Cette semaine, je vous emmène sur la route des bons sentiments.
Attention, cette fois-ci, après l’article numéro un et le numéro deux on attaque des mèmes d’un autre calibre autour d’Undertale. Parce qu’avant, il vous avait suffit de faire le jeu, de le picorer pour ne pas vous faire spoiler. Ici, j’attaque les mèmes qui sont liés à des événements qui arrivent quand on fini le jeu et pas qu’en neutre. En mode Pacifique pour commencer.
Car oui, le jeu selon la façon dont on le fini ouvre pas mal de perspectives et les dessinateurs sur Deviantart et autres faiseurs de mèmes s’en sont donnés à coeur joie.
Une des choses que l’on apprend lorsqu’on fait le run en pacifiste c’est que le Docteur Alphys est amoureuse de la guerrière Undyne (et celle-ci semble ne pas le comprendre.) C’est aussi pour cela que j’ai évité de parler de ces personnages dans les autres articles, c’est que la plupart des images sur l’une ou sur l’autre tourne autour de l’autre… Quoi, vous êtes étonnés que les internautes aiment mettre en scène un couple gay complètement barré ? (Et extrapolent leur relation…)
Et pour le coup, je vais mettre « Spear of justice » le thème d’Undyne
Et voici une reprise de spear of justice :
Evidemment, le dernier boss de la route pacifique a eu le droit à pas mal de mème autour de lui : en qualité de dernier boss de la saga ainsi que le fait que ce soit le fils de Tauriel et Asgore…
En tant que boss final-final, son thème « Hopes and Dreams » envoie la patate :
Et il se pose des questions quant à ceux qui en font des fan-art un peu tendancieux.
« Donc vous voulez baiser… une chèvre. »
« Test de maturité sexuelle de Mettaton. »
« A-t-il l’intelligence d’un Boss (ou plus ?) »
« Parle-t-il ou utilise-t-il un langage ? »
« Est-il majeur sexuellement selon son espèce ? »
« Si la réponse est oui trois fois, vous pouvez coucher avec ! C’est une créature non-humaine
avec une conscience et un consentement mutuel. »
« Si vous répondez une fois oui ou plus, ATTENTION. C’est peut-être de la zoophilie voire pire de la pédophilie. »
« Guide illustré »
« Des sons étranges qui montrent qu’elle ne comprend pas. »
« NE BAISEZ PAS AVEC. »
« Tu veux sortir avec moi ?«
« Même si j’ai tenté de te tuer ? »
« Peut-être que si tu me laisse gagner… »
« VOUS POUVEZ BAISER AVEC. »
« * Le langage corporel est une route dangereuse. Comme toujours faites attention.
Ne vous fiez au langage corporel que si les deux espèces ont tentées de communiquer et
n’ont pas réussi à se faire comprendre à travers la barrière du langage. »
« Hé, Asrel, regarde mes cornes, elles sont cools non ? »
« Frisk, ma mère a des cornes, tu pense qu’elle est cool ? »
« No… je pense qu’elle est bonne.«
« Désolé, ça m’a échappé. »
« L’anatomie d’une chèvre »
« Petites oeillières. »
« De grandes esgourdes. »
« Bécottière »
« Queue remuante. »
« Bouton de jambe »
« Des petites pattes pour taper le sol. »
« Bâton bondissant. »
Comme toujours lorsque je fini de parler d’un personnage, je vous propose une reprise de son theme… ici Hopes and Dreams au violon :
Et maintenant, nous allons passer vers l’indicible…..
(Comme d’hab, si vous ne souhaitez pas vous faire spoiler, restez en dehors des clous.)
« L’humain vous regarde patiemment. »
Alors, espèce de salopard, on aime tuer des créatures sympa juste pour faire un jeu à 200 % ? Comment ça, moi aussi je l’ai fait ? Ouais, enfin, moi je l’ai fait pour cette chronique, monsieur !!
Du coup, le jeu ne change peu sauf pour….
