La chronique facile du mercredi

Que devient “Twitch Plays Pokemon” après la première partie de jeu ?

Un résumé des 8 autres parties qui ont eu lieu juste après la première.  (Celle de Red, du fossile Helix et tout le bazar ? )
Les mèmes ont beau vieillir mal, il y a toujours des gens pour s’accrocher. Ainsi, on s’était tous bien marrés durant deux semaines avec la toute première partie de Twitch Plays Pokemon, mais voilà, depuis lorsque vous cherchez de nouvelles images là dessus, cela vous arrive de tomber sur une image avec un aligator qui tire des lasers ou sur une nana qui collectionne les hyènes. Et vous aimeriez comprendre, mais vous n’avez pas eu d’explication simple et vous vous sentez lésés ? La Chronique Facile a fait la recherche pour vous.

Mon deuxième article se finissait avec la première partie de finie. Après tout, comme je l’avais dit, celle-ci était la plus intéressante, car la partie “matricielle”, celle qui a généré de nombreux mèmes,  même dès l’instant même où elle s’est finie.

TPP 02 - 07

“Téléchargez la sauvegarde originale de Twitch Plays Pokemon”
“Juste pour voir si le cri de Bulbizarre à changé.”

Mais d’autres parties ont eu lieu APRÈS la seconde, avec quelques mèmes qui en sont liés au point que certains se sont même amusés à inventer une mythologie avec des histoires cohérentes, autour de ces parties de Pokemon.Ainsi, il fut établi que c’est BILL, le créateur des PC dans Pokemon (et des Evolis) qui est en réalité le grand méchant de l’histoire.

f1e“Bill”
“Ce que la société pense que je fais.”
“Ce que mes pokemons pensent que je fais.”
“Ce que les joueurs pensent que je fais.”
“Ce que le fossile Dome pense que je fais.”
“Ce que je pense que je fais.”
“Ce que je fais en réalité.”

Il faut dire que ces récits sont partiellement remplis, tant la popularité du Twitch Plays Pokemon a chuté. Il faut dire que les parties ont vues leurs audiences passer de 12 000 joueurs au début à près de 800 quelques mois plus tard. Il faut dire que le fait d’avoir vu que “ha, ouais, c’est possible de le finir” l’intérêt est devenu moindre.

A noter que dès la seconde partie, le jeu offrit un nouveau système de modification de la façon de jouer. Ainsi, toutes les heures, le jeu passait en mode “démocratie” et il fallait spammer “anarchie” pour que le système revienne à la normale. Ce qui permettait aux parties d’aller un peu plus vite en évitant qu’une situation soit bloquée à cause de petits fouteurs de merdes. Et du coup, les énormes panneaux et théories sur l’anarchie ou la démocratie ont vite disparues.

8c5

 “Anarchy” / “Démocratie”
“Et pourquoi pas les deux ?”

Et contrairement à l’idée qui voulait que moins il y aurait du monde sur le chat, plus la partie avancerait vite, en réalité, les autres parties durèrent entre 12 et 20 jours.

DcJLrXJ(Cliquez sur l’image pour l’avoir en plus grand.)

Donc, après la première partie, il y eu :

Gen 2 : Twitch Plays Pokemon Crystal

TPP 02 - 12

Le nouveau joueur s’est appellé AJDNNW  (ou “Apollo Justice, Dawn of the New World), et il était aidé de “AAJRR RRR” le Steelix surnommé “Solid Snake”; “KT”, la Dracolosse surnommée “Katie”; “AAAS    RJ-I, le Mentali surnommé “Burrito” ou “Assassin”AAAAAtttta, l’aligatueur surnommé “Lazorgator” (parce qu’il tirait des lasers…)

TPP 02“Né à la fois de la démocratie et de l’anarchie”
“Géneral Lazor”
“Anarchiste et démocrates ensemble pour la même cause.”

TPP 02 - 05

TPP 02 - 16

et BBBBBD, le Roucarnage surnommé “Brian” (en référence au fait qu’il soit “l’autre prophète” comme dans “La vie de Brian”.)

e59

A un moment dans la partie, ils ont récupérés un oeuf, destiné à devenir un Togepi…

TPP 02 - 01

Et une fois celui-ci devenu vivant, il a pris le nom de “Prince Omelette.

TPP 02 - 11“Le Prince Omelette” est sorti de son oeuf.”

TPP 02 - 04

Il y eu tout un délire autour de LazorGator devenant son mentor.

