La chronique facile du mercredi

Monkey Haircut : Le jour où tout le monde s’est retrouvé à coiffer un singe.

Dans le monde des mèmes, tout le monde est un peu coiffeur.

La chronique facile est enfin de retour avec Monkey Haircut. Il faut dire qu’après deux chroniques sur le même sujet, deux semaines de repos et une chronique sur la sortie du tome 2 de mon livre (j’ai toujours pas eu le temps de développer un payement autre que via Paypal, désolé.)

Hésite pas à acheter.

Du coup, revenons à nos moutons avec le mème que certains considèrent déjà comme “celui du mois de septembre” à savoir celui du petit singe que l’on coiffe.

Monkey Haircut.

Tout commence le 15 février 2017 lorsque la page facebook de JFOX affiche la vidéo d’un petit macaque auquel quelqu’un est en train de prodiguer une coupe. Celui-ci ne bouge pas, comme si l’opération était tout à fait normale. 

Hé oui, contrairement à une croyance populaire, Facebook est encore générateur de mèmes. Toutefois comme les videos facebook sont difficilement exportable, c’est sous la forme d’un gif animé que le 17 février la coupe de cheveu du petit macaque fut partagé en masse sur reddit.

Toutefois, il faut attendre le 24 septembre pour que le groupe The Content Zone s’amuse à réutiliser l’image de la coupe de cheveux du macaque en la plaquant contre une photo de Trump.

D’autres internautes s’amusèrent à détourner des images pour y inclure le coiffage du petit singe avec la mention “le monke” (écriture volontairement tordue de “the monkey” = “le singe”), comme par exemple

death grip le monke

 

le nsfw monke

 

“Pilules qui vous font couper des cheveux de singes.”

 

 

Lurk Moar :

Monkey Haircut sur Know Your Meme

 

 

 

  1. Cl
    28 septembre 2017

    Quel adorable mème ^^

Laisser un commentaire