La semaine dernière, alors que je faisais le tri annuel de mes Chroniques Faciles, je me suis mis à relire certaines chroniques, et à revoir certaines personnes, je me suis demandé ce qu’ils étaient devenus depuis. Lorsque je traitais de certains mèmes vieux de six mois, il m’arrivait de dire ce qu’était devenu la personne depuis, mais, la situation peut avoir changé depuis. Du coup, il est temps de faire un petit tour d’horizon (et par ordre alphabétique) de ces gens qui sont devenus des Mèmes du jour au lendemain.
Il possède depuis sa propre page wikipédia anglaise, où il est défini comme un « chanteur accidentel. » Il a monté son propre website, très peu actif, et essaye de capitaliser le buzz autour de son mème pour une éventuel carrière de chanteur ou d’acteur.
Ayant fait son coming-out l’an dernier (ce qui, vu sa façon de parler, n’était pas très étonnant) il a tourné le pilote d’une émission de télé-réalité en janvier dernier, où lui et sa famille emmenage à Los Angeles. Depuis plus de nouvelle de lui, sauf au mois d’avril où il est arrêté par la police pour possession de Marijuana (et relaché le lendemain avec une petite tape sur l’épaule.)
Il est toujours mort, malgré des rumeurs selon lesquelles il serait vivant et qui remontent régulièrement.
Il est toujours vivant, malgré des rumeurs selon lesquelles il serait mort et qui remontent régulièrement.
J’avais déjà raconté son retour après quasiment deux ans de silence et d’éloignement du net. Et bien, elle devait faire son retour, et puis rien… jusqu’au premier avril dernier sur l’un de ses comptes Youtube ( “ANewHopeee”) elle apparait avec une perruque, dit s’appeler Svetlana, une jeune russe qui n’aime pas Boxxy, a hacké son compte et qui affiche son homophobie.
Il s’agit d’un gag en deux temps, puisque le 17 juin 2011, Boxxy réapparait et laisse un message à Svetlana, dans laquelle elle est contente que Svetlana parle d’elle et lui envoit tout son amour. Boxxy s’y autoparodie clairement, faisant exprès d’en faire des tonnes.
Les vidéos ont peu fait parler d’elle, /b/ semble ne plus avoir grand chose à faire d’elle : les topics qui parlent d’elles sont souvent spammés par des images de « Mon Petit Poney » ou de l’actrice Chloe Moretz (les nouvelles obsessions des /b/stard, cultivant une nouvelle fois leur ambiguité pédophile)
En virant l’aura de mystère qui l’entourait, en montrant par la parodie évidente qu’elle était passé à autre chose, Boxxy s’est débarrassé de façon intelligente de son statut de « reine » dont elle ne voulait pas, Et ses vidéos sont copyrighté. Clever girl.
Il a ENFIN eu son moment de lucidité il y a quelques mois lorsqu’il s’est rendu compte qu’il était grillé à vie dans le milieu de la télévision, qu’il n’était pas en train de faire du WINNING mais bel et bien du LOSING. Après l’échec de son One Man Show (il s’est tout de même fait huer pendant une heure lors de la première…) il tente de s’excuser auprès de CBS, et propose même de revenir. Proposition qui sera bien entendu décliné, CBS ayant décidé d’embaucher Ashton Kutcher pour le remplacer. Ironie de l’histoire, il planche en ce moment sur une série où il pourrait jouer le rôle d’un médecin tentant de canaliser la colère de ses patients.
Il n’a toujours pas continué la suite du reboot de Sonichu et à surtout passé son temps à faire un « autre projet plus sérieux. » Le problème, c’est qu’ayant balancé son compte PSN sur la toile, les internautes ont eu tout loisir de voir qu’il a plutôt passé son temps à jouer à Little Big Planet 2 (sauf lors du mois d’avril-mai, suite aux problèmes de hack chez Sony.) Depuis les choses ont un peu évolué… il joue à Fallout : New Vegas.
Aucune nouvelle depuis 2007. Si je fais un bref calcul, il devrait être majeur. Si quiconque à des nouvelles de lui, prière de m’informer.