TPP 02 - 06

A noter qu’il y a eu une guerre car ils trouvaient que “LazorGator” était trop puissant et certains voulaient le relâcher. Au final, ils se sont aventurés près du PC et on relâché “Prince Omelette” ainsi qu’une Fouinette nommée “ADiiiiihhh” puis “VV”et qui était considérée comme “l’amiral.” (Par association avec Lazorgator qui était le général.)

TPP 02 - 09

TPP 02 - 17

TPP 02 - 10“Les ordres sont les ordres.”

L’équipe à une époque :

TPP 02 - 08L’équipe portait à un moment des surnoms de militaires.

TPP 02 - 13

A noter qu’à la fin de la partie, le joueur se battait contre l’équipe de Red, telle qu’on l’avait laissé à la fin Pokemon rouge (celle avec Jesus Pigeon, l’Amonistar niveau 78 etc…)A noter que dans cette version L’église de L’Hélix était considéré comme les méchants. (Puisque l’un des buts finaux était de le vaincre.)

TPP 02 - 20

Ha, et ils ont aussi utilisés leur masterball afin de capturer un Poissyrène.

TPP 02 - 03

“La Masterball a parlée”
“Priez Poissyrène.”

 

La partie Crystal fut finie en  13d 8 heures et 52 minutes.

Gen 3 : Twitch Plays Pokemon Émeraude.

ZMPyp9z

“Mon nom est May”
“Mais le “M” est silencieux.”

La partie qui a eu le plus de mal à commencer puisqu’il y a eu trois reset avant le début de la partie. Le nouveau joueur est une fille appellé A  (ou “(A-chan, Camila A. Slash”) et le fait qu’elle apparaisse après 3 tentatives ratés amena la mythologie selon laquelle elle aurait “tué” les joueurs précédant.

tpp__it_s_a_for_anarchy_by_eugeneration-d7b76fu“A est pour aventure”
“A est pour arson (incendie criminel.)”
“A est pour Anarchie.”

Au bout de trois jour, son starter, un Poussifeu nommé “zyyxyy” (et surnommé “Zexy”) est relâché après une visite au PC.

8ba

d6e“Twitch Plays Pokemon n’aime pas”
“Les Pokemons de type feu.”

c0f“Nous avons relâché notre starter de type feu.”
“RIP ABBY”

918

Au bout de 7 jours et une nouvelle baston à côté du PC afin de récupérer des Pokemons (qui finira par en relacher d’autres.) est inventé “Twitch Speak” par des bidouilleurs permettant aux gens de donner leur commande de TPP à la voix. Bon, cela se soldera la plupart du temps par des gens en train de gueuler “Potato.”

81a“Je sais que les voix sont les suivants d’Helix et du chaos”
“Mais pourquoi elles me disent “Patate” encore et toujours ?”

52c“C’est l’heure de la patate !”
“Non, voix ! Non!”

lovely_sunday_by_eugeneration-d7bdtaq

On trouve aussi un gag sur le fait qu’après la disparition de ses pokemons, elle se retrouvera avec des Medhyenas

2df“Est ce que je vous ai jamais donné la définition de la folie ?”

466

0ad“Wow”
“Tellement d’émeraude”
“Trop de m4”
“trop twitch”
“Super rollout”
“Wow”

ef5

La traversé du Safari reste l’une des plus marrante puisqu’ils vont quand même capturer près de 28 mystherbes.

333“Il y a beaucoup trop de mystherbes”
“Pourquoi il y a autant de mystherbes”
“C’est un Safari complètement horrible.”

dca

Puis entre les journées 15 et 19 eu lieu la “Grande Guerre des bots” où les joueurs avait configurés des bots pour faire le sale boulot à la place des autres. En gros, on trouvait les “Democons” (entre 50 et 115 bots), qui tentaient de s’approcher du PC pour dégager l’équipe principale (et foutre la merde) et les “Anarchybots” qui tentaient de remettre le système en “anarchie” dès qu’il arrive (entre 100 et 150 bots.) Un joyeux bordel qui les empêcha de chopper un shiny au passage.

f6d“Le relachage s’intensifie.”

Sur la fin du jeu, il y eu un autour de M —/’/’4 l’Azumarill qui est le premier Pokemon arrivé niveau 100 de tout TPP. Surnommée “M4” ou “Virgin (Azu)Marill” puis “Bloody Marill” elle possède une attaque nommée “Roll Out” ce qui peut être expliqué comme étant “rouler” et fit rire pas mal d’internautes.

