La chronique facile du mercredi

Copy, Creepy ou Happypasta ?

Tous les goûts sont dans la nature.
J’ai pas mal parlés des Creepypastas sur ce blog, mais finalement assez peu des copypastas. A l’occasion d’une demande de vidéo sur les Happypasta, je me dis que je vais peut-être vous mettre une traduction des plus célèbres copypasta. En prime, cadeau, parce que vous suivez mon blog.

Quelques copypastas :

En effet, ce qui est un peu chiant dans une chronique vidéo sur les copypasta, c’est que soit on les lit entièrement, mais ça allonge artificiellement la vidéo, soit on les mets dans l’image, mais elles passent trop vite pour qu’on puisse les voir. Du coup, j’ai choisi de reproduire sur mon blog les copypasta qui illustrent mon article. Comme ça, vous êtes bien reposés, vous pouvez les lire tranquillement. En plus, j’ai fait une traduction (perfectible) de ces différentes histoires.

“A tout ceux que cela concerne,
Ce message est à l’intention des éditeurs du site 4CHAN. Vous n’avez pas d’adresse alors j’écris ici en espérant une réponse.

Je vous écris afin de vous exprimer mon profond dégoût quant au contenu de votre site internet. Mon attention pour votre site a commencé lorsque mon fils est tombé dessus en recherchant des image de Mon Petit Poney. Non seulement je suis choquée par le contenu du site (langage vulgaire, matériel pornographique) mais aussi par le ait qu’un enfant de onze ans puisse y accéder. J’espère que les éditeurs du site vont être alertés par mon message et considérer l’extrême immaturité qu’est la publication de telles choses.

Mon fils est incroyablement choqué par ce qu’il a trouvé sur ce site. J’espère une excuse écrite et que nous pourrions parler des compensations. J’espère aussi que le matériel offensant soit retiré par la suite.

Si les choses restaient inchangées, vous allez entendre parler de mon avocat.

Sincèrement, Jane Callan.”

A Message from John (Shit was so cash) :

On commence par le message de John

 

“Hé, les pédales.
Je m’appelle John et je vous déteste tous. Vous n’êtes que des gros no-lifes attardés
qui passent leur vie à regarder leurs stupides images de culs. Vous êtes ce qu’il y a de plus naze au monde. Honnêtement, est-ce que l’un d’entre vous s’est déjà fait une fille ? Vous vous moquez des gens afin d’oublier votre propre insécurité, et l’amenez à un niveau de ridicule immense. Vous êtes pires que les mecs qui se branlent sur des profils FacebookNe soyez pas indifférents. Essayez de m’avoir avec votre meilleure vanne. Je suis presque parfait. J’étais capitaine dans mon équipe de football (américain) et j’ai ma propre équipe de basket. Vous avez un sport autre que « se moquer de dessins japonaises à poil » ? J’accumule les bonnes notes, et j’ai une copine trop bonne (Elle vient de me sucer, cette merde était SI bonne.) Vous, vous n’êtes que des tafioles trop nazes pour se suicider. Merci de m’avoir lu.

En photo : Moi et ma pute. ”

Il y a eu pas mal de détournements.

“Hé, les moldus.
Je m’appelle Harry et je vous déteste tous. Vous n’êtes que des gros no-lifes attardés
qui passent leur vie à regarder leurs stupides images de culs qui ne bougent même pas. Vous êtes ce qu’il y a de plus naze au monde. Honnêtement, est-ce que l’un d’entre vous a déjà fait de la magie ? Vous vous moquez des gens afin d’oublier votre propre impossibilité à jeter des sort, et l’amenez à un niveau de ridicule immense. Vous êtes pires qu’un cracmol

Ne soyez pas indifférents. Essayez de m’avoir avec votre meilleure vanne. Je suis presque parfait. J’étais capitaine dans mon équipe de quidditch et j’étais poursuiveur dès ma première année.  Vous avez un sport autre que « se moquer de dessins de sang moldus à poil » ? J’accumule les bonnes nots, et j’ai une copine trop bonne (Elle vient de me sucer, cette merde était SI magique.) Vous, vous n’êtes que des moldus trop nazes pour se suicider. Merci de m’avoir lu.

