La chronique facile du mercredi

LA CHRONIQUE FACILE A 10 ANS !

C’est pas souvent qu’un blog dure si longtemps, du coup, désolé, on va se la péter un petit peu.Et surtout désolé : alors que durant plusieurs années, les récapitulatifs du style « que sont-ils devenus ? » et les « bilan de la Chronique Facile après X années » arrivaient en temps et en heure le 12 juillet, non seulement je fais pas de récap, mais en plus la vidéo arrive le 31 !

A cela, une explication simple : J’ai été super pris pendant deux semaines à Paris pour Japan Expo et toutes mes tentatives pour faire la vidéo avant se sont soldées par des ratages. Entre le gros coup de fièvre et de maladie imprévue, les problèmes administratifs, une perte de carte bleue, je n’ai EU que des emmerdes ! Bref, du retard, du retard, du retard. Mais bon, comme l’ont dit certaines personnes sur mon Discord : on a attendu 10 ans, on peut bien attendre deux semaines.

Voici donc la vidéo anniversaire, où plutôt que de vous parler de 10 ans de mèmes, je vais vous parler des mèmes d’il y a 10 ans. Et de voir, que mine de rien, des trucs ont changés (ou sont restés similaires.)

Allez, puisque je suis gentil, je vous remet les vidéos dont je parlais. A commencer par le classement des mèmes les plus populaires.

10 – David After the Dentist :

Le mème étant passé de mode au moment où j’ai lancé la chronique, je n’avais à ma connaissance, pas fait d’article dessus.

Le remix :

9 – La main de Thierry Henry :

J’en avais déjà parlé dans une chronique spécialisée sur le foot.

8 – Three Wolves Moon shirt :

Là encore, parce que j’aime bien les rubriques spécialisée, j’avais fait une chronique sur « Les loups en mème internet. »

7 – Newfags can’t Triforce :

La remarque a eu le droit à sa petite explication dans la chronique intitulée simplement « Legend of Zelda et les mèmes »

6 – Keyboard Cat :

Oui, aussi surprenant que ça puisse paraitre, je n’avais jamais parlé de Keyboard Cat dans la Chronique Facile.

La chose est réparée.

4 – Philosoraptor :

Alors, lui par contre, il a eu le droit à un article sur lui puis des années après, une vidéo sur le sujet.

4 – Les Pokeparents :

Ceux qui ont aimés les mèmes là dessus vont être heureux de s’apercevoir que dès l’année 2009 j’avais mis tout plein d’exemples.

3 – Xzibit, Yo Dawg :

L’ancêtre du mème avec Leonardo Di Caprio a eu le droit à toute une chronique sur ses dérivatifs avec pléthore d’exemples.

2 – Cool story Bro :

S’il n’a pas eu droit à sa chronique, il a fait néanmoins parti d’une chronique en 2010 sur les expressions courantes du web. (Et où je me moquais des commentaires et des articles de débiles que j’avais reçus.)

1 – Boxxy :

La veinarde a eu le droit à deux chronique : une après sa disparition du net, récapitulant l’histoire. L’autre lors de sa réapparition.

Ha et pour ceux qui les veulent, voici les trois vidéos de Boxxy :

 

0 – Kanye Interrumpting things :

En plus de son intrusion dans plusieurs vidéo de la chronique facile, le mème a eu le droit à son article quasiment dès son apparition à la fin de l’année 2009.

Ok, je crois qu’on est bon.  A DANS DIX ANS POUR LES VINGT ANS !!

Lurk Moar :

Ma chaine YouTube

 

Laisser un commentaire