Yann Barthès est aussi, involontairement un créateur de meme. Et un petit vent ridicule peut rapidement faire marrer toute la france.
L’affaire commence le vendredi 28, au petit journal de Yann Barthès. Il couvrait le fait que Snoop Doggy Dog qui devait venir dans le grand journal le soir d’avant, n’était pas venu. Pour s’amuser les caméramans prennent des réactions de jeunes dans la rue…. et tourne cette séquence.
Etrangement, alors que ça n’est pas la première fois que le « petit journal » se moque d’anonyme un peu idiots dans la rue, ou s’amuse des réactions suscité par la caméra, la vidéo se répand assez vite, via Facebook et twitter.
Et là, c’est le drame : cela devient un meme. Dès dimanche soir un groupe sobrement intitulé « Ce soir Snoop Dog, Snoop DOGGY-DOG, alors qu’est-ce qu’on attend ?! » fait son apparition sur Facebook. Il réunit à ce jour 30.000 adhérents.
Et surtout, on ne sait plus qui a l’idée au départ, mais la première image de détournement fait son apparition, ainsi que le premier remix :
(Le rageguy est toujours de circonstance…)
Et surtout un premier remix…. bien foireux fait son apparition !
De l’aveux même du principal intéressé, c’était juste « pour déconner » et fait à l’arrache. Bref…. je ne vais pas tous les faire, mais de nombreux « remix » surfant sur le bide, sont vraiment ratés.
Un seul réussi à emerger :
Se moquant en interne des types qui s’amusent à faire des Remix du « Gros Bide » de David Bivas (puisque son nom a été retrouvé… on ne sait comment) les noellistes (encore eux) créent un site où tu peux même t’amuser à remixer comme un grand, les répliques du bide du 78.
Pendant ce temps là, les groupes, même les plus bidons, fleurissent sur Facebook : Comme le groupe « pour que notre idole soit invité au grand journal »
ainsi que les détournement photos, bons ou moins bons :
Apparemment, celui-ci à l’air de le prendre « assez bien » au dernière nouvelles, (il fait aussi parti du groupe « Snoop Doggy Dog qu’est ce qu’on attend » ce qui laisse à penser qu’il ne s’est pas fermé totalement au bazar.) Même si les insultes ont tendance à l’énerver (ce qui ne manque pas d’arriver) il dit que « lol ya des hauts et des bas ça dépend des interpretations mais c’est de plus en plus plaisant »
Je suis content pour lui. Parce que qui ne s’est jamais pris un bide, à cet age là ? Surtout en se baladant avec des potes ? … On a tous sorti une remarque idiote qui a fait un four, et heureusement pour nous, il n’y avait pas de caméra pour enregistrer ça.
Courage David. Si Thierry Henry refait une main dans un prochain match de football, plus personne ne parlera de toi.