La chronique facile du mercredi

Le jour où tout le monde a voulu étrangler Sasuke

Salut à tous…. et bonne année.

Je m’aperçois que cela fait un mois que je n’ai pas posté sur ce blog… alors qu’entre temps, j’ai tout de même fait deux vidéos. Sans doute était-ce la période des fêtes et l’envie de finir ces deux projets là à temps qui ont fait que je n’ai pas fait de note pour elles.

Du reste, je suis aussi très très en retard, notamment sur le montage de la prochaine vidéo, (le traditionnel récapitulatif des mèmes de l’année.) Mais comme celui-ci ne risque pas d’apparaitre avant la semaine prochaine, autant vous faire une petite chronique papier à l’ancienne.

Sasuke Choke :

Ou étranglement de Sasuke, consiste à prendre une image de Sasuke dans Naruto en train de se faire étrangler contre un mur et à y juxtaposer un personnage. Sur Twitter il suffit d’adjoindre l’image puis celle d’une personne, ce qui donne cela :

Mad Dog vs Sasuke

Pour la petite histoire, l’image de gauche est issue du 85 épisode de la série diffusé le 26 mai 2004 et voit l’affrontement entre Sasuke et son frère Itachi. Celui-ci lui reprochant de ne pas être assez fort et de manquer de haine.

L’idée de la juxtaposition est venue du 13 janvier 2019 par l’internaute @kirikocult qui a combiné cela avec une image de chat.

Dès le lendemain, quelques posts reprenant l’image de strangulation furent postés sur Twitter.

Il faut dire que l’image reprend un format très à la mode en ce moment et qui avait été utilisé il y a deux ans pour créer des images de gens en train de caresser des chiens.

De plus, personne n’aime vraiment le personnage de Sasuke, qui est un peu le prototype de personnage cool à une époque mais dont l’utilisation abusive à un peu détruit l’aura.

Les gens qui font la queue pour étrangler Sasuke.

Bon, entre deux images je vais mettre les liens twitter de certaines qui m’ont fait bien sourire. Alors, certes, cela détruit un peu ma mise en page, mais tant pis au moins ça référence bien les auteurs des images en question.

 

 

“LE POINT GÉANT ARRIVE.”

 

“C’est Sphérique Sasuke ! SPHERIQUE !”

 

“Je crois que je vais tuer Sasuke.”

“Laissez le respirer.”

Bon, moi je vous dit à la semaine prochaine pour sans doute une vidéo (mais c’est pas gagné.)

Lurk Moar :

Sasuke Choke sur Know Your Meme

 

 

3 Comments

  1. pot2confiture
    26 janvier 2019

    cool

  2. pot2confiture
    26 janvier 2019

    enfaite ces bart mais version animé

    • GM
      29 janvier 2019

      Ouais bon pas vraiment, au lieu de te faire un prank il va te déglinguer à coup de chidori et d’amaterasu

Laisser un commentaire