Quitte à faire de la mauvaise copie pirate de dessins animés Disney, autant faire saigner les yeux des enfants au passage. Le saviez vous ? Princesse Sarah est devenue un mème.
Non, mais c’est à peine croyable, Princesse Sarah, ce dessin animé qui faisait pleurer dans les chaumières dans les années 80 sur la 5 est devenu un mème très répandu dans un pays étranger. Apparemment, les gags font mentions des patates (vous saviez, celle que Sarah était forcée d’éplucher à cause de cette salope de « Madame Mangin ») et d’Iphone 6.
Petit florilège d’images.
« Ta gueule et prend mon argent. »
Comment ça c’est relou et vous ne comprenez pas en quel langue les gags sont ? … hé bien, moi non plus. Selon google trad, c’est du tagalog, l’un des dialecte des philippines les plus utilisés. Mais bon, traduire avec Google trad n’arrange rien, mis à part si vous considérez qu’une phrase comme « Réveillez-vous encore .. Aide princesse sarah , pommes de terre .. Il magbalat livraison daw parce que pour l’offre ouverte mcdo , kfc et jollibee » est compréhensible.
Du coup, on va embrayer sur un autre gag, même si ça m’a amusé de voir que ce dessin animé de mon enfance s’est tout à coup retrouvé dans les « trending topics » de Know Your Meme. Dans ces sujets là, on trouve récemment les Dingo Pictures.
Dingo Picture est un studio d’animation allemand à petit budget né durant les années 90. Enfin, à petit budget, c’est gentil, c’est comme définir un manchot comme « un type qui a les doigts un peu raccourcis » tant ça suinte le « on a pas de pognon » et le plagiat facile par tous les pores de la peau.
Si la compagnie existe depuis 20 ans apparemment, les internautes n’ont commencés qu’à s’attaquer à leur cas que vers 2012, lorsque des vidéos comme « Son of the Lion King » ou « Dinosaur Adventure(2000) » sont réapparus sur YouTube.
C’est à dire que c’est non seulement laid et mal animé, mais les personnages sont doublés avec des voix affreuses et complètement hors-jeux, le scénario n’a ni queue-ni tête et aucune trace d’un tant soit peu d’effort semble avoir été fait. Si vous voulez en juger, voici les 10 premières minutes de Son Of The Lion King.
De plus, une boite allemande nommée « Phoenix Games » (une filiale ?) décida dans les années 2000 de réutiliser ces dessins animés afin de les insérer dans des jeux vidéos, dont les jaquettes font rêver (je vous laisse regarder )
Alors, évidemment, ce genre de dessins animés est avant tout repéré par les émules du Nostalgia Critic, les fans de nanarland et les YouTubes Poopers qui découvrent enfin du matériel à se foutre sous la dent après les jeux Nintendo sur CD-I.
Il y a par exemple le dinosaure qui fait »Yee ».
Ou bien, le mec qui bouge de la tête dans le mauvais rip-off d’Aladin :
Et d’autres trucs innommables :
Certains, aussi, se sont amusés à faire de vrai-faux Dingo Pictures :
Lurk Moar :
Princess Sarah sur know your meme
Dingo Pictures sur tvtropes.
Le site officiel de Dingo Pictures
Dingo Picteurs sur Know Your Meme
C’est d’un malsain ._.
Super comme d’hab’
Je suis en extase devant le dinosaure qui fait Yee. Nouvelle sonnerie de réveil. Merci.
j’avais découvert récemment ce studio à deux balles avec la chaine Mayo-Lek Poppu-fan sur une traduction de la critique de Phelous sur Lion and the King(j’ai un anglais exécrable) je ne savais pas que c’est devenu un même.
voila le lien de Mayo-Lek pour les curieux
Quand les Eros Negros rencontrent Disney… :’)
Les jeux vidéos ne sont que le film avec des mini-jeux. Quand j’étais petite j’ai eu The Mousepolice sur Playstation 2.
Lol princesse Sarah qui fait un doigt
Concernant les Dingo Pictures, le truc c’est qu’on sent certes le manque de pognon, mais c’est surtout que ça pue le « je-n’ai-aucun-amour-pour-ce-que-je-fais-et-encore-moins-pour-mon-public », et ça c’est beaucoup plus grave. Certains créateurs déploient une inventivité de malade avec peu de moyens. Ce n’est clairement pas le cas de Dingo Pictures.
jadorrrrrrrrrrr