Et vive la communication gouvernementale moderne. Comme tous les ans, le traditionnel article de blog d’anniversaire est suivi d’un « que sont-ils devenus ? » me permettant de revenir sur les acteurs de tel ou tel mème.
Sauf que je me suis aperçu que la rédaction de l’article me prendrait un temps fou et qu’il est déjà 17 : 38 et que j’ai un peu envie de profiter de mes vacances. J’ai donc décidé de l’ajourner pour parler DU mème de ces derniers jours.
Le soir de la victoire de l’équipe Française à la coupe du monde de football 2018, le président Emmanuel Macron (ou plutôt ses équipes de communicants) on communiqués une photo de celui-ci très joyeux à l’idée de voir les sportifs gagnés. Évidemment cette photo, dont les communicants du président et les afficionados de Macron nous interdisent de dire que c’était de la com’, fut relayé ce soir même par les communicants du présidents et ses afficionados, en expliquant que c’était pas de la communication du tout et qu’on serait mauvaise langue de dire que ça en était.
Évidemment parce que les gens sont méchants, tout le monde s’est empressé de dire que c’était de la com’. (Ho les vilains.)
Et comme c’était une occasion de se moquer du président à peu de frais, des versions détourés du président de la république ont commencées à circuler, en partie relayée par le site comique Topito.
et ça a commencer à être le délire.
Rapidement le hashtag #PoseTonMacron a commencé à circuler sur Twitter.
Service Reclamation @ServReclamation
Bon, je vous ai évité les passages où on voit Macron au milieu des défilés d’Hitler. Mais je re-balance celui-ci. (Je ne sais pas trop si c’est une bonne idée, mais tant pis.)
Bref, c’est une bonne campagne de com’ qui a sûrement du permettre à Emmanuel Macron de remonter dans les….
… ha merde, non.
Lurk Moar :
Twitter.