La chronique facile du mercredi

Panique à la Convention Maudite de l’Angoisse est sorti

Mon dernier livre est en vente en ligne, sur ce site.

J’en avais parlé dans mes dernières vidéos, mais ça y est, je sors mon dernier livre et il est intitulé Panique à la Convention Maudite de l’Angoisse.

Quoi vous n’avez pas vu mes dernières vidéos ? Petit rattrapage :

 

Mais c’est quoi Panique à la Convention Maudite de l’Angoisse ?

Contrairement à mes deux autres livres (50 icônes du net et 50 expression du net) il ne s’agit pas de guides sur les mèmes internet. En fait, suite à un débat sur Twitter avec mon copain Ermite Moderne, je me suis dit “tiens, et si j’écrivais un livre dont vous êtes le héros ?”

 

A la base prévu pour être un gag de quelques pages, le livre affiche fièrement ses 176 pages et se présente comme une parodie de livre se situant dans une convention de geeks.

Vous avez fait la plus grande erreur de votre vie en vous retrouvant à la convention maudite. Qui peut dire combien de visiteurs malchanceux cherchant comme vous des autographes de geeks, des câlins gratuits et des takoyakis se sont perdus dans le dédale de ses couloirs ? Vous devrez retrouver les 3 autographes de la malédiction, sinon le déshonneur et la déprime s’abattront sur vous.

 

Ainsi, vous pourrez vous retrouver à faire tout un tas de choix assez idiot à faire : vous faire un cosplay ou pas (c’est pour ça que le personnage sur la couverture ressemble un peu à Frisk de Undertale) tenter d’apprendre des trucs sur les stands dédiés aux activités japonaies, faire des free hug (ou pas) et tout un tas de choses assez triviales.

Voilà, ça se présente comme un livre dont vous êtes le héros avec les différents choix à faire, en essayant de reproduire le visuel.

 

Comme je l’ai dit sur le tweet que j’ai reproduit au dessus, j’ai en plus, ajouté tout un tas de “Succès” à débloquer au fil de la lecture, pour forcer les gens à faire toutes les fins, à parcourir le livre ou à chercher des solutions improbables.

Voilà. Petit tips si vous vous procurez le livre : attention, selon le moment de la journée où vous arrivez, il ne se passera peut-être pas mal même chose dans les allées de la convention et sur les stands que vous approcherez.

Voilà, pour le livre, vous pouvez vous le procurer ICI et vous l’aurez pour le modique coût de 7 euros (plus les frais de ports ça vous coûtera dans les 10 euros et c’est hélas un peu plus cher pour les Belge et les Suisses.)

Laisser un commentaire