9a0

60d“M4 se transforme”
“Et roule !”

11a

5e7

A va tout de même finir la partie aidée de “A♀NIIIIc33″ l’Hariyama niveau 78 surnommé“Annie”; “MIGHTYENA”, le Granhyèna niveau 50 surnommé “Mighty Doge” ou“Cap’n Crunch”; “VILEPLUME, la Rafflésia niveau 49 surnommée “Queen Cabbage”ou “Cabbage the White”; -5′”7″Y, le Gravalanche niveau 68  surnommé “5’7″” ; GJKLFFZ la Tentacruelle niveau 80 surnommée “Cruella” et M —/’/’4 l’Azumarill niveau 100.

Après les figures religieuses du premier TPP, les militaires du second, ceux-ci étaient vus comme une escouade de police.

f40

“M4” Le Meneur
“Mighty Doge” L’interrogateur
“Annie” L’outsider

“5’7” L’escouade anti-terroriste.
“Vileplume” Le criminologue.
“GJ” Le policier anti-émeute

 

 

f65

A noter que s’il a fallut une soirée (et une grosse nuit blanche pour moi) pour battre l’Élite 4 à la fin du jeu, lors de la première partie de Twitch Plays Pokemon, il faudra pas moins de 6 JOURS et 103 tentative pour la vaincre. Bon, cela eu lieu durant la fameuse “guerre des bots” ce qui donnera lieu à la partie de TPP la plus longue de l’histoire du jeu avec 20 jours 22 heures 01minute  et 05 secondes.

Ha, et évidemment, ils ont vaincus 95 fois Damien, le premier membre du conseil des 4 avec leur Hariyama

8ba

“C’est l’heure du cassage de brique”
“No, Annie, Non !”

123trio“Et pourquoi pas une bataille à trois ?”

Gen 3.5 : Twitch Plays Pokemon Rouge… Feu.

414px-Alicespin

Pour ceux qui ne connaîtrait pas les jeux de la franchise, Pokemon Rouge Feu est un “remake” de Pokemon rouge mais sur GBA et gardant les graphismes de Pokemon Emeraude/Rubis. Du coup, les fans de TPP (surnommé “The Lore”) on inventé une histoire selon laquelle “Bill”, le créateur du PC aurait inventé une machine à voyager dans le temps afin de changer le cours des événements et empêcher Red de ressusciter Hélix. Le personnage s’appelant elle aussi “A” certains supposèrent même qu’il s’agissait de la même A qui aurait voyagé dans le temps et perdue la mémoire. (Les fans sont fous.)

bb8

“Mon nom est “Leaf”
“Mais le L, le E et le F sont silencieux.”

  365

“Devient la seconde protagoniste fille de TPP”
“Vole son nom au premier protagoniste fille.”

Au final, le personnage aura le surnom d’Alice et les joueurs ayant choisit le fossile “Dome” Alice fut vue comme une version alternative de Red ayant choisi une autre voix. L’une des preuves avancé par les fans fut que l’Altaria nommé “Altaréon” qu’elle découvrit au même endroit que “Flaréon” le faux prophète de la première partie, est resté jusqu’au bout dans son équipe.

c33

“Prie-le”
“Non”

13c

“Ce moment”
“Va être le moment de choix le plus monumental de “TPP Rouge Feu.”

Alice va capturer aussi un Skitty nommé “ZDNNNG” et que les fans surnommeront “Meow Zedong” et sera considéré à la fois comme une forme de “Chat du Cheshire” d’Alice mais aussi comme un maître spirituel. Ce qui va faire que pas mal des personnages auront des surnoms liés au communisme, en opposition à la religiosité du premier épisode.

ff4

387

“Relâchez Meow Zedong.”

74a   953“Alice a Kanto”
“entend des voix.”

2c0

“Bonjour, je m’appelle Alice”
“Et ceci”
“Est mon pays des merveilles.”

2ed

“Bois Moi”

Alice récupérera toutefois “MARC” un Mew Surnommé “Marx” ou “Karl Marc”

2e9

A va tout de même finir la partie aidée de “Altaria” l’Altaria niveau 54 surnommé“Altareon”; “MARC”, le Mew niveau 57; AATUUUUNN, la Maskadra niveau 58 surnommée “Hyperbug” ou “Tuna” ; TTABCIJIJD”, son Tortank  niveau 60  surnommé “Shellock Holmes” ;

9e0

95a

Sandslash le Sablaireau niveau 63 surnommée “Sandsplash” car elle avait à été vendue par le vendeur de magicarpe et avait les mêmes attaque qu’un magicarpe  et CCCDJCCCC5 le Monaflèmit niveau 64 surnommée “DJ” ou “Stalinking” et le fait qu’il ai eu la capacité “Vol” le fait représenter avec un jetpack dans le dos.

