La chronique facile du mercredi

Shaggy de scooby Doo est-il le personnage le plus puissant de l’univers ?

La question peut sembler complètement absurde, mais finalement, c’est la question que les internautes se posent depuis deux ou trois jours. Mais avant cela, je me dois de vous signaler que samedi dernier, j’ai sorti une nouvelle vidéo de la Chronique Facile. Comme j’oublie facilement ces derniers temps de le signaler sur le blog, autant le faire maintenant.

Bon, apparemment, WordPress a changé ses façons d’éditer des images, du coup, je me retrouve avec des pavés qui sont franchement moins pratiques à éditer qu’auparavant. Les images se retrouveront donc dans une galerie et seront non traduite pour cette fois-ci.

Shaggy, Ultra Instinct

Le délire est parti du 1er avril dernier d’un artiste Deviantart Nekroz-of-Mokey qui a fait une blague sur Shaggy Rogers de Scobby Doo (plus connu sous le nom de Sammy en françaiso) se battant contre Madara Uchiha de Naruto. Shaggy batait Madara et finissait par dire “ça n’est que 1% des 1% des 1% de mon pouvoir, petit.”

Le gag étant effectivement de mettre face à un personnage de manga badass, un personnage animé considéré comme “inoffensif” et quoi de m ieux que ce froussard de Sammy. Ce qui amusa les internautes qui, petit à petit y sont allés de leurs fan-art. Le délire n’a finalement explosé que vers la fin du mois de janvier 2018.

Après, il existe une pétition en ligne voulant que Shaggy rejoigne le casting de Mortal Kombat 11. Ce qui ne prouve qu’une seule chose : les gens signent n’importe quoi comme pétition en ligne.

Shaggy, le Dieu de Scooby Doo ?

Shaggy interviews

Une autre source de gags fut de sous-titrer des captures d’écran des membres du casting de Scooby Doo afin d’affirmer que le pouvoir de Sammy était immense au point que Mat Willard, l’acteur qui joue le personnage était une sorte de réceptacle d’un dieu ancien.

Il y a un petit côté “Zalgo” dans ce mème qui n’est pas pour me déplaire.

A noter que Matt Willard est le premier fan de ce mème et qu’il est mort de rire devant les créations des internautes.

Bref, le mème est en pleine explosion depuis une semaine… mais je n’ai hélas pas le temps de vous en faire une vidéo, la faute à un projet qui me tiens particulièrement à coeur…. et dont je vous parlerais la semaine porchaine.



2 Comments

  1. Ekiri Dream
    31 janvier 2019

    Ce n’est pas plutôt parti de Shaggy avec l’ultra-instinct de Dragon Ball Super, avec une vidéo qui date d’octobre 2017 ?

    • Atsoma
      1 février 2019

      C’est bien ce qu’il me semblait, j’avais déjà vu la vidéo, c’était pratiquement la semaine après la sortie de l’épisode spécial 109-110 de Dragon Ball Super, où l’on voyait l’apparition de l’ultra instinct, la forme la plus puissante de son Goku à ce jour ! Autant dire que le mème à débuté il y a 1 an, et il est maintenant en pleine expansion !

Laisser un commentaire