La chronique facile du mercredi

Le racisme c’est drôle

Ce titre est fait pour la provocation facile : Le racisme n’est pas drôle.

On ne présente plus 4chan, le forum mondial et rapide du n’importe quoi. En tant que lieu de toutes les polémiques, il fut à une certaine époque, régulièrement rempli de thread néo-nazi, néo-Klu Klux Klan, anti-arabe, et j’en passe. On ne sait jamais s’il s’agit de vrais néo-nazis, de faux troll ou un peu des deux, 4chan étant un océan énorme de troll.

Aussi, il n’est pas étonnant qu’aujourd’hui, le 400M (400.000.000 eme message) sur /b/ (merci à Rarko Drogba de me l’avoir signalée) soit une phrase raciste :

“Les nègres m’ont fait un anulingus.”

Marrant, car depuis quelques semaines certains mèmes autour du racisme ont refait leur apparition.

NiggerWalk :

“Hé connard, c’est moi que tu regarde ?”  “non… non.”
“Ha ha, je rigole mec. Ca va ? ” “oui… oui”
“Sans rancune.”
PLUS TARD
“un de ces sales babouins de négros m’a abordé aujourd’hui. Il m’a dit quelque chose dans son baragouin négre. J’ai oublié ce que c’était et l’ai remis à sa place en lui expliquant qu’il est juste un putain de négre inutile. Je déteste tous ces connards de négros à un point pas possible.”

Sortie en 2010, elle tente de dénoncer le comportement des “racistes sur 4chan. A force de tourner sur les différents forums internet, elle a été mèmifiée afin de se moquer du comportement de toute sorte de “haters”.

Hé poney, c’est moi que tu regarde ?”  “non… non.”
“Ha ha, mais je rigolais ma chère enfant. J’étais partie chercher des ingrédients, afin de préparer une potion. Puis, retour à la maison.”“hé ouais, ouais”
“sans rancune.”
PLUS TARD
“ce zebre ose passer près de ma ferme avec ses sabots de mutant. je suis venu lui expliquer à quel point elle avait l’air monstrueuse et lui ai flanqué la trouille. ces putains de zèbre devraient rester dans leur pays. la princesse celetia devrait mieux controler l’immigration afin de pouvoir tous les foutre dehors.””

“Goibon Uden lo” (“A la garde, aidez-moi…)  “Pitiez, ne m’enculez pas à mort.”
“Ha ha, je rigolais ! J’espère que tu vas passer une bonne journée.” “toi… aussi…”
“Et bonjour à Garrosh de ma part.”
PLUS TARD
“Ce connard de l’Alliance est venu me voir aujourd’hui. m’a dit quelque chose dans son baragouin d’humain. J’ai oublié ce que c’était et l’ai remis à sa place en lui expliquant qu’il est juste un putain de trou-du-cul de l’alliance. Je déteste l’Alliance à un point pas possible.”

“BIENVENUE DANS UNE ZONE RÉSIDENTIELLE BIEN HUPPÉE .”
“Salut ! ” “Salut !”
PLUS TARD
“Les noirs sont vraiment des gens sympathique, ils ne sont pas violents, juste pauvre et guidés par une haine anti-blanc. Obama est un grand homme noir qui surpasse votre racisme. Il suffit de parler avec eux pour savoir à quel points ils peuvent être merveilleux. Vive la diversité.”

Je hais les raisins.”
PLUS TARD
“RenardGascon”
“j’aimelespommes@pommemail.com”
“Seul les nègres et les goujats mangent du raisin.
Contentez-vous de vos raisins trop verts bande de connard de singes négros.  Je profite de ma délicieuse pomme.”

“Terre et Eau.”
Mon maître Xerxes le grand recherche de la terre et de l’eau, afin de pouvoir aider son armée d’un demi-millions d’hommes qui tente de marcher sur la Grèce. En retour de votre généreuse offre nous vous remercieront grassement du titre de blah blah blah qu’en pensez vous ?”
PLUS TARD
> Jetez vos armes.”
“VENEZ VOUS MÊME NOUS LES PRENDRE!”

“Hé, c’est une belle journée non ? Ca fait plaisir d’être en vie !” /”Oui, c’est pas faux.”
Passez une bonne journée et que Dieu vous bénisse .” “Merci… vous… aussi…”
PLUS TARD
“Dawkins est le meilleur”
“Putain, ce putain de Chrétien est venu de me voir aujourd’hui et je lui ai dit que j’avais pas besoin qu’il m’envoie ses saloperies religieuses à la figure, puis je lui est prouvé à quel point la Bible était un mensonge mais il ne m’a pas cru comme tout les connards ayant le cerveau lavés par cette merde…” 

(Cliquez sur le l’image pour la voir en plus grand…)

PLUS TARD
“LE DERNIER GUERRIER BLANC”
“un putain de libéral est venu me voir aujourd’hui. j’ai frappé sa sale tronche de cake afin d’apprendre à lui et à sa mère baiseuse de noir qu’ils ont trahis la race blanche. ces connards de hippies détruisent notre pays, on devrait tous les pendres afin de faire comprendre aux autres ce qu’est un traitre.
“FIER SOLDAT ANTI-FACHO”
“j’ai encore vu un de ces connards de néonazi conservateur aujourd’hui, je lui ai dit de la fermer et j’ai explosé sa gueule de skinhead. il s’est mis à pleurer comme un bébé et il a fuit comme le sale rat sans couille qu’il est. ces connards de conservateurs détruisent notre pays, vivement une bonne révolte des travailleurs qu’on se débarrasse de ces parasites.”