1f6

f3a

“Et maintenant, un message de nos sponsors.”
“Un Jet Pack. 1989 $”
“Appelez maintenant !”

bdb

60a

La partie fut finie au bout de 15 jours 2 heures et 2 minutes.

Gen 4 : Twitch Plays Pokemon Platine

Napoleon_Going_Into_Battle

S’étant étalée du 3 au 20 mai, cet épisode présente pour la première fois la génération d’épisode s’étant déroulé sur DS.Cela posa une nouvelle difficulté, le jeu étant jouable au touchpad, mais elle fut contournée par un système de coordonnées : le joueur devait entrer la coordonnée x et y dans laquelle il voulait que le stylet aille,. Ce qui donna des nouvelles entrées qui n’étaient plus A ou B, mais “256,192” ou “220,170.” Les joueurs établirent une grille avec les différentes coordonnées principales ou un système permettant de faire son propre touchpad sur l’écran. 

363

A cette occasion, le personnage sera un garçon nommé nqpppnl et que les internautes surnommeront “Napoléon.”

71b

c32

Dès le début de la partie, eu lieu la deuxième guerre du PC durant 19h et Chimchar, le Ouisticram du joueur va périr.

d2b

Le jeu est alors joué par entre 7000 et 3000 joueurs ce qui facilite les différentes façons de le pirater. Les nombreuses guéguerres vont apparaître comme la guerre des trolls où ceux-ci vont tout faire pour empêcher les Pokemons d’évoluer. L’une des raisons invoqué était “Keep Shinx cute” en expliquant que faire évoluer 0″☀ ☀0☀ mSePzON.pngle Lixy  surnommé “Sunshine”ou “Sparkles” le rendra moins mignon. Au final, le jeu sera le tout premier à avoir un pokemon ayant battu le jeu sans jamais évoluer.

936“Je ne serais peut-être pas un Luxray
“Mais je serais toujours ensoleillé !”

e2d

402

Les trolls firent aussi tout pour les relacher, comme Nappaw, une Keunottor qui se trouvait dans l’équipe depuis plusieurs jours. Celle-ci se soldera tout de même par la réussite des joueurs à recapturer une keunottor nommée 00  00 06 et surnommée “Agent 006” à enfin faire évoluer en Castorno.

1f1

“Acceptez vous Lord Helix comme votre sauveur ?”
“Putain, non !”

KK♀ROOOY’, le Togepi de l’équipe passera aussi son temps à aller du PC à l’infirmerie sans jamais vraiment combattre, les joueurs affirmant alors qu’il est “malade et qu’il faut éviter la contagion.”

De plus, FLAREON, le Piroly  surnommé “Solareon” fut rapidement haït à cause de l’expérience du premier Twitch Plays Pokemon. Il fut vu par d’autres comme le moyen de briser la “malédiction” entourant ce Pokemon et en règle générale, les Pokemon de type feu qui n’allaient jamais loin dans la partie. Au final, ce fut une bonne idée vu qu’il atteindra le niveau 97 et restera jusqu’à la fin de la partie. De plus, il entamera aussi des noms basés sur les astres avec “Sunshine” le Lixy et “Moonbat” le Nosféralto.

1b7“D’abord un faux prophète”
“Puis un martyr”
“Est-ce que la malédiction du feu”
“As fini avec notre dernier starter ?”

4fc“Tu ne sera jamais “faux” envers moi”

Autour du 10eme heure de jeu, un crash du jeu, le premier a jamais être arrivé depuis l’invention du TPP, occasionna un retour en arrière de 7 heures plus tôt et la “mort” par effacement de près d’une vingtaine de Pokemons et la disparition d’un oeuf. Solaréon fut accusé d’en être l’instigateur.

Napoléon finira par battre l’élite 4 en un peu plus d’une journée après 49 tentative aidé de 0″☀ ☀0☀ mSePzON.pngle Lixy  niveau 63;00  00 06“, la Castorno niveau 93 surnommée “Agent 006”; FLAREON, le Piroly niveau 97 ; GOLBAT, le Nosféralto niveau 54 surnommé “Moonbat” ; “BRONZONG” l’Archéodong niveau 68 surnommé “Steve” (à cause de sa ressemblance avec le bouclier de Captain America)  et !☂!!☀! !:1 la Roserade niveau 71 surnommée “Sunbrella” et souvent considérée comme la vraie meneuse du jeu.

