La chronique facile du mercredi

Political Compass : La chronique “pas facile” du mercredi

Cette semaine, un court mème dans l’actualité.

Bonjour chers lecteurs. Comme certains l’ont peut-être remarqués, il y a la semaine dernière une absence remarquable (et absolument pas justifiée) de chronique. Il y a plusieurs raisons à cela, elles sont plutôt assez moroses et vous les apprendrez bien assez tôt. Du reste, depuis deux semaines, mon plan de “financer l’hébergement du blog par la vente de livres dérivées” à été mis à l’eau par quelque chose que j’aurais difficilement pu prévoir. Et la prochaine chronique “en vidéo” risque de mettre un bon moment avant de prendre forme.

Du coup, il va falloir changer de plan et le futur de la chronique est pour l’instant en ballotage. Si je sais que je veux continuer ce blog, ça n’est plus de la façon ont je le pensais et du coup, ne vous inquiétez pas si dans les semaines qui viennent les publications se font rares.

Message personnel : Si la personne dont le pseudonyme est Igloo et qui m’avait laissé un message dans les commentaires pouvait m’envoyer son mail dans les commentaires ou me joindre sur le mail du blog ça serait sympa.

Du coup, comme cette semaine c’est serré (et qu’on a de moins en moins de place au niveau des images… plus que 6% …) je vous mets un petit mème trouvé vite fait….

Political Compass :

23eLe “compas politique” ou plutôt “la carte politique” est un graphique permettant de classer un candidat selon son spectre politique, notamment utilisé par le site “Political Compass.org“. De gauche à droite, on trouve son emplacement sur le spectre politique et de bas en haut son degrés d’autorité ou de tendance libertaire. Voici par exemple, les politiciens américains d’une certaine époque.

f59Voici l’exemple pour les élections américaines qui vont se dérouler en novembre :

election-2016

Et l’exemple pour les gouvernements de l’union européenne :

 

gouvernements-europeens

Alors que le site rencontre des critiques pour son manque de méthodologie, les internautes ont commencés cette année à reprendre ce “quadrant” et à l’illustrer à leur manière. Bon, sur pas mal de choses ce sont des gros clichés, donc ne vous en offusquez pas si ça caricature votre famille politique ou vos tendances.

0c6

7ac

42e

56e

69b

a1d

a61

df3

“Autoritaire de gauche : “Les gens sont trop stupides pour prendre eux même leur décisions.””
“Autoritaire de droite : “Je suis arrivé au sommet donc va te faire foutre. Va mourir dans le caniveau pauvre merde.””
“Libertaire de gauche : “Je suis une tantouze d’assisté. Donnez moi de l’argent pour rien.””
“Autoritaire de droite : “Je suis arrivé au sommet donc va te faire foutre. Et je ne paye pas les caniveaux, donc va mourir ailleurs.””

e8f

fd9

 

Lurk Moar :
Political Compass.org
Political Compass sur Know Your Meme

  1. Astre_radieux
    22 septembre 2016

    Salut,

    On ne peut pas faire du financement participatif pour augmenter ton compte wordpress?

    • Mad Chien
      22 septembre 2016

      C’est une piste envisagée. Mais si je peux éviter de vous faire passer à la caisse, c’est mieux.

  2. magisim
    22 septembre 2016

    Allons bon, que c’est il passé ?

    • Zozo De Carvalho
      25 septembre 2016

      J’avouer que je suius aussi curieux..

  3. Loup Solitaire
    23 septembre 2016

    Et bien, c’est un horrible suspense sur tes problèmes, mais j’espère que tu t’en sortiras et nous tiendra au jus de tes idées etc. En souhaitant que tu t’en sortes au mieux, et en te remerciant encore pour tes chroniques.

Laisser un commentaire