La chronique facile du mercredi

Fucking Magnet How Do They Works ?

Les Mèmes sur le net, parfois totalement imprévisible. Il suffit de deux types habilés en clowns, et d’une phrase idiote pour devenir un phénomène sur le Net.

Il suffit parfois d’une ligne sur le web et d’un maquillage pourri pour créer une sorte de phrase récurrente sur le net. Il suffit juste d’être d’un subtil mélange d’absurdité et de stupidité pour générer cela.

Ainsi, le groupe, “Insane Clown Posse” un duo de rappeurs déguisés en clowns, créé fin 2009, dans leur titre “Miracles” expliquent que les miracles sont partout, et que l’on peut les voir. C’est juste du grand n’importe quoi, mais ce sont les paroles suivantes qui ont été retenues sur le Net….

“Water, fire, air and dirt. Fucking magnets, how do they work? And I don’t wanna talk to a scientist. Y’all motherfuckers lying, and getting me pissed.

– Insane Clown Posse, Miracles (2009)

(“L’eau, le feu, l’air et les saletés.
Putain d’aimants, comment marchent-ils ?
Et je ne veut pas en parler aux scientifiques
Ce sont tous des putains de menteurs, et ils me font chier.”)

Le tout se trouve dans ce clip publié le 6 avril 2010 sur Youtube qui est devenue rapidement “culte”.

(Source : PsychopathicVideo)

Bref, c’était tellement n’importe quoi, puisque pour résumer, les deux clowns expliquent qu’il y a des miracles partout, comme les arcs-en-ciel, les étoiles filantes, les aimants (“Fucking Magnets How do they works ?”)  et de conclure que “MAGIC EVERYWHERE IN THIS BITCH” (La magie est partout sur cette putain [de planète].) Sans parler de la grosse provocation sur les scientifiques qui sont tous des menteurs et refusent d’accepter les miracles.

Sur le Net, les deux clowns ont été dans le sérieux le plus total, expliquant qu’ils avaient des diatribes violentes contre la politique et la science. Et cela a marché, quelques vidéos de scientifiques qui se sont énervés, ou ont tenté d’expliquer comment un aimant fonctionne.

(Source : RoryAlt)

De même, des scientifiques, déguisés en clowns, ont décidés de montrer pacifiquement des pancartes expliquant la science devant la file d’attente du concert de “The Isane Clown Pose.”


(Source : Everfalling)

Devant le nombre de groupes contestataires, Shaggy et Violent J, ont expliqués que tout avait été planifié depuis longtemps et qu’il s’agissait évidemment d’un troll volontaire afin de faire parler d’eux. Ce qui avait effectivement très bien fonctionné.

C’est l’une des rares fois où un Mème-forcé, créé de toutes piéces pour être un Mème, fonctionne au delà de toute espérance.

Parodies vidéos :

On commence par une parodie de l’émission américaine de Sketch “The Saturday Night Live” dans laquelle ils grossissent à peine le trait (“Comment les couvertures marchent-elles ?” “Pourquoi les pierres du Mont Rushmore ressemblent-elles exactement à des présidents américains ?” ).

(Source : Cuppajoesugar)


“Les Aimants pour les Bouffons.”

Parodiés en pubs pour désodorisants :

(Source : lightyearsandcolors)


Même le Philsophraptor se pose la question.


Fucking Miracles !

Détournement où l’on doit mettre dans une bulle blanche ce que l’un des clowns aurait pu ajouter dans sa chanson comme étant un “putain de miracle”.


“Les Bulles dans le Soda. Comment marchent-ils putain ?”

“Fucking Magnets, how do they Works ?”

Evidemment la phrase a été parodiée, illustrée, détournée en image….

“Putains d’aimants comment marchent-ils ? C’est un putain de miracle si Dieu réussi à les coller sur mon frigo.”


“Putain de Miracles!” / “Putain de Miracles partout”

Attention : Comment les aimants fonctionnent-ils ?


(Intraduisible)


“Putain de Magneto! Comment marche t’il ?”


“Putain de Boxxy, comment fonctionne-t’elle ?”


