Nous allons continuer de parler d’Undertale cette semaine avec d’autres personnages.
Précédemment, dans Undertale et les mèmes :
Nous avions parlé de certains personnages que l’on rencontrait au début du jeu comme Toriel, Sans, Papyrus, les gardes chiens et les Temmies. Nous allons donc parler d’un autre personnage boss en la qualité de Muffet. (Oui, je saute volontairement quelques personnages mais on y reviendra plus tard… )
Comme d’habitude, l’article est écrit au fur et à mesure d’une progression normale (en mode « neutre ») sur le jeu, de sorte à ce que les gens puissent s’arrêter avant le fatal spoil. Ne lisez donc les spoils qu’au niveau des personnages que vous avez BATTUS !!
Muffet est un boss que l’on rencontre vers la moitié du jeu et c’est une araignée vendeuse de cookies. Pour le coup, le design de ce personnage n’a pas été fait par TobyFox mais par Michelle Czajkowski, la créatrice du webcomic Ava’s Demon.
Et encore une fois, son thème, nommé « Spider Dance » déchire.
Après, elle ne génère pas tant de mème que ça, mais surtout des fans arts
Et comme d’habitude, je vais terminer par une reprise, voici une version « mignonne » avec des paroles par Adriana Figueroa…
Mettaton est un robot. On le croise sous deux formes, la première est grosso-modo celle d’une grosse calculette.
L’autre est celle d’un robot humanoïde.
Et du coup, il a lui aussi deux thèmes différents : Metal Crusher pour sa première forme.
Et Death by Glamour pour la seconde :
La deuxième forme est celle qui a inspiré le plus de fan arts ainsi qu’un mème sur ses jambes supposées « magnifiques » au point que lorsque le personnage perd ses deux bras, il prononce la phrase « qui a besoin de bras lorsqu’on a des jambes comme celles-là ? »
Du coup, les internautes se sont mis à imaginer différents personnages avec les jambes de Mettaton.
(Intraduisible….)
« Mais peut-tu le baiser ? »
« Quel idiot serait capable de fabriquer un robot imbaisable ? »
Donc voici une reprise de Metal Crusher avec de vrais morceaux de pc…
Et voilà une reprise de Death by Glamour façon métal assez proche de l’originale.
Asgore : Le dernier boss est Asgore, le roi du royaume des monstres. Il y a quelques fans arts sur lui, mais c’est pas aussi poussé que Sans ou Mettaton.
Son thème est intitulé « Bergentrückung/ASGORE »
On comprend assez vite qu’il s’agit de l’ex mari de Toriel (qui était donc à une époque, la reine du royaume des monstres…)
« Hé, maman chèvre quand te remettra tu avec papa chèvre ? »
« Mon enfant il faut que tu apprenne la vérité. »
« Asgore est juste une chèvre comme les autres. »
« J’ai fait des mauvais choix dans ma vie. »
Il s’avère aussi qu’il tue les enfants humains s’étant échoué dans son royaume pour réussir passer la barrière permettant de revenir à la surface. (Bah, oui, ça spoile, mais bon… je vous avait prévenu…)
« Asgore, espèce de bon à rien. »
« Humain… ravi de t’avoir rencontré. »
« Au revoir. »
« Quand votre femme vous demande où ont passés les enfants. »
« ASGORE se demande ce qu’il y a pour le souper. »
Voici le thème d’Asgore façon « Final Fantasy VI » :
Allez, il y a des fans-arts sur tous les personnages du jeu, alors plutôt que de faire une rubrique pour chacun, j’ai décidé de les mettre dans la même rubrique. Ainsi nous avons Grillby, le tenancier du bar…
Napstablook le fantôme…
Voir même un cross-play Mettaton Napstablook….
Dont le thème « Ghost fight » est assez souvent repris, le voici de façon Jazzie :
Et je vais mentionner aussi Catty et Bratty, les deux vendeuses des ruelles sombres.
« Vous devriez acheter tous nos trucs. »
« J’y crois pas, ce lieu est le seul endroit où l’on peut manger dans cette ville stupide. »
« Je ne peux pas dormir dans cet hôtel stupide ! On devrait aller aux cascades ! Ce lieu p… »
Mais, attendez, à peine croyez-vous avoir fini le jeu que voici….
La fleur sadique qui vous avait emmerdée au début du jeu et qui vous a volontairement guidé dans l’idée qu’il fallait tuer les autres monstres réapparaît et fait crasher votre jeu.
Voilà un grand moment de « WTF » vidéoludique et personnellement je pense qu’une idée aussi tarée à fait partie du succès du jeu… Du reste, vous vous battez contre une abomination qui ressemble à ça :
Bon, je ne vais pas vous infliger le thème de sa bataille… peut-être que certains aiment, mais c’est un peu hardcore… par contre je vais mettre un remix du thème de la bataille finale…
Hé bien, les internautes se sont demandés quel résultat cela aurait donné si on avait affronté d’autres monstres…. comme un Temmie :
ou Jerry
ou papyrus
ou le mec qui sert des burgers…
ou le Annoying Dog :
Bref, vous avez compris le délire :
« Howdy ! »
« Je suis soly »
« Soly le sol. »
Voilà, le jeu et fini…. à moins qu’en le relançant en jouant différemment on accède à d’autres parties du jeu… qui ont données lieux à d’autres mèmes. Mais ça, vous le verrez la semaine prochaine.
Lurk Moar :
Site internet d’Undertale
Undertale sur wikipédia
Undertale sur Know Your Meme
% Muffet <3 %
Autant pour les filles handicapées, ca ne m’a rien coûté, autant là… c’est bien la faute à Mad Dog si je me suis penché sur Undertale au point de m’offrir le jeu+la BO !
Merci pour les articles qui m’ont fait mieux comprendre les memes que j’avais croisé sur 4chan, et m’ont fait passé plus d’une semaine à lire des articles sur Undertale jusqu’à ce que je craque… particulièrement du à Muffet. * retourne faire la danse des araignées *
Je crois que je suis la seule à n’avoir jamais compris le délire autour de Muffet… mais bon. Au passage, je trouve le mec qui fait des burgers tellement génial (oui, oui, je fait partie de ces abrutis à avoir vraiment insisté pour tenter de lui parler)…. Mais tout ça ne vaut rien aux JAMBES DE METTATONS SUR LE CORPS DE SANS, Sans, pourquoi, pourquoiaaa tu n’es pas réellement comme çaaaa ?!. .
Asgore… *Breathes heavily*
J’ai vu un let’s play complet de ce jeu et j’avoue que c’est une véritable réussite. L’intrigue est excellente, les personnages fendards, les musiques super, et ce concept de laisser au joueur la possibilité d’épargner les monstres est une idée de génie !