La chronique facile du mercredi

Le théâtre de boobs

Cette semaine, on retourne sur /b/ afin de parler de tout ce que vous adorez (les mecs, je veux dire) : les filles, les seins, et les Cumdumpster. Désolé pour mes lectrices féminines.

Attention cet article a un taux de sexisme classé comme HYPER MEGA HOULALALALA MEGA GIGA TRES HAUT !

J’y décris une pratique qui était courante (et qui l’est peut-être encore) sur 4chan celle du « Tits or GTFO ». Par contre, je ne la cautionne pas. 

Tout d’abord, il faut vous parler du phénomène des camwhores (les webcam-pétasses) et des cumdumpsters (heu… comment traduire cela de façon « correcte »… impossible) sur un site comme le forum /b/ de 4 chan.

Hummm… Déjà revoyez les articles divers sur 4 chan que j’ai écrit (clicclicclic) pour pouvoir vous expliquer ce que c’est.

En gros, ce sont des nanas, qui pour faire leur intéressante (le forum étant totalement anonyme) proposent de discuter avec le nombre incroyable de geeks frustrés, branleurs (au sens premier du terme) et mysogine qui peuple /b/. Souvent cela prends cette forme là :



Ce jeu est devenu tellement célèbre qu’il possède ses propres règles :


1 – Ecrire le mot « /b/ » dans la photo :

N’importe qui peut prendre une photo d’une fille à peut-près mignonne sur le net, et se faire passer pour une nana cherchant à discuter avec des garçons.

2 – Ecrire la date et l’heure (« Timestamp ») :


Ce genre de message était suffisant à une époque, mais avec le temps, de nombreuses filles ont écrit « /b/ » sur des petits papiers ainsi que sur différentes parties de leur corps et n’importe qui peut se faire passer pour l’une d’entre elle.

3 – Montrer des trucs sexuels :

Voilà un timestamp correct. Désormais, la plupart des internautes vont harceler la jeune fille afin qu’elle montre ses seins, puis etc…
On est sur un forum rempli de geek branleur, et ils n’aiment pas trop qu’on les émoustillent pour rien.
D’autant plus qu’il existe des « traps », (piège) c’est à dire des hommes qui ressemblent vraiment à des filles, et puis, après avoir émoustillé le geek, montre son pénis en érection.

D’où une avalanche de commentaires du style « Tits or GTFO », ce qui signifie « Tits or Get the Fuck Out » traduction de « montre tes seins ou casse-toi. »

 

Bref, comme il est subtilement résumé dans cette image :

« Salut les gars, je suis une fille lol ! Ce que j’veux c’est …. »
« Tits or GTFO »

Du coup, c’est simple, soit on a une véritable « camwhore » qui se déshabille sous les yeux des internautes parce qu’elle aime ça. Ou bien on a des gens qui font ça pour le fun. Avec souvent des délires sur les chiffres qui apparaissent dans la discussion, et qui sont totalement au hasard, avec un délire du style « la personne qui a un numéro en « 65 » qui finit son post va me dire ce que je vais faire… » (Et les gens proposent rarement « touche toi le nez avec le doigt »)

« Salut /b/. Les messages terminant par 64 me diront quoi faire. »

Le plus drole, c’est souvent de tomber « en direct » sur quelque chose d’immense, aussi nommé un « Epic Thread » (un sujet immense.) C’est arrivé il y a une semaine environ.

Tout commence par un sujet banal : une fille mets un « timestamps » et commence le sujet par « parlons de mes seins. »

Evidemment, (les anglophones l’auront lu) les réponses sont assez incorrectes, et cela déchaine quelques remarques narquoises et méchantes. Ainsi qu’un petit sticker « l’ours de la moralité désapprouve cela ».

Du coup, elle répond « ça y est, vous les avez énervés » et montre ses seins avec des petites têtes énervées collées dessus !!

Et hop, une image apparait avec une autre jeune fille, ayant deux têtes collées sur la poitrine, et la mention « UN NOUVEAU CHALLENGER APPARAIT »… et là, ça devient… aussi bizarre que fun et sexy.


(Outre la bizarrerie de la photo, on remarquera les feutres et le bazars autour, ce qui montre le côté très « artisanal » de la chose.)

« Obi Wan ne t’as jamais dit la vérité sur ton père… »

« Never Gonna give you up… Never Gonna take you down… »

FUUUUUUUUUUU

Voilà, c’est assez bizarre de trouver dans l’univers de 4chan « /b/ » où l’on trouve grosso-modo des images de cul + du gore (voire des images de cul gores…) quelque chose d’à la fois bon enfant et sexy. Les geeks et habitués des memes et de 4 chan, seront heureux de voir des références à leur univers (dark vador, les super saiens, rageguy, rick astley) parodié par des filles.

Bravo à ces deux nanas, inconnues, (et à leur caméraman ou camérawoman.) On ne sait d’ailleurs pas trop d’où elles viennent, leur petit « show » ayant été fait en direct, (elles ont réagi en dessin à quelques questions) à peut-près à midi chez nous (c’est à dire au petit matin aux usa.)

Qui sont – elles ? Deux ados totalement insomniaques ? Une rumeur dit qu’il s’agit de stripteaseuses professionnelles ayant fait cela à la fin de leur show. Je doute que ce soit le cas, vu le décors ambiant et le côté « gratuit » et complètement amateur de leur action. (Pas de pub, pas de racollage pour un site payant, etc…)

En tout cas, mesdemoiselle, mesdames si vous voulez faire fantasmer votre copain geek pour la st valentin, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

La semaine prochaine : Les Sad Dogs.

Laisser un commentaire