Leur popularité s’étant faite sur la reprise de mème en chanson, ils ont continués sur cette voie. Leur dernière vidéo reprend une blogueuse vidéo, qui explique qu’elle adore tellement les chats que l’idée même qu’elle ne pourra jamais serrer tout les chats dans ses bras la fait pleurer (on sent la fille qui ne s’est jamais fait griffer.) Bon, la vidéo était un fake débusqué quelques jours plus tart par la chaine Fox17, mais le détournement en chanson est tellement bon, qu’il vaut le coup d’oeil (ou d’oreille.)
Elle continue à faire des vidéos où elle présente des mots en japonais avec un décolleté et ses faux airs de midinettes. Pour une vidéo de noel, celle-ci s’était déguisée en « Elvira » (voir image ci-dessus) une célébre présentatrice américaine des années 80 qui affichait un très large décolleté et des airs mystérieux avant la présentation de films de série Z, principalement des films d’épouvante.
Et bien, Cassandra Peterson (l’actrice derrière Elvira) a décidé au début du mois de juille, que du haut de ses 60 ans, elle allait se déguiser en Hannah Minx et faire deviner un mot japonais… devinez lequel :
Le précheur américain même s’il admet que la journée de la « Rapture » ne s’est pas passé comme il le pensait le 21 mai dernier soutient toujours que la fin du monde aura lieu le 21 Octobre 2011. Si l’on verra bien ce qu’il se passera ce jour là, il est devenu probable que lui-même ne le verra pas, étant donné que le pasteur de 90 ans a subit une crise cardiaque le 9 juin dernier.
Ceux qui s’affirment comme étant « le groupe le plus detesté au monde » va sortir un double cd d’ici la fin de l’année.
Et j’étais VRAIMENT dans l’erreur dans mon article lorsque je parlais d’eux comme d’un groupe de 2009, et me suis fait taper dessus par des commentateurs de la chronique. Oui, en effet, une bête requete sur wikipédia m’aurait appris qu’ils existent depuis…1989. (Désolé !)
La gamine de 11 ans et sa famille avaient eu le droit à une chronique, puis à un article quelques jours après, dans laquelle on se rappelle qu’ils étaient victime de canulards, d’harcelements téléphoniques qui accusaient « pour de rire » Gene Leonhardt de violence envers sa fille.
Et bien, il s’avèrera par la suite que c’est effectivement vrai, hélas.
Le père de Jessi Slaughter fut arrêté le 17 février dernier pour avoir cogné sa fille au visage et fut relaché contre une caution.
Quant à Jessi, elle tente toujours de se faire remarquer par tout les moyens sur le net, propageant parfois des fausses rumeurs de son propre suicide.
Après des années à tenter de faire un procès à son tatoueur, elle a finalement abandonné. Devenue la risée du monde, ayant fait une tentative de suicide, elle racontera dans un livre paru l’an dernier, son enfance assez triste sur fond d’alcoolisme et de pervers sexuel.
Elle devrait être définitivement débarrassé de ses étoiles d’ici la fin de l’été.
Fort du succès de 4chan, il lancera en janvier dernier Canvas, une sorte d’imageboard « politiquement correcte » et dont quasiment personne n’ a entendu parler. A vrai, dire le but est clair : pouvoir faire de l’argent à côté de 4chan (bien trop gore et trop sexuellement déviant pour être sponsorisé.) Cela à mis en rage quelques Anonymous qui ont tenté des raids contre le site sans vraies conséquences.
Il y a bien une suite à « Friday » : Il faut dire qu’un buzz pareil méritait une suite. Le single « My Moment » où Rebecca montre qu’elle est devenue une super star vient de sortir lundi dernier : l’auto-tune est quand même bien plus discret et ça reste quand même nettement moins drôle que Friday. (Ne serait-ce que parce qu’on ne voit pas si le conducteur de la limousine a 12 ans.)
Steve, alias Blake Boston a donné une interview en mars dernier où il explique la naissance de ce personnage, ainsi que son involontaire popularité. Et l’on le voit assez énervé vis à vis de ça.
Pas sûr que ça redore son image, mais bon.
Est toujours « officiellement » en train de travailler sur sa future sitcom. Oui, ça fait quand même 6 ans, mais le génie du créateur de The Room vient souvent d’un long travail de reflexion et de murissement avant l’aboutissement.
Ou bien, il ne fait rien du tout.
Sources :
Know Your Meme
Oh Internet
CWCwiki
Google Actualité
Wikipédia
Toute la culture : Rebecca Black et Ark Music Factory