La chronique facile du mercredi

Le scandale Captain Hydra en détournements

Où comment détourner un retournement.

L’espace d’introduction de mon blog, dans laquelle je tente de parler vaguement de la suite de l’article est souvent LE moment où je vais donner mon avis personnel et de parler de moi. Alors, je pourrais vous parler de Manga Mania et du fait que les ventes de mon petit guide 50 Icônes du Net à connaître pour vous la péter dans les soirées mondaines” ont été meilleures que prévues, au point qu’on va en faire réimprimer pour la Japan Expo…. et de vous confirmer ma venue à Japan Expo, à Paris du 7 au 10 juillet.

Couverture

Au lieu de ça, je vais vous redire pourquoi… je déteste les comic-book de Super Héros. Comme je l’avais dit dans un précédant article, j’apprécie plus les films et les séries dérivées de ce média (pas tous, parce qu’il y a un sacré paquet de trucs nazes quand même…) que les bds en elles même.

Un truc qui m’horripile, c’est cette façon de ne jamais avoir de vue d’ensemble, de détruire toute évolution potentielle des personnages, détruisant parfois des années d’arc-narratifs afin de garder un statut quo (Spiderman après Civil War, par exemple…) voire pour faire juste un retournement de situation qui fera parler d’eux même s’il est complètement débile et artificiel.

Pour le coup, ceux dont on va parler aujourd’hui sont des modèles du genre… et on engendré des mèmes.

Hail Hydra :

692

“Hail Hydra” est une phrase signifiant “gloire à Hydra” prononcé sur le même mode de “Hail Hitler.” En même temps, dans le comic book Captain America, Hydra est une organisation visant à infiltrer les démocraties afin d’y instaurer le troisième Reich. (Parce que les comic-book, c’est subtil.)

hail-hydra-avengers-age-of-ultron-strucker

Cette phrase, connu des lecteurs de chez Marvel a connu une recrudescence sur le net après la sortie de “Captain America : Le soldat de l’hiver” en avril 2014. Le problème, c’est que c’est difficile d’en parler sans spoiler. Disons que le fait de voir une personne chuchoter la phrase “Hail Hydra” dans l’oreille d’une autre fait basculer le film d’un mode “film d’action” à un mode “film d’espionnage.”

 

Du coup, les internautes se sont amusés à prendre des photos de gens chuchotant dans l’oreille d’un autre et d’y accoler la phrase “Hail Hydra.”

0b5

06d

8d7

10f

“Et c’est pour cela les enfants, que votre tante Robin à rejoins le S.H.I.E.L.D.”

52a

 

74b

207

 

275

a50

a58

e8e

?????????????????????????????????????????????????????????????????????

Say-Hail-Hydra-Again

“Redit “Hail Hydra” encore une fois. Je te préviens, je te double-préviens.”

Captain Hydra :

ebd

Je n’ai pas compris cette référence.

Captain Hydra est le surnom donné à la case finale de la bande dessinée “Captain America: Steve Roger” parue  dans laquelle on apprend à la toute fin que Captain America, dans la réalité de ce comic, travaille en réalité pour Hydra depuis le début où après avoir poussé un de ses camarades, le numéro fini par Captain America en train de dire “Hail Hydra.”

40c“Cela fait de lui un héros”
“Et c’est pour cela qu’il vaut mieux que ça”
“C’est un prix terrible à payer pour ce qui devait être fait.”

eab

Bref, comme prévu cette fin à fait le buzzz, notamment à cause de l’idiotie et du côté “choc value à moindre coup” d’un tel retournement , et s’est retrouvé parodié sur internet avec des héros révélant qu’ils menaient un double jeu depuis le début.

2a8

“Je pouvais voir depuis le début.”

  4e0

“Ne fumez pas.”

5d6

59c

 

272

 

544

“Je ne suis pas ton père.”

743

821

“Je suis le Decepticon.”

4aa

“Au moins on est encore dans le camp des gent…”

“Hail Hydra.”

a1d

bac

“J’ai tiré sur mes parents.”

captain-america-hail-hydra-lynix

captain-america-hail-hydra-mario

edd

cb7

d50187f94dcfb6e57c7d1753aaef1fd020160605125314

 

Lurk Moar :

Hail Hydra sur Know Your Meme

Captain Hydra/ Captain America “Hail Hydra” Edits sur Know Your Meme

  1. Ramior
    8 juin 2016

    Bah une controverse débile pour concurrencer DC avec Rebirth.

    N’empêche qu’est ce qu’il est moche le masque de Cap sans ses ailettes.

    • Mad Chien
      9 juin 2016

      Je trouve Cap moche de toute façon.

  2. Captain Nesquick
    14 juin 2016

    Bonjour, je m’appelle Captain America, je suis un agent double qui a saboté les plans de sa propre équipe plusieurs fois alors qu’ils allaient gagner sans mon intervention pour gagner votre confiance. Par contre je vais révéler mon double jeu en balançant un type au dessus d’une ville, et il n’y aura aucun doute comme quoi je suis à l’origine de ce meurtre, qui n’assurera même pas la victoire de mon équipe.
    Au revoir

    • Mad Chien
      14 juin 2016

      Ha mais c’est trop ça.

Laisser un commentaire