“Quelle belle journée pour être un Brandebouc dans la Comté !”
“Salut brandemerde. C’est moi que tu regarde ?”
/”Non, non, monsieur Sacquet.”
Hé, c’est juste une blague. On se voit à la fête de Bilbon ?” “Oui… oui, sûrement…”
“La route se poursuit sans fin, mec.”
PLUS TARD
“BRANDEBOUC EST DANS LA PLACE”
“Ce putain de Sacquet a tenté de me parler aujourd’hui, il a voulu me parler dans son baragouin elfique. Je l’ai jeté et ai remis à sa place ce fou des Touques. Je déteste les Sacquet à un point pas possible.”

“Bonjour comment allez vous ?” “ummh, ummh”
“Il fait vraiment beau aujourd’hui, non ?”
/”Oui… ouais.”
PLUS TARD
“JE SUIS UNE FEEMME EN COLÈRE”
“Mon dieu, je me suis presque fait violée aujourd’hui ! Ce mec dégoutant m’a regarder avec ses gros yeux de prédateur lubrique ! Il m’a dit un truc incroyablement sexiste et heureusement que j’ai réussi à le faire fuir à coup de batte.”
“Les mecs sont des enculés, et je hais tous ces porcs.”

“Il va venir”
“Il va venir”
Zalgo

That’s Racist :

Ce gif est issue d’un programme pour enfant où après un reportage, un gamin sortait la phrase “C’est Raciste”

Du coup, il est réutilisé afin de pointer du doigt, de façon parodique, quelque chose qui peut être vu comme raciste.

“Les espaces purs me rendent heureux.”

“Où se trouve le M&M’s marron ?”

Successfull Black Man :

“Les policiers m’ont demandé de mettre mes mains en l’air”
“afin de me faire un double “High Five.”

Le principe du “successfull Black Man” (l’homme noir gagnant) est de jouer à détourner les clichés sur les noirs : en haut on trouve une affirmation clichée, en bas, la phrase se complète afin de changer complètement le sens de la phrase. A noter que très peu d’entre elles sont traduisibles en français, car elles jouent avec de l’argot black ou sur des jeux de mots tordus. Les connaisseurs de la langue anglaise apprécieront donc plus facilement que je ne traduise pas certains gags.

“Je ne peux pas lire”
“les livres avec des images, cela interfère avec mon imagination.”

“Je bats ma femme et mes enfants”
“au Monopoly à chaque fois qu’on y joue.”

“Je vais te découper”
“des tranches de saucisson, Richard, ça va te détendre ce petit apéro.” (La traduction est ULTRA-LIBRE)

“S’il te plait, pouvez vous me servir un café. Noir.”
“Tu vois pas qu’on cause. Blanc.”

“J’ai déjà volé”
“le coeur d’une femme. Maintenant nous sommes mariés.”

“Je travaille dans le coton”
“import/export de vestes dans cette matière.”

Oui, certains vont s’énerver que certains gags soient traduits de la façon la plus désordonnée possible, d’autres vont me reprocher que certains ne soient pas traduit du tout. N’hésitez pas à laisser en commentaire ce que vous auriez pu mettre afin de retranscrire tel ou tel gag.

“Je gagne très bien ma vie”
“en vendant de la drogue.”
(Le mème “Unsucessfull White Man” existe aussi…)

Lurk Moar :
How People View Me
What People think I Do

Sucessfull Black Man sur Quick Meme
That’s Racist sur Know Your Meme

La section “Politically Incorrect” de 4chan

  1. Gorepheus
    16 mai 2012

    C’est toujours un vrai bonheur de te lire chaque semaine depuis tout ce temps ! (oui c’est pas très constructif mais les compliments font du bien aussi !)

    • Mad Chien
      16 mai 2012

      Bah, c’est ce qui donne envie d’avancer et de continuer.

  2. WnHtim
    16 mai 2012

    Tu vas parler du 400M get ?

    • Mad Chien
      16 mai 2012

      J’en ai plus ou moins parlé au début. A vrai dire il n’y a pas grand chose à en dire… Le 300M get était épic, le 400M semble ne rien dire à personne, mis à part deux ou trois blagues consistant à remettre la phrase “niggers tongue my anus” dans une conversation.

  3. Rarko
    16 mai 2012

    Je m’y attendais à ce que la chronique d’aujourd’hui soit sur ce thème bizarrement… Nice comme d’habitude sinon, continue 🙂
    >le 400M semble ne rien dire à personne
    En même temps il est pas génial… Le gars aurait pu au moins mettre une image. Enfin on est chanceux, le post get+1 était quelque chose comme “If 400m get the world will end in 2012”, on a échappé au pire.

  4. graffiktad
    17 mai 2012

    J’ai découvert ta chronique il y a une semaine et franchement c’est un régal. Je connaissais les mêmes que à travers des vidéos sur youtube pas toujours top!! Mais la dans le cadre de 4chan (que j’ai découvert en même temps que ta chronique) c’est beaucoup plus intéressant et hilarant. Juste un petite question comme ça : quand tu surfe sur /b/ si tu vois une photo que t aimes bien tu l enregistre dans un dossier? ou dès que t’as une idée de sujet tu fais une recherche sur google… Voila merci et ton travail est vraiment super.

    • Mad Chien
      17 mai 2012

      Merci l’ami.

      J’ai un répertoire /b/ qui contient les conneries que je vois sur 4chan (et maintenant plus sur KYM, Memegenerator, etc…) et j’essaye de revenir à la source pour l’expliquer.

  5. AndroParano
    25 mai 2012

    Merde j’ai loupé le grand soir du 400M get… Le 500M promet d’être épique.

Laisser un commentaire