Cette semaine la chronique sera tellement courte que ça en deviens vraiment de la fumisterie. La chronique de cette semaine est rapide, tapé très vite et quasiment intégralement repompée sur Know Your Meme. Mais, j’ai une bonne excuse :
Et du coup, j’ai très peu de temps à consacrer à la chronique de cette semaine (et plus de temps à consacrer à ma soirée d’anniversaire.) Mais comme vous avez déjà été privés de chronique le mois dernier et qu’avec l’arrivée de l’été et des voyages divers et variés, la publication périodique de la Chronique Facile risque de se faire plus hasardeuse, j’ai décidé de vous faire une chronique rapide tout de même.
C’est mon anniversaire. Mon pseudo est Mad Dog. Un chien. + Un anniversaire… mais c’est tout trouvé, cette semaine on va parler de….
Si il existe des Lolcats, internet aime aussi les chiens. Même si ceux-ci sont associés à la mélancolie par esprit d’opposition, il arrive aussi que pas mal d’entre eux aient une tête suffisamment rigolote pour générer de l’humour.
En l’occurrence, Riley, un croisement entre un bichon frisé et un caniche, a eu le droit de devenir un mème le jour du 23 février 2010, où son maître a posté une photo de lui devant un gâteau avec un petit chapeau ridicule sur la tête.
Bon, évidemment avec sa tête de chien et ses yeux rouges, les internautes ont fait vite un rapprochement foireux et une blague est arrivé assez vite : « Ce chien est sous l’influence de la marijuana. » et les détournements sont arrivés.
« Mec ce gâteau il est tellement…. mec »
« Je vois dans tes yeux… »
« … que tu me veux, n’est-ce-pas? »
« Half-Baked »
« Une comédie sur les meilleurs potes. »
Le même chien l’année d’après :
« Yo Dawg, j’ai entendu dire que tu aimais les anniversaires. »
« Donc j’ai mis le chien d’anniversaire sur ton gâteau d’anniversaire, comme cela tu pourra manger ton chien d’anniversaire tout en mangeant ton gâteau d’anniversaire. »
« Salut toutou«
« Le chat ne sait pas ce qu’il manque. »
Et voilà, cette chronique est déjà finie. Bah, ouais, c’est juste un chien un peu défoncé avec un chapeau sur la tête, ça allait pas générer grand chose non plus. Ceci dit, ce n’est pas le premier chien à poser à côté d’un gâteau d’anniversaire.
« Et vous trouvez ça drôle ? »
Oui, car sur google image, on trouve quelques autres chiens d’anniversaire qui eux semblent bien moins s’éclater sous le titre de « Sad Birthday Dogs »
« J’avais juste envie de manger »
« Mais tu a mis le feu à ma bouffe. »
« Pas de gâteau le jour du gâteau ? »
« Bon, je crois que je vais encore devoir manger mon caca. »
« Joyeux anniversaire. »
« Je t’ai habillé avec un truc qui va t’empêcher de te lécher les parties. »
« Tu m’as fait un gâteau d’anniversaire ? Merci je te… »
« C’est du chocolat. Va te faire foutre. »
« Donc, j’aurais pas de cadeaux ? »
« Je t’en fait à tout bout de champs. »
« Pour mon anniversaire. »
« Tu me donne de la bouffe pour chien ? »
« Superbement créatif, crevard. »
« C’est la première fois qu’il se souvient de mon anniversaire »
« En 7 ans. »
Bon, je crois qu’on a fait le tour du sujet.
Lurk Moar : (Mais pour le coup, il y a pas trop de moar…)
La blague du « Yo dawg » m’a fait imploser,
Bon par contre promet moi que la prochain chronique soit… Comment dire? Un peu BEAUCOUP PLUS PUTAIN DE LONGUE
Ca dépendra du sujet et de ma motivation.
D’ailleurs, j’aimerais savoir si les semaines où je suis trop occupé, les gens préfèrent que je fasse une chronique courte ou plutôt que je saute une semaine ?
Bonne question. Perso, ça ne me dérange pas de sauter des rendez-vous, si ça peux te laisser plus de temps pour faire des chroniques plus consistantes. J’aime toujours les chroniques, même quand elles sont courtes et méritent bien leur nom de « facile », mais tes articles plus travaillés sont excellents (d’ailleurs, après celui sur le racisme, je rêverais d’en voir naitre un sur le sexisme, autre beau marronnier de l’humour internet).
Joyeux anniversaire, Monsieur Chien ! o/
Je signale que le détournement du film half-baked comporte un jeu de mots difficilement traduisible. Comme il s’agit d’un film sur la weed, l’expression « best buds » fait référence aux potes, mais aussi aux têtes de beuh (qui se disent buds aussi).
Je vois très mal comment le traduire par contre.
Merci Clémentine.
Je ne savais pas pour le jeu de mot. Du coup, comme tout ce qui est intraduisible… j’évite de le traduire.
Bonne question, perso’ j’attend t’es chronique avec genre trop d’impassiance tout les mercredi (Genre je vais sur ton blog toute les demi-heure » du coup ça serais dommage que tu fasse pas de chronique
Pis même si la partie écrite et courte tu ma fais connaitre un nouveau mème donc elle est pas mal non plus
Ah oui aussi JOYEUX ANNIV! ^^
Ouais, donc, je tenterais les semaines où je suis potentiellement en voyage à l’étranger de faire des chroniques très rapides.
Halàlà, les vieux savent pas faire de chronique correcte. Il devraient employer leur temps à des choses plus constructives.
Bon, j’ai des fiches de persos à remplir pour demain soir.
(ha ué: Bon anniversaire, Chien Fou)