Évidemment, la plupart des fans sur deviantarts ont représentés Undyne sous sa forme « Undying » de guerrière badass ! Mais pour la voir, faut être un peu un salopard.
Évidemment qui dit combat exceptionnel dit changement de thème… ici, son nouveau thème s’intituleBattle against a true hero (la bataille contre un vrai héros, rien que ça) :
« Urgence : Vous venez d’être poignardé dans la jambe par un rejeton. »
« Etape 1 : Dire « Ho et puis merde ! »
« La violence semble être la seule réponse que les gens comprennent. »
Et évidemment, lorsque vous l’avez vaincue, vous criez de joie (parce qu’il est costaud ce boss)….
…alors qu’en réalité, ça donne ça :
Monstre !
Battle against a true hero a été repris beaucoup en métal… alors du coup, je propose la version… sous Mario Paint :
Ca y est, on y est enfin. J’avais parlé de Sans dans la première chronique sur Undertale mais je n’avais pas parlé de tous les fan-arts sur lui.
En effet, ce que les gens retiennent principalement, c’est le moment où il dit que tu vas « passer un mauvais moment » (en gros expier pour tes pécher) et qu’il t’envoie des grosses attaques dans la figure. Oui, la phrase est tirée d’un autre mème (dérivé de South Park) et nommé « Super Cool Sky Instructor. »
« Si tu continue à faire ce que tu fais. »
« Tu vas passer un mauvais moment. »
La musique de son thème, Megalovania à ce moment là est géniale. (Mais reprise d’un thème déjà utilisé par TobyFox dans une scène animée d’Homestuck…)
Et il y a intérêt qu’elle soit géniale, car si vous comptez le vaincre vous allez beaucoup l’entendre…)
Certaines personnes se sont mèmes amusés à recréer le combat en image de synthèses….
« Tu veux avoir un mauvais moment ? »
« Vous sentez que vous allez passer un moment CHIEN »
(Même gag qu’au dessus…)
« Ho mon dieu, mais regardez le temps. »
Qui dit thème génial dit tonnes de reprises… tous les gens ayant fait une reprise d’Undertale l’ont reprise au moins une fois… Alors, pour faire original, je vais vous mettre une reprise composée avec les bruitages de Sans et de Papyrus et quelques sons de synthèse dans le jeu Undertale….
Sans parler des mashs-ups :
Voilà la raison pour laquelle j’ai passé trois semaines de ma vie (bon à raison d’une heure par jour) à tenter de finir ce fichu mode génocidaire…. Voir le personnage de Chara. Qui ressemble assez au personnage principal du jeu, mais avec des paumettes roses et le même pull qu’Asriel.
Qui n’apparaît que quelques secondes avant de foutre en l’air votre jeu.
Apparemment celui-ci serait le tout premier enfant tué par Asgore… ou bien l’enfant qu’il avait adopté avec Toriel… le jeu et volontairement flou avec lui.
Il voue une haine pour les personnages et la fin révèle que c’est lui qui vous a poussé à tuer tout le monde. Et il fout réellement en l’air votre jeu, puisque même les parties en pacifique voit un glitche de fin de jeu apparaître pour montrer qu’il a corrompu la fin du jeu…
« Depuis quand pensais tu être celui qui contrôlais le jeu ? »
Et comme c’est un personnage hautement spoiler, duquel il vaut mieux ne pas parler… mais aussi un personnage de Creepypasta… bah, il y a des tonnes de fan-art, de blagues et de mèmes sur lui/elle.
« Donne moi ton AME. »
« Oui / Non. »
Et je vous passerait bien son thème, comme pour les autres personnages… mais heu….
(Inutile de dire qu’il n’y a aucune reprise de ça…)
« Je suis une putain de tragédie. »
« Chara n’était pas quelqu’un de bien, je commence à le comprendre maintenant… »
« Que veux-tu à mang… ? » « DES AMES »
« Au fond, je pense qu’on aurait dû s’en rendre compte. »
« Voici Chara !!! »
« J’aimerai pouvoir te sauver aussi Chara. »
Et l’on va finir cette troisième et dernière semaine sur Undertale par un gif mignon entre Chara et Asriel.
