Où comment une mesure de sécurité à fait partir le fameux forum /b/ de 4chan dans l’humour poétique.
J’ai beaucoup parlé de /b/, ce fameux forum « fourre-tout » de 4chan, où les internautes postaient ce qu’ils voulaient, et qui partaient régulièrement en vrille.
Mais vous savez ce qui, est le plus agaçant sur un forum « totalement libre »?… Non, ça n’était pas les images gores, les sujets racistes, les images pédophiles balancés à l’arrache… non ce sont les SPAMS. Vous imaginez bien que sur un forum 100% libre, tout les publicitaires, fournisseurs de pr0n, scammeur et arnaqueur du web, vont activiter leurs machines robots pour balancer du lien à tout va.
Aussi, après des années à se battre contre cela, après une vague de spam plus violente que les autres, 4chan a installé un système de « Captcha Code » : vous savez, ces deux messages qui n’apparaissent qu’à l’internaute et que vous devez rentrer à chaque message pour prouver que vous n’étez pas un robot.
Après une vague de protestation de « mais, les Captcha Code, c’est nuull » certains internautes ont choisis d’en faire des jeux, et le premier jour à fleurit des challenges du style « allez chercher sur Google Image les deux mots de votre captcha et postez le résultat. »
Puis, à germé l’idée, de peindre, avec Paint, une image incluant votre Captcha. Et à la manière du cadavre exquis, prendre deux mots au hasard et tenter de les mettre en illustration, a fait ressortir d’un seul coup un humour assez surréaliste, bizarre ou poétique, renforcé par le côté « brut » des images faites sous paint.
Je vais poster celle que je trouve les meilleures, en terme d’imagination. Alors, pour garder un côté « brut » j’ai choisi de ne pas les traduire en français. Ce sujet est donc destiné à ceux qui parlent anglais, désolé.
Voilà…
Jeu dans le jeu, une des images à été dessiné par l’auteur de cet article. Bonne chance pour la trouver.