La chronique facile du mercredi

Ho mon dieu, paques est tombé le jour de la marijuana !

Ce week-end de Pâques, des internautes habitués à la défonce au cannabis se sont bien amusés en voyant la date de sa venue.

Encore une chronique facile assez courte cette semaine, pour évoquer un thème qu’on avait jusqu’à lors assez peu exploré : la drogue. Ok, soit, on avait parlé de l’alcool, mais j’avais pas vraiment parlé du cannabis, cette drogue considérée comme relativement inoffensive (enfin, comme toute drogue, il vaut mieux éviter d’en fumer à longueur de journée, au risque de ne jamais plus avoir de motivations.)

Là encore, j’ai pas envie d’avoir des messages de gens me disant que je suis un apôtre de la fumette ou que je suis politisé sur un sujet. Je vais donc me cacher derrière une apparence de neutralité en disant “ça n’est pas moi qui fait les gags.”

Easter 4/20 :

f83

Le 20 avril ne doit pas vous évoquer grand chose dans l’année et jusqu’à ce que je lise quelques articles, j’ignorais que pour certains internaute, il s’agit du 20/04 (ou 4/20 pour les américains) c’est à dire la journée internationale à laquelle les militants pro-cannabis décident de célébrer la marijuana. Alors, si Paques tombe pile poil à ce moment là, ça donne évidemment des gags.

760

“C’est le 20 avril, fumons tellement d’herbe qu’à la fin l’histoire de Pâques sera crédible.”

  159

“Allume-la”
“& révère-la.”

 

7cb

dcc.jpg_large

“Vénère le.”

 

4e4.jpg_large

“Joyeuses Pâques.”

cb3

ced

4b0

196

26a

(Le 21 avril : Journée nationale du contrôle anti-dopage surprise.)  

Faces of Marijuana :

217

“Abus de Marijuana”
“Avant”/”Après seulement deux injections de marijuana.”

Un mème que je n’avais pas évoqué, s’appelle “les visages de la marijuana” et consiste à se moquer des arguments des campagnes de drogue contre les drogues dures (comme “it’s not normal, but on meth it is“) en la remplaçant par du cannabis. Et évidemment la charge est infiniment plus rigolote et rappelle des films comme “Reefer Madness” où l’on faisait croire à des parents consternés que si leurs fils fumaient un pauvre petit joint, ils allaient se transformer en délinquant sanguinaire.

facesofmarijuanalol

“Le visage de la marijuana”
“Deux shoot plus tard”
“L’herbe, n’essayez jamais.”

335

“Marijuana”
“Que dira votre mère lorsqu’elle découvrira votre corps.”

82a

“Marijuana : La drogue la plus dangereuse jamais créée.”
“1 ado américain sur 10 affirme avoir pris au moins un shot de marijuana une fois dans sa vie. C’est une augmentation de plus de 100% par rapport à 2004.”
“Ce que très peu d’adolescents savent c’est que même la première piqûre de marijuana peut tuer et votre corps peut mourir subitement durant la prise de drogue.”
“Les statistiques indiquent que les morts dû à l’ingestion de marijuana ont été multipliées par 4 ces 15 dernières années. Et il est vraiment facile d’en faire une overdose ce qui fait de la marijuana la plus dangereuse drogue existante. L’homme sur la photo a été arrêté pour possession de marijuana et après seulement trois prise son corps a commencé à violemment changé.”

73c  48d

“Je me suis seulement injecté 5 marijuanas entières.”

 

7ce

“J’ai juste essayé l’herbe une seule fois.”
“Voilà ce qui m’est arrivé.”

 

757

“Ma vie avant de prendre de l’herbe. Ma vie après.”

bfc

“Le visage de la marijuana.”

dfe

“Le visage de la beuh.”
“Avant”/”Après.”

134

“Le visage de la marijuana.”
“Avant”/”Deux semaines après”

Et vous remarquerez que d’une image de lapin, on en arrive à une image de lapin, fantastique ! Très bien, c’est le moment d’arrêter.

 

Lurk Moar :
Know Your Meme : Easter 4/20
Know Your Meme :Faces of Marijuana

  1. Blad
    24 avril 2014

    Dis donc tu serais pas un apôtre de la fumette et politisé sur le sujet, hmmm ?
    😀

    • Mad Chien
      26 avril 2014

      Pas vraiment.

  2. Mauvaise Herbe
    2 août 2014

    Haha, joli sélection d’images, j’ai bien déliré tout seul derrière mon écran 🙂

Laisser un commentaire