PS : Si vous vous plaignez que je vous ai spoiler le jeu, vous n’avez qu’à vous en prendre à vous même…
Lurk Moar :
Site internet d’Undertale
Undertale sur wikipédia
Undertale sur Know Your Meme
Oh, pas de W.D Gaster ? Et bien, je trouve qu- oui, je sais, ma gueule et « les carottes sont cuites ».
Intéressant… Je n’avais jamais remarqué le fait que Chara puisse aussi être le premier enfant tué par Asgore, je l’avais toujours considéré(e) comme un(e) gros(se) psychopathe.
Mon Fossile Nautile, le coup du sexy Asriel sera toujours aussi dérangeant pour moi…. Je veux dire, ce n »est qu’une putain de chèvre transformée en fleur avec des pouvoirs phénoménaux, pas de quoi s’enjailler. (Aussi, est-ce que quelqu’un avait remarqué qu’Asriel est un mot valise pour Asgore et Toriel ?).
… *regarde les tags* Gay fish… euh…. d’accord…. pourquoi pas… D’ailleurs il y a une faute à « Toriel » et à « You’re gonna HAVE a bad time », mais on n’a rien vu. Excellente chronique facile, et encore merci pour avoir parlé de ce jeu ^-^.
Je plussoie pour Gaster. Sinon excellente chronique, comme d’habitude, et grâce à vous, Mad Chien, j’ai découvert Undertale. Merci et bonne continuation !
HOI MAD DOG!!!….HEIN!!! Pas de W.D.Gaster?! Pourquoi!!!!J’aurais bien voulu voir des informations sur ce….personnage assez mystérieux, qui m’intrigue pas mal.Mais bon, vu que je peux pas jouer à Undertale, je suis contente de tes chroniques sur Undertale et des lives(très délirants) de Cyrix.Vous m’avez pas mal éclairé sur ce jeux qui pour moi n’est qu’un simple rêve (vous en avez rien à faire…hein). Thank!
Très bonne chronique même si quelques points serait a ajouté :
-Peut-être parlé un peu de W.D.Gaster, pas en profondeur vu qu’on ne sait pas grand chose de lui.
-Évoquer les théories de fans
-Petite modification, le thème Megalovania est apparu à la base dans le crack d’halloween d’earthbound
-Un point qu’il faudrait modifier parce que c’est totalement faux: Asgore n’a pas tué Chara. Dans la neutre on apprend qu’il est tombé malade et a demandé à mourir dans un lit de Golden Flower; là où Asriel a fusionné avec l’âme de Chara et est mort tué par les humains alors qu’il avait la puissance pour les tués. Aussi des théories, liées aux vidéos de la famille dreemurr disponible dans le True Lab expliquerai que Chara c’est suicider en mangeant des Golden Flower, ayant appris qu’elles pouvaient tuer, pour donner sa puissance à Asriel, lui permettre de passer la barrière et de faire promettre à Asriel de détruire l’humanité, chose qu’évidemment Asriel ne fera pas étant trop gentil mais s’en voudra d’avoir trahi son meilleur ami. Tout ça pour dire qu’il faudrait juste modifier le fait qu’Asgore n’a pas tué Chara. Par contre, après la mort de Chara, Asgore a récupéré les âmes de 6 six autres enfants mort dans l’underground (que Flowey utilisera pour devenir Omega-Flowey), car il a dit que tout humain tombant dans l’underground devrait mourir, raison pour laquelle Toriel l’a quitté et c’est installé dans les ruines pour empêcher les enfants d’aller plus loin que les ruines.
-Et peut-être aussi parlé du nombre hallucinants de fan-fic dont les plus connues comme: Underswap, Underfell, HorrorTale,… Que des sites comme Gamejolt veulent adapté en jeux.
