La chronique facile du mercredi

La chronique facile des chansons de votre peuple

Laissez moi vous chanter quelque chose.

Alors, non, en cette journée de deuil de Johnny Halliday, je ne vais pas faire de chronique : « Johnny Halliday et les mèmes » étant donné que j’en avais déjà faite une il y a bien longtemps.  (Oui, comme toute les rédactions, celle de la Chronique Facile du Mercredi était déjà prête.) Mais on va parler de chansons quand même.

Par contre, il est 23 : 27, j’ai toujours pas fini d’écrire cet article, du coup, à cause du rush, je ne vais pas mettre de sous-titre de traduction pour les différents mèmes.

Daddy Sing Me the Song of your generation :

C’est un mème qui circule en ce moment et qui n’a pas sa page sur Know Your Meme. En gros, une petite fille demande à son père de lui changer une chanson de sa génération et ça tourne évidemment mal.

 

Mais du coup, si j’ai pas vu de page, il m’a ramené vers un autre mème.

Let me sing you the song of my people :

La phrase « laissez moi vous jouer la chanson de mon peuple » est une phrase comique qui a quasiment dix ans. Née sur 4chan le 11 juillet avec cette photo :

La phrase fut reprise, notamment en mettant en valeur un bruit ennuyant et le type de personne qui l’effectue. Il fut remis en vedette en 2010 lors de la coupe du monde et de la mode de la vuvuzela.

Cela a connu aussi un dérivé sur « la danse de mon peuple » :

 

Lurk Moar :

The Song of My People : Know Your Meme

Laisser un commentaire