En photo : Moi et ma pute. “

“Hé, les suiveurs.
Je m’appelle Jesus et je vous aimes tous. Vous êtes des bons chrétiens
qui passent leur vie à faire à leur prochain ce qu’ils aimeraient que leur prochain fasse. Vous êtes ce qu’il y a de meilleur au monde. Honnêtement, est-ce que l’un d’entre vous a déjà fait ^pêcher ? Je sais que vous vous moquez des juifs parce que vous êtes supérieur, et l’amenez à un niveau de ridicule immense. C’est encore meilleurs si vous avez ma photo sur votre bureau.

Ne soyez pas un idôlatre. Essayez de m’avoir avec votre meilleure prière. Je suis presque omnipotent. J’étais capitaine à la guilde des charpentiers et j’ai fondé ma propre religion. Vous avez un sport autre que « convertir les pécheur » ? J’ai été aussi crucifié, et j’ai une apôtre trop bonne (Elle vient de me vénèrer, cette merde était SI bonne.) Vous êtes des martyrs qui en mon nom vont se suicider. Merci de m’avoir lu.

En photo : Moi et mon apôtre. “

 

“Hé, les fillies.
Je m’appelle Rainbow Dash et je vous déteste tous. Vous n’êtes que de lents no-lifes couards
qui passent leur vie à cueillir des pommes. Vous êtes ce qu’il y a de plus naze à Poneyville. Honnêtement, est-ce que l’un d’entre vous a déjà fait un Sonic Rainboom ? Vous vous moquez des poneys afin d’oublier votre propre insécurité, et l’amenez à un niveau de ridicule immense. Vous êtes pires que de faire une mauvaise robe.

Ne soyez pas indifférents. Essayez de m’avoir avec votre meilleure vanne. Je suis presque parfaite. J’étais capitaine du fan-club des wonderbolts et j’ai démarré ma propre escadrille.  Vous avez un sport autre que « frapper des arbres» ? J’accumule les bonnes notes, et j’ai une copine super timide (Elle vient de m’encrouager, cette merde était SI calme.) Vous, vous n’êtes que des fillies qui devrait se barrer. Merci de m’avoir lu.

En photo : Moi et mon amie. “


Je m’appelle [Nom propre] et je vous [verbe] tous. Vous êtes des [adjectif], [adjectif] 
qui passent leur vie à [verbe] leurs [adjectif] [noms pluriels]. Vous [verbe] ce qu’il y a de plus [adjectif] au [nom]. Honnêtement, est-ce que l’un d’entre vous [verbe au passé] une [nom] ? Vous vous moquez des [noms pluriels] afin d’oublier votre propre [nom], et [verbe] à un niveau de [nom]. Vous êtes [adjectif] que les [noms pluriels] qui se [verbe] sur [nom propre]

Ne [verbe] pas un [nom]. [verbe] de m’avoir avec votre [adjectif] [nom]. Je suis [adjectif] parfait. J’étais [nom] [adjectif]  dans mon équipe de [nom](américain) et j’ai ma propre [nom]. Vous [verbe] un [nom] autre que « se [verbe] de [adjectif] [nationalité] [nom] [adjectif] » ? Je [verbe] un [nom], et j’ai une  [nom] [adjectif superlatif] (Elle vient de me [verbe], cette [nom] était SI [adjectif].) Vous, êtes des [noms pluriels] trop [adjectif] pour se [verbe]. Merci de m’avoir [verbe].

En photo : Moi et ma [nom]. “

“Hé, les mecs.
Je m’appelle John et je dois m’excuser. Il y a quelque années, j’avais tout. Les femmes, la célébrité, et même pas mal d’argent. Tout a été gaspillé maintenant. Ma meuf est partie, j’ai été viré de l’école et je ne peux plus pratiquer de sports. Je suis complètement détruit. Avant qu’elle ne parte, ma copine a tué mon chien (cette merde a été SI triste) et ma mère a mis un pistolet sur sa tempe, et après avoir dit qu’elle ne m’a jamais aimé, elle s’est tirée une balle dans la tête. Vous êtes le dernier endroit où aller. Je suis venu pour sympathiser et je suis tellement désolé de vous avoir mis en colère par le passé.” 