Sinon super articles que je trouvent géniaux, juste peut-être modifier Asgore vu que c’est faux ^^’
Continue comme ça c’est génial 😀
hOiiiii! Ça fait un an pour UT…Je me disais donc que tu pourrais refaire une chronique sur les AU (surtout Undertail) et la fandom!
Je vois que personne n’as compris le personnage de Chars.Okay commencons :Chara a grimpé la montagne en cherchant a se suicider car il détesté l’humanité.Il est est ensuite récupéré par Asriel ,le fils de Toriel et d’Asgore.Les deux l’adoptent et le considerent comme leur second enfant et Asriel devient son meilleur ami et frère adopté.La présence de Chara donne beaucoup d’espoir au monstres et le considèrent alors que Chara est leur futur.Plus tard les deux ami font une tarte au caramel a Asgore mais melangent les tasses de beure avec les boutons d’ors car ils ont des noms similaires (Buttercups,cups of butter)et empoisonent accidentellement Asgore.Chara, en decouvrant leur toxicité decident de se suicider avec ces fleurs pour fusionner son âme avec celui d’Asriel pour pouvoir récolter les six âmes humaines pour détruire la barrière pour libérer les monstres.Il aura un souhait de voir les fleurs d’or de son village,donc en se fusionnant avec Asriel il apporte son corps au vilage .Arrivé au vilage, les villageois , a cause de l’apparence effrayante de la fusion des âmes de deux enfants pensent que ce monstre a tuer l’enfant et decident alors d’attaquer.Chara voudra utiliser leur pouvoir maximal pour les proteger mais Asriel refuse de tuer ,mortellement blessé il prend le corps de Chara et s’enfuit chez lui pour mourir auprès de ses parents.Son essence se reincarne dans une fleur a cause des expériences d’Alphys.Mais ne pourra pas sentir ni de l’amour ,ni de la compassion.Plus tard l’essence de Chara se reincarne en Frisk dès qu’il tombe sur sa tome du début du jeu .En étant aussi sans âme,il va considéré Frisk comme son guide ,et Frisk devra prouver a Chara si Asriel avait raison ou pas d’épargner les gens .Dans le jeu Chara prend le rôle du narrateur(il y a juste INFINIMENT DE PREUVES pour le prouver) ,il t’aide a comprendre les monstres et te donne les options qui conviennent avec chaque monstre et décrit aussi les objets autour de Frisk .Dans la run genocidaire tu le corrompt et maniac du pouvoir .Il considère aussi que dans cette run vous êtes en mission de gagner du pouvoir émotionnel en tuant les monstres pour effacer le underground (Et pas le monde entier car il efface toutes tes sauvegardes de l’underground comme Flowey durant le combat a la fin de la run neutre sinon ca n’aurait aucun sens dans le jeu ).Le personnage de Chara est présent a la fin de la run genocidaire pour que tu n’echape pas a ta responsabilité et aux conséquences de tes actes.En rétablissant le jeu tu lui prouves que tu as tué les monstres juste pour le fun et pas pour un objectif d’effacer le monde.Mais faudra payer ton âme pour une restauration du jeu car la destruction du monde est TA responsabilité.Mais Chara te laissera comprendre que tu n’es pas au dessus des conséquences et te le fera rappeler après la fin pacifique.C’est pas parce que tu fais recept que tout est oublié.
Voilà,j’ai tout dis sur lui avec toutes les données que j’avais sur lui en analysant le jeu (bon en vraie c’est avec ce post:http://undertale-france.xooit.org/t152-Le-narrateur.htm mais car conte,ca conte^^)
Ok, si tu veux, mais sans vouloir te vexer, ton récit m’a plus embrouillé qu’autre chose.
Je sais ,désolé,je suis allée trop vite et j’ai pas trop fait attention a l’ortographe,ni a la construction^^.Au pire il y les wikis ,ou le post que j’ai cité si ça t’intéresse.