“Putain de relations” / “Comment fonctionnent-elles ?”


Putain de Vuvuzelas, Comment marchent-ils ?


“Nous, clan des bouffons lunatiques.” /”Maudites pierres, quel méchanisme les anime ?”


“Putain de chat, est-tu mort ou pas ?”


“Papa ! J’ai un devoir de science et je ne sais pas comment les aimants fonctionnent.” / “Tu ne sais pas vraiment ?” “Non…” “C’est un Putain de miracle !”


“Putain de droits civiques… comment fonctionnent-ils ?”

Canular sur les tchats :

Un challenge, sur 4chan, consiste, comme à l’époque des canulars téléphoniques, à piéger des gens avec cette phrase, sauf qu’il s’agit maintenant de les pieger par tchat.

Ainsi, le site Omegle permet de discuter avec des gens que l’on ne connait pas, au hasard. Comme Tchatroulette, mais sans la vidéo. Cela, dit, 90% des utilisateurs étant des “horny males” cherchant une “f” afin d’avoir son “skype” ou son “msn” la discussion est assez limité lorsqu’il s’agit d’essayer de parler de géopolitique ou philosophie spinoziste sur le web. Du coup, dernièrement, un challenge proposait, juste pour rire d’aller sur Omegle, de poser la question “Fucking Magnets, How Do they Works ?” au moment le plus inopportun et de répondre “Fucking Miracles !” quelque soit la réponse, puis de poster un copier coller des réactions.

Comme sur 4chan, tout se perd vite, j’ai perdu le tchat qui recensait les meilleures discussions, j’ai malgré tout tenté ma chance, ce qui a donné ça :

Stranger: 17/m/london, ask me anything!

You: hi

You: how do you do ?

Stranger: im good, but ask me questions :/

Stranger: :)*

You: ok

You: Fucking Magnets, How do they Works ?

Stranger: hahah serious you dont know?

Stranger: you want big detail or small detail?

You: as you want

Stranger: okay well here goes

Stranger: magnets work because of the structure of the magnet. one of the magnets is made up of more negative atoms then the positive and therefore attracts it

You: No

You: It’s just a fucking miracles!

Stranger: haha

Your conversational partner has disconnected.

(Inconnu: 17/m/londres, demande-moi ce que tu veux

Vous: salut

Vous: Comment ça va ?

Inconnu: Ca va, mais pose moi la question que tu veux

Stranger: :)*

Vous: ok

Vous: Putain d’Aimants, comment fonctionnent-ils ?

Inconnu: hahah sérieusement, tu ne sais pas?

Inconnu: tu veux beaucoup ou peu de détail?

Vous: Comme tu veux

Inconnu: ok, allons y

Inconnu: Les aimants fonctionnent grace à leur structure. Il y a d’un coté un aimant avec des atomes positifs et de l’autre un aimant avec des atomes négatifs, et l’un et l’autre s’attirent.

Vous: Non

Vous: C’est juste un putain de miracle

Inconnu: haha

Votre correspondant à raccroché.)

Tout en écrivant cette chronique, j’ai réessayé… et… le résultat est là, (et pas politiquement correct, donc, je ne le traduirai pas…)

Comme souvent, les gens qui s’y connaissent en anglais pourront apprécier le résumé et les explications de l’équipe de Know Your Mème. Surtout qu’en plus, ils font référence à la France et à l’artiste provocateur Marcel Duchamp. Preuve qu’on est peut-être les inventeurs du “Troll” en fin de compte ?


(Source : Rocketboom Daily)

Mauvaise blague : Entourer le bureau d’un collègue de bande magnétique de cassette, et laisser le message “putain de bandes magnetiques, comment fonctionnent-elles ?”

En savoir plus :

Le site internet de Insane Clown Posse

F-cking magnet how do they work
sur Know Your Meme

http://www.howmagnetswork.com/
un vrai site vous expliquant comment les aimants fonctionnent.

  1. Gamzee
    9 décembre 2014

    C’EST UN BLASPHÈME

Laisser un commentaire