Cette semaine non plus, la lecture de l’article ne vous prendra pas tant de temps que cela.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, l’auteur de ce blog (qui va bientôt fêter sa 5eme année), fait aussi des vidéos pour le site internet VoxMakers depuis bientôt 2 ans.
Et c’est ainsi qu’avec leur concours, je démarre une série d’émission vidéo nommée « La Chronique Facile. » Oui, c’est exactement le même titre que le blog. Au départ, j’avais songé à un titre indépendant et j’en trouvais aucun de convaincant (et ça partait en jeux de mots foireux, comme « Meme pas mal » ou « Faut pas pousser les Memes dans les orties ») avant de me dire qu’au final, puisque je reprend mon concept autant reprendre le titre aussi.
Celle-ci sera diffusée à auteur d’une chronique vidéo toutes les trois semaines / un mois (en fonction des autres vidéos que j’ai à faire ) et aura pour but d’approfondir un mème et de parler de ce qu’il y a autour.
Je ne lâche pas la rédaction hebdomadaire des « Chroniques Faciles du mercredi » pour autant, mais habituez vous, de temps en temps à voir ma trombine en vidéo au lieu d’un article « classique. »
Il pourra s’agir de mèmes dont j’aurais parlé dans cette chronique comme de mèmes totalement inédits. Le but étant plutôt de raconter la genèse d’un mème, d’expliquer ce que ça dit et de la manière dont il est utilisé,plutôt que d’avoir, comme dans ma chronique, une courte exposition suivies d’un grand nombre d’exemples. Bon, quitte à être franc, je m’inspire un peu du concept des vidéos du site « Know Your Meme » … mais espère m’en détacher aussi. (Enfin, je ne porte pas de blouse blanche, c’est déjà ça.)
A noter que vous pourrez trouver un petit making-of de la version vidéo ici :
Bon, j’allais pas vous faire sécher et je vous fourni votre petite dose d’images quand même. (Et puis il y a des gens qui doivent me lire sur des tablettes du coup, la vidéo ne passe pas.) Promis, j’ai essayé d’en prendre des différents de ce que j’ai mis comme exemple dans la vidéo.
« Forever Alone »
« Je vais regarder Facebook »
« La fille que vous aimez est en couple avec L’homme que vous détestez »
« Je suis tellement heureux ! »
(Comme la plupart de ce genre de poème rimé, une traduction ne rendrait pas le gag avec sa justesse.)
« Don Sammons, 60 ans est le seul habitant de Bulford dans le Wyoming aux USA. »
« Il est le maire et le seul habitant de la ville. »
« Forever Alone à son meilleur. »
« Mon portefeuille avant la st valentin »
« Mon portefeuille après la st valentin. »
« Forever en neige. »
« Ce que les gens trouvent comme raison à la st valentin »
3 grand groupes : « – Le romantisme – Faire gagner de l’argent aux fabriquants de cartes de voeux – Me faire rappeler que je suis seul à jamais. »
« Romantisme + Faire gagner de l’argent aux fabriquants de cartes de voeux » = « Gens qui devraient travailler pour une boite de cartes de voeux. »
« Romantisme + Me faire rappeler que je suis seul à jamais. » = « Romantiques avec un point de vue très narcissique de leur vie. »
« Me faire rappeler que je suis seul à jamais + Faire gagner de l’argent aux fabriquants de cartes de voeux » = « Gens qui travaillent pour une boite de cartes de voeux. »
Les trois ensemble : « Hein quoi ? »
« Que vais-je faire pour la St Valentin ? »
« Des jeux vidéos. »
« Fuck Yea. »
« Forever Alone »
« Niveau 80 »
« Ne pas êtres attirant, c’est juste jouer au jeux de la drague. »
« Au niveau le plus difficile. »
Lurk Moar :
Know Your Meme – Forever Alone
VoxMakers
J’aime vraiment beaucoup,
Mais j’espère que tu vas pas délasser l’écrit pour ça (Et surtout que tu va faire des mêmes dont ta pas déjà parler sur le blog)
Mais sinon franchement pour un épisode 1 c’est vraiment super bien GG, j’espère que tu vas continuer et avoir du succès
Salut,
Très bien foutue la vidéo. Beau travail. 🙂
Et je n’avais encore jamais vu les images de Forever alone présentes dans l’article écrit. Elles m’ont bien fait rire.
