La chronique facile du mercredi

It’s a Delicious Cake, you want to eat it

Bon, cette fois-ci on va faire dans le trèèèèès facile.

Ceux qui ont joués au jeu “Portal” (qui est en lui même un jeu dans un jeu, puisqu’il utilise Half Life 2 pour pouvoir être joué) se souviennent du fameux “Cake is a Lie”. Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, le but est de tester une machine à faire des portails de téléportation dans différentes salles de tests. Pour cela une voix off robotisé vous guide de salle en salle vous expliquant les consignes.
Là, où le jeu devient flippant, c’est dans ses détails… le robot commencera à vous raconter que certaines salles de tests sont complètement impossible (alors que c’est faux) ou qu’un simple cube va devenir votre plus fidèle compagnon, il y a des postes d’observations avec des chaises et des tables complètement vides, et le robot vous explique qu’à la fin du test, vous aurez le droit à un gateau… or, à certains endroits vous trouverez taggué le mot “The Cake is a Lie” (le gateau est un mensonge.)

La phrase est devenue célèbre, au point d’etre la base de toute une série de meme. Par exemple, celui-ci, dont le but est d’imaginer comment un simple bonhomme va faire pour traverser des pics pour atteindre le gateau, et ce, sans portail de téléportation (ni jetpack…)

L’occasion pour les internautes de faire preuve de créativité :

Et n’oublions pas le plus naturellement du monde :

Laisser un commentaire