Et encore une nouvelle chronique facile sur Smash Bros. Hop, je pensais mettre en ligne une nouvelle Minute Mème aujourd’hui, mais ayant accusé un retard, je me retrouve à vous faire une chronique sur le pouce. Un truc rapide dans l’actualité.
Au passage, question actualité, je serais du vendredi 16 au dimanche 18 mars sur le stand des Epic Pixel Battle lors de la Made In Asia à Bruxelles. Venez nombreux.
Pour les fans de Nintendo, ce fut LE mème de ces derniers jours. En effet, le 8 mars dernier à la fin de son Nintendo Direct, la compagnie a mis un trailer assez inquiétant mettant en scène les deux personnages de Splatoon (Inkling boy et inkling girl) s’affrontant quand soudainement…
L’apparition du logo de Smash Bros à l’intérieur de l’oeil de inkling girl engendra de nombreuses parodies.
« Vous pouvez finalement jeter votre Wii U. »
J’en avais déjà parlé dans deux chroniques et notamment avec l’arrivé du villageois d’Animal Crossing, mais l’annonce d’un nouvel opus est souvent un événement sur internet, de nombreuses personnes se mettant à spéculer sur les nouveaux personnages.
Pour une fois ça s’est un peu calmé, c’est surtout le design avec la boule de feu et les combattants dans la pénombre qui a été abondamment repris.
« Les joueurs de Smash Bros maintenant. »
« Les plus grands symboles de l’histoire. »
Lurk Moar :
Inkling Girl’s Eyes sur Know Your Meme