La chronique facile du mercredi

La chronique facile en vidéo : Philosoraptor

Cette semaine, on va s’en poser des questions.

Salut. Après une semaine creuse, voici la nouvelle Chronique Facile du Mercredi, en vidéo, toujours en partenariat avec VoxMakers.

Je laisse tout de fois un petit mot (car on me l’a demandé sur Facebook) au sujet des histoires qui secouent 4chan en ce moment (un de mes sujets de prédilection) avec le GamerGate, l’exode sur 8chan suite à une grosse colère de M00t et les menaces de mort d’Emma Watson. Et c’est clair que c’est difficile à en voir car on a d’un côté des gros abrutis qui en sont restés à : “Je ne veux pas vivre dans un monde où les journalistes donnent des notes à des jeux en échange de faveurs sexuelles” (*facepalm*) et de l’autre, des gens qui prennent tout ce qui se passe sur 4chan au sérieux. (*Double facepalm*)

J’ai seulement l’impression tout un coup que les médias venait de se rendre compte que 4chan existait et se mettent à créer des article à partir de tout ce qu’elle pourrait trouver de sexiste sur /b/ en disant “houalala, vous avez vu, les menaces dernièrement, ils sont déchaînés” alors que le niveau de sexisme (mais de racisme, de discours vaguement nazi et d’autres stupidités) est le même et leurs menaces toujours aussi peu sérieuses. Aller dans les égouts du net, pour ensuite que ça pue, c’est pas vraiment de l’investigation. (Breaking news, ils n’auraient pas lancés de menace de mort contre Emma Watson.)

A vrai dire, si je devais écrire un vrai article, il faudrait que je me renseigne, que j’aille à la source (au lieu d’en rester aux articles français, complètement biaisé par un storytelling de “la pauvre développeuse de jeux vidéos harcelé par des vilains internautes” ou autres) et je n’ai pas le temps ni cette semaine, ni la semaine prochaine. Du coup, je vais en rester là pour l’instant, on verra ce qui se passera après.

Philosoraptor :

N’oubliez pas d’aller sur le site de VoxMakers pour voir un bonus où j’aborde les théories un peu foireuses sur les dessins animés pour enfants.

Oui, je sais, j’avais déjà fait une chronique facile sur le Philosoraptor (et on en voit certaines dans la vidéo…) Du coup, je vais tenter d’en mettre des nouvelles tout de même.

64ee2810b5933d98a979f623ce2132ee“intraduisible”

10999391“Si un arbre s’effondre dans la forêt et que personne ne l’entend.”
“Est-ce qu’un Hipster en achètera l’album.”

11316792“Si 4 personnes sur 5 souffrent de la diarrhée”
“Ca veut dire qu’il y a une personne qui apprécie ça.”

11348481

“Si dieu a créé le soleil le 4eme jour”
“Comment 4 jours ont pu passer ?”

17784977“Les transformes souscrivent-ils une assurance vie ou une assurance auto ?”

18221536

“Pourquoi il fait 16 ans pour rejoindre l’armée”
“Mais 18 ans pour jouer à un jeu qui parle de l’armée ?”
alien-vs.-predator

philosoraptor-clowns

“Est-ce vrai que les cannibales ne mangent pas de clowns.”
“Parce qu’ils ont un drôle de goût ?”

Philosoraptor-dentists1“Si les dentistes se font de l’argent à partir de dents cariées”
“Pourquoi je devrais les croire lorsque je dois acheter un produit que 4 dentistes sur 5 recommandent.”

Et 123lunatic m’avait suggéré d’illustrer ma vidéo avec des mèmes en français. J’ai préféré mettre des traductions… on voit la raison en dessous (avec la meilleure blague que j’ai pu trouver avec le Philosoraptor en français…)

philosoraptor-pourquoi-on-appele-videur-un-mec-dont-le-taf-est-de-remplir-une-boite-de-nuit

Lurk Moar :

Philosoraptor sur Quick Meme

Philosoraptor sur MemeGenerator

  1. Clémentine
    24 septembre 2014

    Ouep, les memes fonctionnent mieux en anglais, je sais pas pourquoi… l’exotisme ?^^

    Je te rejoins un peu sur l’affaire 4chan et GamerGate… difficile de tout démêler, en tout cas ce qui est sûr c’est que ça pue. Si on compare tout cela à, au hasard, une crotte de chien, on peut pousser la métaphore en disant qu’on n’a pas vraiment envie d’y mettre les doigts pour savoir de quoi elle est faite, on a surtout envie d’éviter de marcher dedans.
    Je peux quand même dire qu’en tant que femme ET gameuse ET fourchanienne ET geek, j’ai un peu l’impression que, la merde de chien, on m’en barbouille gaiement la figure 🙁

    Que dirait ce bon vieux Phil Raptor de tout ça, hein ? Sans doute quelque chose de très profond.
    En attendant son jugement impitoyable de sagesse, BRAVO pour ta vidéo et ton article.
    Mon Raptor préféré est “si un groupe de nécrophiles croise un groupe de zombis / Qui va chasser qui ?”

    • xhell96
      25 septembre 2014

      J’ai déjà vu des anglais dire que les blagues était plus marrantes en espagnol, je vais aller demander leur avis sur /b/.
      Je pense que c’est parce que la langue étrangère augmente notre temps de réaction / fait des jeu de mot que l’on ne connait pas car l’on n’a pas grandis avec des gens utilisant cette langue courrament.

      Mon ‘phylosoraptor’ préféré, lu sur DTC est “A partir de quel point le bouche à bouche deviens de la nécrophilie?”

      • Mad Chien
        26 septembre 2014

        D’un autre côté, il y a un gag dans les séries télé qui dit que “tout est plus drole en espagnol” (voir la fin d’un épisode de Friends ou différents gags de Scrubs ou My Name is Earl.

  2. Anty
    26 septembre 2014

    On sait maintenant que les menaces à l’encontre d’Emma Watson était du pipeau, un buzz commercial. Si je retrouve le lien en question, je le poste.

    • Mad Chien
      26 septembre 2014

      Bah, j’ai posté un lien dans ce style là.

      Et les féministes du dimanche ont sautés dedans les deux pieds devant.

  3. Electre
    5 décembre 2016

    Le intraduisible : Si les armes ne tuent pas les gens mais que les gens se tuent entre eux, ça signifierais que les grilles-pains ne grillent pas le pain, mais que le pain se grille lui même.

Laisser un commentaire