161

cf6

bcd

La partie fut finie au bout de 17 jours 12 heurs 09 minutes et 10 secondes de jeu, devenant le seul jeu a avoir été joué à 100% en mode anarchie.

Gen 4.5 : Twitch Plays Pokemon Hearthgold

 

31c

Et c’est reparti pour un “remake” avec cette fois-ci, le même univers que la version “Crystal.” A partir de cet épisode, le mode démocratie se mettant en place de façon aléatoire (entre 30 minutes et 130 minutes après son dernier passage) les bots furent piégés.

efc

Le nouveau personnage est une fille nommée Aoooo qui sera surnommée “Wolf Girl” (la fille loup) à cause de l’onomatopée formée par son nom. Elle aura pour starter “,” Une Vibranif surnommé “Trumprava ” qui n’évoluera pas non plus à cause des spammeurs. Néanmoins sa force permis au début de partie d’être relativement facile.

6fb

4dc

417

fb4

Sa rivale ayant reçu le nom de “4”, elle fut baptisé “4chan” (on se demande bien pourquoi, tiens…)

6f0

Pour autant, ils réussiront toutefois à faire évoluer “A”, un Simularbre qui sera surnommé “Treesus” par comparaison au “Bird Jesus” de la première partie (un Pokemon ultra-faible au début qui devient celui qui poutrera tout à la fin de la partie.)

cf0

Il y eu toutefois une guerre afin de savoir ce que les joueurs allaient faire du Groudon possédé par le personnage. Le pokemon, nommé Kenya, fut d’une grande aide durant la partie, avant d’être relâché, au bout du 6eme jour de jeu. Celui-ci ayant été envoyé par lettre, les joueur eurent l’habitude de le représenter en facteur.

db7

“Le courrier est arrivé.”

 

 

e65

cc9

Elle eu aussi un Rondoudou surnommé “Isaac”.

33f040

“Je peux apprendre de nouvelles attaques”
“S’il te plaît ne m’abandonne pas.”

Le personnage va aussi, pour la première fois depuis le début de TPP, capturer un Pokemon “shiny” (type de pokemon ultra-rare) une Xatu nommé xrr♂ ♢” et surnommé “The Oracle” qui atteindra le niveau 100.

525“Les enfants loups.”

c2c“Une Otaria sauvage apparaît”
“Ho, elle est trop mignonne.”
“Otaria utilise auto-destruction.”
“Vous avez gagné le combat.”

A la fin de l’épisode, ceux-ci rencontraient l’équipe d’Alice, histoire de boucler l’idée que l’on se trouve dans un monde parallèle qui est la suite du 3.5 

8b6

Aooo finira par la vaincre aidé de “,” la Vabraninf  niveau 86 ; “A”, le Simularbre niveau 80 ; xrr♂ ♢”, la Xatu niveau 100 ; OMASTAR, l’Amonistar niveau 100 surnommée “Lard Helix” (évidemment) ; “BASTIODON le Bastiodon niveau 89 surnommé “Lord Armor”  et 6 ‘j” le Kranidos  niveau 71 surnommée “Lord Skull”

b80

2a1

cd1

La partie fut finie au bout de 18 jours 20 heures et 33 minutes.

 

70f

“Club niveau 100”

c89

“Club de la non-évolution entière.”
“Hourraaa, nous sommes un club si select !”

   f9f

Gen 5 : Twitch Plays Pokemon Black

abd

Et on en arrive à la 5eme génération de Pokemon. Bon, j’ai eu de moins en moins d’information sur cette partie, car le wiki consacré à TPP est relativement vide, preuve du manque d’intérêt progressif pour le jeu. A vrai dire, l’un des mèmes autour de ce jeu a été créé AVANT le début de la partie, avec le rival du joueur (qui sera intitulé “N”) en train de se faire couronner dans l’intro. Cette intro s’étant répété de nombreuses fois sur le stream de Twitch avant que la partie ne démarre, les joueurs supposèrent que N avait une passion pour les couronnements.

509px-N_is_so_alone

“Couronnes”
“Dieu que j’aime les couronnes.”
“Je suis tellement seul.”

