La chronique facile du mercredi

Le jeu du groupe caché

Lorsque les internautes décident de mettre en image de façon très litérale les noms de groupes, ça part en florilège de n’importe quoi.
Bon, contrairement à la tradition qui voulait que depuis plusieurs années, je traduise les images de mème que je présente pour les non-anglophone, cette chronique sera totalement non traduite, pour une raison assez évidente c’est que la plupart des gags reposent sur des jeux de mots. Et des jeux de mots traduits, ça ne devient pas drôle du tout. C’est un peu comme ces gars qui vous expliquent la chute des gags, ça ôte tout l’effet. “Ouais, parce qu’un pinceau ça peut pas accrocher à un plafond, du coup, si l’autre enleve l’échelle, il va tomber par terre.”
Pour un groupe de musique, choisir un nom peut aussi partir de l’anecdote totalement anodine tout comme de la réflexion profonde (comme l’en prouve la liste wikipédia des éthymologie de groupes célébres) ou bien pour les plus flemmards du générateur automatique de groupe. Mais du coup, beaucoup de groupes ont des titres totalement incompréhensible pour le commun des mortels. C’est en surfant sur Canvas, (oui, car il faut parfois se purger de toutes les horreurs que l’on peut voir sur 4chan) que je voyais une suite de mème dont le but est d’illustrer des groupes de musiques de façon litérale, ce qui donne de grands moments d’absurdités.

Bon, vous avez compris le principe, je suppose (ou alors, vous ne parlez pas du tout anglais, mais je vous ai dit que ça allait être dur…) et du coup, petit jeu, retrouvez les 11 groupes de musiques qui sont illustrés dans les pages ci-dessous. Demain, je donne la solution dans les commentaires.

N°1

N°2

N°3

N°4

N°5

N°6

N°7

N°8

N°9

N°10

N°11

Bonne journée (vous pouvez évidemment me répondre dans les commentaires Facebook ou Twitter…)

PS: Bonus rajouté par un lecteur (Garland) :

Lurk Moar :
Band Name Maker
Top 25 des groupes au nom le plus ridicule (en anglais toujours) sur Cracked.com
Top 25 des pires noms de rappeur sur Cracked.com

  1. Jayjay
    26 juin 2013

    Nº1: queen
    2:
    3:radiohead
    4: marylin monson
    5:kenye west
    6:
    7:
    8:
    9:
    10:
    11:
    Bonus : superbus

Laisser un commentaire