Car la lenteur fait du bien à nos pauvres oreilles. Ainsi, des internautes se sont amusés à prendre les chansons les plus horripilantes du net et à les ralentir 800 fois…. et… c’est largement écoutable. Ca ressemble parfois à du rock progressif comme en fait Sigur Rós, Mogwaï ou Explosion in the Sky.
Par exemple, Justin Bibier ralenti 800 fois nous donne des méloppées éthérées :
Rebecca Black, ralentie de 800% nous donne l’impression qu’elle chante presque vrai.
Quant à la chanson d’Edvard Khil, elle a été ralentie à 800% sur des images ralentie, ce qui en fait un spectacle tout à fait étrange :
Et se faire rickroller à 800 % de ralenti, ça donne quoi ?
Ralenti à 800% on dirait que le Nyan Cat respire :
Les thèmes d’ouverture et de fermeture de Windows prennent d’un seul coup des tonalités spéciales :
Avec les jeux vidéos, l’effet est souvent plus saisissant car on ne s’embarasse pas de toute les petites fioritures derrière, ainsi que de la compression. On peut citer de notables exemples.
Naturellement, le thème de Mario fut ralenti à 800 % :
Le Green Hill Zone Theme de Sonic ressemble soudainement à une musique tirée d’un Métroid :
La musique bourrine de Duke Nukem devient soudainement grandiloquante à 800% :
La musique de lavanville qui était déjà effrayante dans Pokemon (au point d’inspirer un Creepy Pasta) glace le sang une fois ralentie à 800%
Et ça n’est qu’un juste retour des choses car la technique de ralentissement / acceleration avait été utilisé dans les jeux vidéos. Ainsi, un des internautes s’étaient rendus compte que la musique du menu de la gamecube était la musique du Famicom Disk System ralenti 16 fois, comme l’explique cette vidéo :
Lurk Moar :
800 % slower sur YouTube
Dans le champ lexical (Episode 10)