Navy Seal Copypasta :

Pour le coup, il a déjà été traduit par d’autres que moi, voici ce que ça donne :

Il y a un autre version, encore plus flippante :

Là encore, il y a eu plusieurs parodies, comme la version moyen-ageuse….

Et elle a été copié / collé un peu partout.

 

   

Le mieux restant quand même de demander à un type spécialisé dans le doublage de faire la voix.

A noter que si vous l’envoyez il vaut mieux que les gens n’aient pas de photo de vous. Comme ce qu’il s’est passé lorsqu’un gamin à balancé une version espagnole du truc :

Évidemment, la crédibilité du truc, s’est un peu envolée.

 

Shiny Pidgey Copypasta :

J’en avais déjà parlé dans une autre chronique.

“Hé /b/, j’ai de gros problèmes. Je pleure parce je me rends compte que je suis trop stupide.”

Donc, voilà, ma copine devait venir à la maison avant qu’on regarde un film à la télé tout les deux. Elle avait bien 20 minutes pour venir, le film commençait à 20:15, j’avais bien 40 minutes à tuer, et j’ai pensé « cool, je vais un peu jouer au Pokemon en attendant.

J’étais donc en train de jouer, et je prenais mon pied. Lorsqu’elle est enfin arrivé chez moi, elle était en train de pleurer. Je l’ai réconforté, pendant que je jetais un coup d’oeil à mon jeu. Lorsqu’elle m’expliqua que son chat était mort, un Pokemon m’attaqua.

Un Roucoul Doré. Putain. Regardant mon écran, j’ai crié « Ho Merde. YES !!! » L’interrompant dans son histoire. Elle me cria dessus en hurlant : « Tu ne fait pas attention à moi. TU VEUX SEULEMENT JOUER À TON P*TAIN DE JEUX !!! » Moi, j’étais juste en train de me demander comment j’allais pouvoir capturer mon Roucool doré, lorsqu’elle m’arracha le jeu des mains et le jeta contre le mur. Je récupérai ma DS par terre, cassé. Ma DS et mon Roucool doré… disparu.

J’ai hurlé toutes les obsenités que je connaissais, et j’ai fait des grands gestes. Elle était derrière moi et s’est pris accidentellement ma main dans la figure. Elle m’a traité de trou du cul, m’a envoyé chier et s’est barré de chez moi en pleurant.

Qu’est je fais ? J’ai merdé en puissance, et j’aimerai la revoir. J’ai pas envie de me dire que j’ai ruiné la meilleure relation amoureuse que j’ai eu de ma vie, à cause d’un jeu Pokemon. Aidez-moi.  »

 

 

Les Happypasta :

Si l’on ne m’en avait pas parlé je serais passé à côté, d’autant plus qu’une recherche sur Know Your Meme ne donne rien ou plutôt elles parlent des quelques copypasta plutôt gentillette :

Idem pour le Happypasta Wiki qui est assez vide

Heureusement qu’en fouillant Google Image ou DeviantArt, on obtient ENFIN pas mal de choses.

 

Voilà, c’est tout pour cette semaine. Bon, on est au mois d’août,  du coup, je ne sais pas s’il y aura une chronique la semaine prochaine pour cause de vacances. Vous voilà prévenu.

Lurk Moar :

Copypasta sur Know Your Meme
Shit was so cash sur Know Your Meme

  1. PeKaNo
    9 août 2017

    En copypasta française connue on a aussi le pavé MMA et ses dérivés, ou les histoire de célestin illustrées avec des stickers (désolé je parle encore de jvc xD).
    Après tu n’as pas parlé du côté spam de certaines copypastas, qui ne sont plus faites pour troller/être crédibles mais pour énnerver les internautes.

    Sinon chronique sympa ^^

Laisser un commentaire