915

551px-Three_Hours_of_Crowning

“Notez ma majestueuse tour de chapeau.”

Le personnage principal s’appellera “GMYC” ou “Jimmy.”

d1c

La partie commença dans le chaos suite au choix du “starter”, un Gruikui surnommé “Commander Bacon” qui était de type feu (on a parlé de l’aversion que le jeu semblait avoir pour les pokemon de types feu.) Et ça n’a pas manqué, il se sera fait dégagé !

cc5

a7b

55b

39a“Bon, on peut dire qu’on aura pas essayé”

Au final, il y eu baston car l’équipe était considérée comme nulle et pas mal de Pokemon furent relâché dès le premier jour, ce qui fut intitulé le Murder Monday, en comparaison par rapport au Bloody Sunday de la première partie. La seule survivante fute NONNQWNNSOune Tritonde surnommée “Nonon” Il y eu aussi un “Fatal Friday en essayant de récupérer     ~***, le Statitik, auquel “Nonon” survécue aussi.

231

“Sauve le cochon et brise la malédiction”
“Tue le cochon et garde les traditions.”

245“Tu ne sera jamais hors du combat.”

07d

Un autre problème fut l’activation de la C-Gear, un nouvel objet permettant de chatter avec ses amis dans le jeu et d’envoyer ses pokemons dans le “monde du rêve” qui rendait le jeu complètement injouable. Elle fut supprimé par le créateur de la partie au bout de 20 minutes.

867“Attente”
“La voix m’a choisi”
“Je vais à l’aventure”
“Réalité”
“Super réel”

     101

“Oui, je l’ai eu grace au C-Gear. Il est prisonnier de l’Entralink.”
“Je t’avais dis que c’était une bonne idée”
“Les voix ne pourront plus l’aider cette fois-ci.”

Aooo finira par finir le jeu aidé de 5la Vivaldaim niveau 63 et surnommée “Bambi the 5th” ou “Fives”;     ~***, le Statitik niveau 69 surnommé “Peter Sparker” ou “Sparky”;  Dru, le Drakkarmin niveau 68 et surnommé “Drew” ; aMH, le Zéblitz niveau 74 surnommé “Mega Henry” ou “Charger”  ; “QQQQ le Colombeau niveau 56 surnommé “Bird Matt” ou “Quadquill” ou “4Q”  et NONNQWNNSOla Tritonde  niveau 64.

f12

La partie fut finie au bout de 12 jours 18 heures et 18 minutes.

Gen 5.5 : Twitch Plays Pokemon BlazeBlack 2

bf3

Afin de rajouter du piment à un truc qui n’intéressait plus grand monde, le TPP décida de jouer à une version hackée de Pokemon noire, où cette fois-ci, le joueur peut trouver des Pokemons de toute les générations possible sur son chemin (soit 659 Pokemons) et propose un challenge assez puissant avec des dresseurs d’arène très puissants et des possibilités d’évolutions ultra-complète. Bref, une version de Pokemon en très dur et très complète. De plus, il fut ajouté des éléments de la Rom précédente et la désactivation de la C-Gear et surtout, l’impossibilité de relâcher un Pokemon. Fini les massacres.

Malgré ces changements, cela ne fit pas beaucoup parler et à vrai dire, et s’il y avait parfois des pics de 2000 personnes sur Twitch, cela tournait plutôt autour des 800 personnes.

Le protagoniste fut une jeune fille appelée “CL Y .,” et surnommée CLY. Les joueurs inventèrent l’idée selon laquelle c’était une idole de la Pop ayant décidée de passer des vacances.

48f

38d

Elle prit un Gruikui comme “starter” qui évoluera en un Roitiflam de niveau 100. (Le jeu s’est fini avec des Pokemon qui étaient quasiment tous de niveau 100) nommé VVUU” et surnommé “Wilbur” (en référence au “petit monde de Charlotte“) ce qui fit de ce jeu, le premier où un pokemon “starter” de type feu a réussi à aller jusqu’au bout de TPP.

Et évidemment que serait-une Rom hacké sans la possibilité de devoir se confronter à TOUS les autres personnages des autres TPP, en commençant par Aooo pour finir par Red ?

