Où l’on apprend finalement que l »année de Luigi, c’est bel et bien 2014 !
Ca y est, l’E3 est passé. Nintendo à fait sa vidéo de conférence dans laquelle elle en mettait plein la vue au joueur, et vas-y que je t’annonce des super jeux bien colorés, oh oui, tu l’as vu le yoshi avec les pelotes de laines ? Hein, et attends, regarde ce jeu à plusieurs où tu peux t’envoyer de la peinture, c’est pas génial, ça ? Et vas-y que je t’annonce que les Miis sont jouables (permettant d’inclure potentiellement n’importe qui dans le jeu) ainsi que Palutena dans Smash Bros, attends… on a dit seulement Palutena ? …. Mais si regarde bien, PACMAN dans Smash Bros ! Tiens et puisque t’es gentil on va te parler des jeux indépendant pendant 30 secondes (des éditeurs tiers ? Ou ça ?) Et on t’avais dit qu’on développait un nouveau Star Fox ? Non… bah, chut on t’en a trop dit… HO regarde un NOUVEAU ZELDA !!
Bref, après cette avalanche d’annonce, j’ai l’impression que parler de Mario Kart 8, reviens à parler d’une vieille chaussette abandonnée sur le bord du lit. Il est sortit quand ce jeu, il y a 5 ans ? Il y a deux semaines seulement ? Ha…
« Le regard mortel de Luigi » est une image issue du replay d’une partie de Mario Kart, postée le 30 mai dernier, dans lequel on voit Luigi, au ralenti en train de regarder Waluigi qu’il vient de mettre au tapis.
Par son expression faciale, on a l’impression qu’il est en colère. Ca n’est pas la première fois que l’image de Luigi fait peur dans un jeu vidéo, au point d’en devenir un mème mais le gag est que cette fois-ci, on peut s’amuser à faire ses propres screenshots de parties dans lequel, on peut voir le diabolisme de Luigi.
Parallèment aux captures de replay, les parodies ont commencées.
« A quoi ressemble Marcellus Wallace ? »
« Match à mort »
« Luigi VS Tails Creepypasta«
« Luigi est super vénère 8 »
« Mario va sauver la Wii U »
« ZombiU«
« La baisse de prix«
« La console virtuelle«
« 3D Mario«
« Le Nintendo Direct de l’E3«
« Wii Fit et Wii Party«
« Ubisoft«
« Pikmin 3«
« Wonderful101«
« Le regard mortel de Luigi dans Mario Kart. »
« Les lannisters vous envoient leur salutations. »
« Ha ha, le mème Luigi Death Stare est trop drôle. Je vais aller en ligne et filmer moi-même mon propre replay. »
Une autre passion des internautes, c’est de tenter de recréer Mario Kart dans la vraie vie. C’est à la fois un moyen de se cosplayer et de s’amuser à faire un sport rigolo. La plus célèbre, reste celle du harceleur sexuel français Rémi Gaillard, qui se faisait connaître en 2008 pour une vidéo où il joue à Mario Kart sur les vraies routes françaises (et ça n’a pas vraiment fait rire la police.)
A cela il y a deux écoles : ceux qui vont s’amuser à refaire une partie de Mario Kart cheapos en s’habillant comme dans le jeu, en roulant sur n’importe quoi et en jetant des vraies bananes.
De l’autre ceux qui vont rajouter des effets spéciaux par dessus.
Pour le coup, dans la catégorie « tout le monde peut le faire, la preuve, je l’ai fais » je me suis prêté au jeu en filmant avec une copine du faux karting. Il suffit juste d’avoir des copains, des chaises, du temps libre, une copine qui fait le bruitage des voitures à la bouche et pas mal de stop motion. Ca reste une tentative marrante (avec quelques erreurs et un générique de fin un peu craignos.)
Avec cela, peut-être qu’un petit rigolo va refaire le « Regard Mortel de Luigi » dans la vraie vie….
Ha, on me signale que c’est fait depuis 4 jours en fait.
J’adore internet des fois.
Lurk Moar :
Le site officiel de Mario Kart
Je viens de remarquer qu’il y a un petit smiley en bas de page.
Je vois plus que lui maintenant…
Je vois pas …
Chouette chronique, qu’est ce qu’il c’est passé sur le forum de BD trash, je sais qu’il devait laisser place à un autre mais non seulement j’ai lue qu’il à été banni par des accusations frauduleuse et je trouve pas la nouvelle adresse.
Merci d’avance.
Bdtrash s’est fait dégagé parce que forumactif s’est rendu compte que le forum hébergeait…. des bds pornographiques et que « houlalala, c’est inacceptable ça. » Du coup, on a été obligé de migrer avec tous les inconvéniant que ça pose : nouvel hébergeur et des histoires qui ont un peu disparu.
Le nouveau forum est là : http://bdtrash.net/forum/index.php