Quand de mignons petits personnages finissent impitoyablement broyés, frappés, volés… ou vénèrent Satan.
On aura de cesse de le dire : l’humour vient souvent de la brisure des codes et du franchissement des frontières. Ainsi, un petit chaton c’est souvent quelque chose de mignon, voire de mielleux. Une tronçonneuse c’est souvent peu drôle et dangereux. Par contre, l’équation Chaton + Tronçonneuse peuvent combiner des tas de scènes hilarantes, que ce soit le chaton qui se prenne la tronçonneuse ou qu’il tienne la tronçonneuse. Ce décalage comique à souvent été utilisé, que ce soit à la télé, au ciné ou sur le net. Dernièrement, la régie de transport de Melbourne a décidé d’utiliser ce principe pour sa campagne publicitaire « Dumb Ways to Die. »
Au travers d’un petit clip mignon, on voyait différents personnages expérimenter les « façons idiotes de mourir » : frapper un grizly, enlever son casque dans l’espace, etc… Le tout se finit par trois façon de mourir liés au trafic routier et la moralité « restez éloigné des trains. »
La campagne assez marrante, y voit ces petits personnages assez mignons mourir de morts atroces sans que cela soit particulièrement violent à l’image : il y a un coté cartoonesque au tout qui donne à la petite fable un sens comique souligné par la petite musique douce. Le tout est apprécié des enfants comme des parents et grâce à un passage sur 9gag, la vidéo gagna une popularité en dehors de l’Australie et s’envola vers le 30 millions de vues (chiffre au moment de la publication de cet article, le 5 décembre 2012.)
Du coup, certains internautes ont fait des compilations pour montrer que certaines personnes avaient réellement tentés de faire ces choses stupides :
« Je me demande à quoi sert ce bouton ? »
Refaire un dessin animé peut prendre du temps, et du coup, jusqu’ici, seule une parodie très bien faite à été mise en ligne : « Cool things to find » une sorte d’ode aux robots qui vont sur Mars :
Ou bien l’illustration des morts « bêtes » dans le jeu vidéo :
La chanson compte aussi quelques reprises sympas :
Mais, Melbourne n’a pas le monopole des morts stupides.
« Pourquoi sont-ils heureux alors qu’ils passent leur temps à mourir ? ! »
Evidemment, après un film au cinéma et des centaines de déclinaisons en marketing, on oublie qu’Happy Tree Friends a commencé en tant que petites vidéos flash à télécharger sur le net. C’était au début des années 2000, que Mondo Mini Show, un petit studio d’animation décide de créer des animations flashs mettant en scène des petits animaux trop mignons, qui se font tous dégommer de façon aussi hilarantes que gores.
Moi regardant Happy Tree Friends
« Haaa, je déteste les dessins animés pour enfants. »
« Des trucs pour enfants, c’est nul…. »
« FUUUUUUU«
« Quel est le fou qui a créé cela ? »
A l’époque, YouTube n’existait pas et les épisodes ne restaient en ligne qu’une ou deux semaines. Si on voulait les revoir, il fallait acheter les DVD. Fort heureusement, cela est fini et depuis la plupart des épisodes sont en lien sur la chaine de Mondo Media.
« Si vous aviez regardé « Happy Tree Friends » étant enfant »
« … vous seriez probablement devenu un psychopathe maintenant. »
Les créateurs de la série ont même été surpris de voir que des copies frauduleuses de leurs personnages avaient été faites et qu’elles servaient à illustrer de vrais jouets pour enfants :
« Traduction : Entrainez et développez les capacités de vos enfants. »
« Une crèche polonaise. »
‘Les enfants doivent s’y éclater. »
Du reste, faire un mix entre « Dumb Ways to Die » et les Happy Tree Friends doit être possible…
On peut aussi noter :
Des petits animaux mignons apparus dans l’épisode de Noël de la saison 8 de South Park. Sous leurs airs mignons, ces petits personnages implorent l’aide de Stan qu’ils considèrent comme leur nouvel ami. Au tournant de l’épisode, on apprend qu’en réalité, ils vénèrent satan, qu’ils pratiquent des orgies avec viols rituels et que madame porc-épic est enceinte de l’antéchrist.
Fort heureusement, à la fin de l’épisode, le Pere Noel arrive et les extermine à coup de fusil.
(Ouf la morale est sauve.)
A noter qu’ils refont une fois leur apparition dans le triple épisode « Imagination Land »
Une série de dessin animé avec des licornes bien niaises, sauf Charlie qui est le grognon du groupe… Le premier épisode donne bien le ton…
Bien que la série ne compte que trois petits épisodes, ce dessin animé est assez connu et on trouve quelques parodies :
(Assez incroyable, ils ont trouvés une voix pour Twilight qui est quasiment la même que celle de la V.O.)
Lurk Moar :
Dumbwaystodie.com le site de la prévention de Melbourne.
Happy Tree Friends.com
La chaine de Mondo-Media sur YouTube. Charlie The Unicorn – Know Your Meme
HEY CHARLIIIIIIE
CHARLIIIIIIIIIIIIIIIIE
CHAAAAAAAAARLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE
WE’RE ON A BRIDGE, CHARLIE !
<3
« THE CANDY MOUNTAIN CHARLIE !!! »
J’aimerais bien que tu nous expliques aussi pourquoi il y a autant de millions de milliasses de vidéos Youtube de jolies jeunes filles qui font des reprises de chansons au yukulélé. Il y a là un phénomène qui m’échappe…
Parce que les jolis filles c’est cool.
Parce que le Yukulele c’est cool aussi (et c’est un instrument qui peut s’apprendre en 5 minutes.)
Et du coup, ça donne un truc super cool.
blebleble ble bleble
Alors deja je suis francaise FRRENCHHH compris et si vous me comprenez , j’ai regarder les happy tree frend etant petite MOUHAHAHAHAHA >:)
MAIS… MAIS… MAIS C’EST DE LÀ QUE VIENT TON « et on m’avait volé un rein » DU DÉSESPOIR ERRATIQUE !!!
Ha non…
Ca doit être inconscient.
Bon je sais que ça date, mais je me dois de le dire : la parodie Portal de Dumb ways to die de Harry101uk est juste excellente et super bien faite, faudrait l’ajouter ici.