2fa

CLY finira par finir le jeu aidé de VVUU” le Roitiflam de niveau 100; qfwwqhhzwu, la Déflaisan niveau 100 surnommée “Quifflezzffzz_zzw, le Manternel niveau 100 et surnommé “Zenny” ; u2E!☂☂☂M☂’, l’aligatueur niveau 100 surnommé “Umbrellagator”  ; “AEEEEOPM.J le Jungko niveau 99 surnommé “Aipom Jr.” ou “4Q”  et Zoroarkle Zoroark  niveau 100 surnommé “Zoro” (Que c’est original.) ou “Fox Jesus” après qu’il ai battu toute une équipe de dresseur à lui tout seul.

d3d

fad   bd5

La partie fut achevée au bout de 19 jours 2 heures et 16 minutes.

Gen 6 : Twitch Plays Pokemon X

Histoire de finir le run, le jeu aura fini avec le dernier jeu Pokemon en date. Et il n’attire tellement pas les foules que le récapitulatif de la partie n’a même pas été faites sur le wiki consacré à TPP.

Le personnage choisit est un garçon nommé “D” et surnommé “Little D” et décrit comme un personnage timide. Au cours de l’aventure, il possèdera aussi un Amonita nommé “Lady Helix.”

f40

 

a36

“Prends ça, les corniches.”

D’ailleurs, il y a eu pas mal d’échange de Pokemon via internet et c’est ainsi que l’équipe est constitué de Pokemon de niveau 1 que personne ne connait et qu’aucune mythologie durable ne s’est développé autour de ces pokémons. La seule chose que j’ai trouvée au sujet de l’équipe qui a battu l’Élite 4 c’est des fans arts sans noms ni descriptions.

d5f

La partie fut finie au bout de 7 jours 19 heures et 2 minutes. Yep ! En réalité ils ont battus l’Elite 4 en 5 jours et ont tentés de vaincre MewTwo sans succès le reste des autres journées avec une équipe ayant un pokemon de niveau 100 et un de niveau… 1.

Twitch Plays le Reste

Actuellement, Twitch joue à Pokemon Stadium 2, apparemment, le jeu ordinaire reprendra en Novembre (sans doute avec 40 personnes.)

Pour le reste, il existe tout de même des fans assez hardcore pour s’être amusés à faire des mèmes au sujet des 9 parties ou des différents joueurs.

3bb

 

On peut aussi s’amuser à faire le tour de tous les “dieux”inventés par les différentes parties de TPP !

539

cf9

a03

Bon, je ne vous ai pas parlé des mèmes issues des gens qui avaient été joués “entre” deux parties (on va pas alourdir la page non plus.)

A noter qu’en plus des jeux alternatifs dont j’ai parlé, il y a eu Twitch Plays Pacman, Twitch Plays Final Fantasy, Twitch Plays Earthbound, Twitch Plays Cookie Clicker, Twitch Plays Doom et Twitch Plays Digimon (logique)… bon, je vous file pas les liens, toutes les parties sont finies de toute façon.

A vrai dire, une nouvelle variante du Twitch Plays Pokemon est apparu. Comme on l’avait lors d’un article, il y avait eu des système permettant de faire une partie au hasard, et bien, certains se sont dit “et si on le branche à un poisson” on fait quoi ? L’histoire est raconté sur le site du monde: ça donne une partie qui va franchement plus lentement.

Et hier, on a appris qu’on pouvait faire des parties de Street Fighter avec des poissons rouges. Je vous laisse voir ça. Selon certains, c’est hypnotisant.

fish plays sf

Sur ce, la rétrospective de cette année est finie. Rendez vous en 2015 pour une rétrospective en 12 parties !! Bon, pour le coup, je finis avec ce clip, parce que quand je suis fier d’un truc, je ne vais pas m’en priver.*

 

Lurk Moar :

Twitch Plays Pokemon.

Le résumé des parties sur Google.doc

Twitch Plays Pokemon sur Know Your Meme

Twitch Plays Pokemon Wiki

Fish plays Pokemon

Fish Plays StreetFighter

  1. Un Lecteur Assidu
    20 août 2014

    Pfiou !
    Personnellement, j’ai lâché l’affaire au début de la 4ème “saison”, après avoir suivi d’un œil de moins en moins attentif la 2ème puis la 3ème. Du coup, merci pour le (petit) résumé.
    Je vois que j’ai pas raté grand chose. Les deux premières étaient intéressantes car la communauté était assez importante et créative. Ensuite, plus le nombre de joueurs à diminué, moins les délires étaient originaux.

    Was fun !

