Cette semaine, la chronique facile refait la B.O. de votre vie.
Ca fait longtemps que j’avais pas fait de chroniques musicales et la découverte il y a quelque temps du « walk of life Project » m’a donné envie de me remettre dedans.
En effet, avec l’arrivé d’internet et la démocratisation des logiciels de montage, les montages sur de la musiue deviennent légions : j’avais par exemple parlé des mash-up musicaux, mais il y a aussi les AMV. Mais on trouve aussi des frappés qui aiment bien toujours mettre la même musique partout.
On en avait déjà parlé dans cette chronique mais il y avait un vieux gag qui disait que le thème de Guile dans Street Fighter pouvait aller sur n’importe quoi. Petite piqûre de rappel.
« Ho cela va vraiment avec tout, darling. »
« La musique pour laquelle Guile est connu »
« Est approprié pour chaque rencontre. »
Il est arrivé la même chose avec Peter Salomone qui estimait que « The Walk of life » était la meilleure musique pour des funérailles. Avant de se dire que c’était peut-être la meilleure musique de fin de film. D’où l’idée de mettre la chanson sur toutes les fins de films du monde.
Pour le coup, celui-ci ne fait pas de montage mais avoue parfois trouver le bon moment pour démarrer la musique.
Lurk Moar :
The Walk of Life Project.com
Guile Theme Goes With Everything sur Know Your Meme
Une chronique vraiment très courte aujourd’hui :p
Oui. Je sais. Bah, j’hésite parfois certaines semaines où je suis débordé à soit vous mettre une chronique courte soit vous mettre un truc rapide.
Là, j’ai fait le choix de la rapidité.
Soit court soit rapide ? C’est quoi la différence ? xD
Je voulais dire « soit court soit inexistant. » (J’ai encore du répondre au milieu de la nuit ou un truc dans le genre…)