Bon courage pour la suite!
Oh la surprise ! ^_^
Ça fait drôle de découvrir ta tête après des années à te lire. Enfin, je suis un peu septique, tu n’as pas de cravate ni de lunettes, ni une tête de golden retriever, je me demande encore si c’est toi ou un imposteur.
C’est plutôt ironique de faire ta première vidéo sur le Forever Alone Guy, parce que si elle fait un bide, ça risque d’être cocassement prémonitoire (et très bien choisi).
Enfin tu aurais pu choisir encore plus suicidaire : Bad Luck Kevin.
Ceci dit, vu comme la vidéo était COOL, je ne doute pas de son succès.
Je me dois de te dire que j’aime beaucoup tes tapisseries (je déconne pas c’est vrai)
Mais pourquoi ton Bart Simpson a la tête coupée ? ça met un peu mal à l’aise… (dit celle qui a des os dans sa chambre)
Longue vie à la chronique facile en vidéo ! o/
« Enfin, je suis un peu septique, tu n’as pas de cravate ni de lunettes, ni une tête de golden retriever, je me demande encore si c’est toi ou un imposteur. »
Il faut bien se déguiser en chien, sinon, ça passe mal à la caméra. (Les gens vous reprochent les poils qui traînent, la langue baveuse, tout ça…)
« Je me dois de te dire que j’aime beaucoup tes tapisseries (je déconne pas c’est vrai) »
Ma grand mère sera très contente.
« Mais pourquoi ton Bart Simpson a la tête coupée ? ça met un peu mal à l’aise… (dit celle qui a des os dans sa chambre) »
C’est une poivrière Bart Simpson. voilà pourquoi.
Des os ? Zut, toi qui me semblait sympathique comme contributrice régulière, il va falloir que je change mes standards.
D’ailleurs c’est toi qui a fait ce blog?
http://forever-alone-605.skyrock.com/
Ha ha ha… oui.
J’ai ouvert un skyblog juste pour un gag qui se voit 10 secondes à l’écran ! 😀
Magnifique.
Ca doit bien faire 2 ans que je suis tes chroniques mais c’est bien la première fois que je commente. o/
Bah du coup, bonne chronique ca ne change pas. Le concept pour VoxMakers est bien réalisé et ca fait plaisir de voir que tu n’arrêteras pas tes chroniques écrites malgré tout ! Bonne continuation. 🙂
Je découvre cette vidéo qui te représente bien dans toute sa conception et son originalité. C’est toujours le bon coup de patte de Mad Dog. Les plans diverses tapisseries mode « Grand-Mère » sont un filon à exploiter. Bon travail et bonne netteté de l’image. @+
Fait gaffe, Ded, on va finir par griller ton identité avec des commentaires comme ça !
Je n’ai rien a redire sur la qualité de la vidéo, les « pubs » sont pour moi hilarantes (concept à approfondir pour la suite !). Avoir un petit historique des memes en vidéo n’est pas de trop (même si pour le titre identique à ta chronique écrite j’ai trouvé ça un poil déroutant).
Seul reproche a faire les effets sonores accompagnant les images en mouvement !!! Les *Woof* *Pwiff* et *Pop* lorsqu’un meme est a l’écran dérange plus qu’autre chose, ta simple voix de ténor ou une musique de fond serait meilleur que d’entendre des sons FX de mauvaises qualités ^^.
A ta prochaine chronique !