La chronique facile du mercredi

Meme ou Mème : Minute Mème

Hé oui, l’émission à repris.

(Note : Cet article devait paraitre mercredi soir en même temps que la vidéo, mais suite à une panne réseau, il m’a fallut attendre le vendredi avant de la mettre en ligne. Désolé du désagrément.)

Voilà après des mois d’absence (au profit d’une émission qui n’a pas marché) voici le retour de la Minute Mème. Avec cette épineuse question : Doit-on dire “mème” ou “meme” ?

 

Alors, oui, le sujet peut sembler trivial. Et il l’est. Mais ça me permettait de mettre les points sur les “i” envers certaines personnes qui croient bons de me faire la remarque en commentaire.

Et puis, l’idée était de relancer la minute mème, puisque dorénavant les sujets seront choisis par la communauté de mes viewers sur YouTube (et non, pas dans les commentaires de cet article de blog.) D’ailleurs, je vous copie-colle les règles (vus que certains ne les lisent pas sur YouTube.)

Rappel des règles :

00 – OUI, je sais que la vidéo fait plus de 6 minutes. Apprend a mater une vidéo en entier au lieu de lire le timecode.

0 – Vous pouvez écrire Mème “Meme” si ça vous chante. Du moment que vous l’écrivez pas “Même” ou “Mayme” ça me va.

1 – Je prend les propositions pour la Minute Mème qui se trouvent SOUS la dernière vidéo de la Minute Mème parue. (Ce qui prouve que vous êtes à jour.) Je ne prend pas les propositions envoyée en MP sur Facebook, sur Twitter, sur Instagram, sur Discord, sous d’autres vidéos qui sont sur ma chaine, sous d’autres vidéos qui ne sont pas sur ma chaînes (encore plus relou) ou envoyées par télépathie (sortez de mon cerveau SVP.) Je prendrais parmi les plus likées. (Mais pas forcément LA plus liké.)

2 – Gardez à l’esprit que ça dure environ 5 MINUTES (parfois un peu plus, parfois un peu moins…) et que ça doit être HEBDOMADAIRE. Donc, que ça doit être court et que j’ai peu de temps pour me renseigner. Du coup, même si vous mourrez d’envie que je parle de votre fandom, je suis certains que vous avez encore moins envie que ça soit bâclé. (A titre d’exemple, il m’a fallut 3 semaines pour écrire celle sur “Touhou et les mèmes.”)

3 – Et du coup, évitez les propositions trop vastes. Par exemple, “Star Wars et les mèmes” “les mèmes tirés de japanimation” ou “Les mèmes qui font rire.”

4 – Mieux vaut liker une proposition que de la refaire une deuxième fois. (Du coup, faut se taper tous les coms… hé oui.)

5 – Si vous essayez de me troller, je le saurais. Je sais tout. (Et d’ailleurs je suis derrière toi.)

6 – Vous avez parfaitement le droit de me redemander un truc dont j’ai déjà parlé sur le blog, toutefois, l’idée c’est principalement de parler de mèmes neufs.

7 – Si on pouvait éviter les mèmes que Jeannot Nymouce a déjà abordé, ça serait cool. (Parce qu’après, on va dire que je suis un sale copieur, etc…) Et NON, je ne sais pas quand il va faire une nouvelle vidéo.

8 – Merci d’éviter de me demander de parler de mes collègues YouTuber. Genre “les mèmes inspirés par MisterJD.” Parce qu’après on va me dire que je fais de la lèche.

9 – Je me réserve de ne pas traiter d’un sujet demandé pour en parler dans une future chronique ou une future vidéo.

10 – Milhouse n’est pas un mème, fichu bazar de rholalala !

(D’autres règles peuvent être éditées si de nouveaux problèmes se posent.)

Voilà. Amusez-vous bien. N’hésitez pas à faire un tour sur la boutique ou à passer sur la page Tipeee,

  1. Cl
    16 février 2018

    Merci pour les éclaircissements ^^

Laisser un commentaire