu fais, je pense qu’il est inutile d’exposer tes positions politiques aussi expressément.

    Amicalement

    Pride

    • Mad Chien
      1 août 2013

      Je décode ton message qui dit grosso-merdo :”On est là pour rigoler pas pour parler politique, alors ta gueule.”

      Non. Ca n’est pas mon point de vue et ça ne le sera jamais. Si j’ai un truc à dire, je le dis et tant pis si ça peut “blesser la susceptibilité” des gens qui ne veulent aucune vague.

      En l’occurence, j’ai assez débattu ces derniers mois sur les forums d’actualité avec les “anti-mariages pour tous” pour savoir que ces gens n’ont aucun argument et ne méritent que le mépris ou la moquerie.

      Je ne dis pas que les gens qui manifestent contre le mariage gay sont hétéro. Je dis qu’ils sont homophobes, ce qui est tout autre. On peut tout à fait être gay et homophobes. J’ai vu des noirs cracher sur la communauté noire, des juifs avoir des réflexions antisémites et des femme se complaire à se revendiquer “anti-féministes.”

      Mad Dog

      PS : Je préviens les gens qui voudraient répondre à ce message. Il y a des moments dans la vie où il vaut mieux ne pas me chercher et c’est justement en ce moment. Vu ce qui me tombe dessus, je n’aurai aucune patience et je vais envoyer chier à tout va.

      Bien à vous.

      • gpl
        1 août 2013

        tkt on é a fon avc toa
        on lach rine

      • Pride
        3 août 2013

        “Je ne dis pas que les gens qui manifestent contre le mariage gay sont hétéro. Je dis qu’ils sont homophobes, ce qui est tout autre. On peut tout à fait être gay et homophobe. ”

        Je pense qu’être homophobe c’est avoir peur des homosexuels, les haïr etc… J’en suis presque sûr en fait.

        Taxer d’homophobes tous ceux qui s’opposent au ‘mariage pour tous’ c’est un peu comme taxer de bolchéviks sionno néo feministo maconniques tous ceux qui le supportent.

        Le principe d’un débat, c’est VAGUEMENT le fait qu’on puisse le construire.

        Même si comme je l’ai dit plus haut, ici n’est pas un lieu propice à la construction de celui ci, tu peux donc cordialement “m’envoyer chier”. (Ce qui ne m’empêche pas d’apprécier tes chroniques.)

        Amicalement

        Pride (comme dans Gay Pride en effet.)

        • Mad Chien
          3 août 2013

          “Taxer d’homophobes tous ceux qui s’opposent au ‘mariage pour tous’ c’est un peu comme taxer de bolchéviks sionno néo feministo maconniques tous ceux qui le supportent. ”

          Sauf que le cas n°1 :
          On peut faire le lien assez vite envers les homophobes car nous avons des gens qui s’opposent à ce que les gays se marient. Même les gens qui font ça “pour sauver les enfants” le font “pour sauver les enfants… des homosexuels.” On peut retourner le problème dans tout les sens on revient toujours à l’homosexualité (“on défend la famille” = “on défend un modèle de familles où l’homosexualité n’a pas sa place.”)

          Et on peut tout à fait se haïr soit-même ou haïr sa communauté, c’est pas exclu.

          Mais je te concède un point. Ils ne sont pas tous homophobe étant donné qu’il y en a des gens qui font juste ça parce qu’ils sont de droite et veulent trouver un point pour emmerder le gouvernement Hollande. Mais ils utilisent la même rhétorique que les homophobes, du coup, on en revient au même.

          Dans le cas n°2, ce sont des affirmations gratuite, le lien entre le bolchévisme,le sionisme, le maçonnisme et le mariage pour tous reste à démontrer (enfin, sauf dans la tête d’Alain Soral, mais je refuse d’aller dans ce genre de lieux…)

          Bye

  3. Blad
    1 août 2013

    <Pride

    Pride comme dans Gay Pride .
    on lach rine !!!

  4. Noémie
    1 août 2013

    Mon préféré de christni boutan ça reste quand même le court mais merveilleux “jan voi qui lach la”

  5. Noob Man
    10 août 2013

    on lach rine

  6. Oparu
    22 mai 2014

    Ca me fait penser à ça : https://www.youtube.com/watch?v=FztelWYkRB8

    • Mad Chien
      22 mai 2014

      Oui oui. J’ai connu après l’écriture de l’article

      D’ailleurs, je ne peux plus lire un article sur la LMPT sans avoir le générique d’Hamtaro dans la tête !!

Laisser un commentaire