  2. Tranchefeux
    20 août 2014

    Très bon article 🙂 je tiens juste à te faire remarquer une erreur de traduction, en effet insanity se traduirait plutôt par folie au lieu de maladie mentale, si je ne me trompe pas cela fait référence à une phrase “culte” prononcé par Vaas l’antagoniste du jeu far Cry 3, à un moment du jeu il demande à notre personnage : tu connais la définition de la folie ? C’est faire et refaire la même chose encore et encore en pensant obtenir un résultat différent à chaque fois. Et vu l’image en question il me semble bien que cela fait référence à cette phrase

    • Mad Chien
      27 août 2014

      Corrigé, merci.

  3. Trainki
    20 août 2014

    c’est dommage je trouve que le phoenomen se soit essouflé à ce point, ça me passionné vraiment et la créativité du Fandom était hypnothisante :/ Dommage que pour le TPP sur X ça n’ait pas vraiment fait de bruit non plus :/
    ça me rend un peu triste dans un sens car c’est un phoenomen auquelle je me suis attaché T-T j’adorerais qu’il gagne un second souffle par miracle!

  4. Styx
    20 août 2014

    Et bien, quel résumé ! ^^

    J’ai suivi avec une grande attention les 2 premières versions et les autres de moins en moins comme une grande partie de la communauté. J’avoue que vu que le public se faisait de moins en moins dense, la mythologie du TPP s’essoufflait petit à petit. Et c’est même triste que l’on ait pas de véritables traces des dernières parties.

    Pour le TPP sur ORAS à sa sortie, ça me gêne un peu vu que je voulais découvrir le jeu par moi même ^^’. Mais bon on verra bien si après une pause plus importante et un live de gameplay participatif sur un jeu en day-one la communauté se fera plus forte ou non.

    J’ai repéré quelques erreurs dans ce très bon pavé que tu nous as fait Mad Dog :
    -Partie sur Emeraude, Damien est le 1er membre du conseil des 4 (et pas le premier champion d’arène)
    -Partie sur Cristal, le starter qui est l’espèce de libellule c’est un “Vibranif” en français (et pas “Vabranif”)
    C’est tout ce que j’ai trouvé à redire sur ton super article récapitulatif ! Il a dû être long à écrire celui là 😛

    • Mad Chien
      27 août 2014

      Effectivement, je viens de corriger ces deux petites erreurs.

  5. Simili-XIII
    21 août 2014

    Très bon article, cela dit, j’ai repéré une bourde sur l’image du Lixy, en effet, il ne faut pas traduire Luxray par Rayon de Luxe. Luxray est le nom de l’évolution finale de Lixy ^^

    • Mad Chien
      27 août 2014

      Corrigé, merci.

  6. Loup Solitaire
    21 août 2014

    Je suis vraiment impressionné par toutes les infos, je ne m’attendais pas à un tel article ! Quel régal, c’était long, instructif et j’ai bien rigolé aussi. Merci beaucoup !

  7. Noob Man
    21 août 2014

    Merci pour cet immense récapitulatif ! J’ai beaucoup suivi les deux premières saisons, puis pour des raisons de boulot j’ai dû arrêter, mais je regrette un peu. Même avec la diminution du nombre de personnes, la créativité était toujours au rendez-vous !

    C’était une superbe expérience. =)

  8. xhell96Xhell
    22 août 2014

    Les pokémon DS sont jouable en n’utilisant que les touches non? Pourquoi avoir mis le pavé tactile?

    Et petit question comment il a mis l’équipe du dernier TPP en boss de fin du suivant? Rom hackée?

    • Mad Chien
      27 août 2014

      Oui, oui, évidemment, la rom était hackée !

  9. louveha
    27 août 2014

    Merci beaucoup pour le résumé.
    Petit complément d’info pour la blague “M4 Transform and roll out !” : c’est une allusion à une des devises des Autobots dans Transformers.

  10. RouxCarnage
    13 février 2015

    Pour préciser un point le “Aoooooo” vient aussi du fait que le ROM étant instable, le personnage devenait noir comme sur l’artwork, chose que l’on assimilait à ses transformations en loup garou, avec le tchat spammant “Aoooo”. Et personnellement, même s’il y à moins de “traces”, les générations suivantes étaient vraiment sympathique même à 800, l’ambiance était plus conviviale, et la créativité des joueurs était toujours au rendez vous (Je n’ai pas joué à la derniere par contre) !

    • Mad Chien
      17 février 2015

      Cool, j’ignorais vraiment ce détail (qui ne m’avait été précisé nulle part.)

      MERCI !!

Laisser un commentaire