La chronique facile du mercredi

Rick Roll & Caramelldansen

Salut. Et si, à chaque week-end, je faisais une petite chronique pour expliquer un « meme » ou un « running gag » d’internet ?

Avant toute chose :

Avant, de commencez, j’aimerais bien que vous me fassiez l’honneur de cliquer ici. C’est super important je viens de l’apprendre. Il s’agit d’une vidéo impliquant que l’administration Obama était au courant pour la mort de Michael Jackson, et ce le 24 Juin, c’est à dire 24 heures avant son décès officiel. On nous cache quelquechose !

….

… vous avez cliqués ?….

You have been Rick Ro’lled !!

Il s’agit d’une vieille blague du net (et du forum 4chan) consistant à faire croire à quelqu’un qu’il va tomber sur un site exceptionnel, ou quelque chose du style, et à la place, il se retrouve avec le clip de Rick Astley : « Never Gonna Give You Up« . On l’a alors « Rick Rolled ». Un gag assez célèbre, puisque Google s’était amusé à changé ses liens le 1er avril 2008, de sorte à ce qu’ils renvoient tous vers « Never Gonna Give You Up ». Considérant que « même chez Google, ils Rickrollent » les gens de 4chan ont dit « ok, c’est devenu ringard. » (En langage 4chanien : « The meme is closed ».)

Caramelldansen !!

Caramelldansen !!

Attention, gens alergiques à la dance suédoise bougeante, ou aux refrains qui restent des années en tête, ne cliquez pas sur ces vidéos.

Pour expliquer rapidement, si vous êtes fan de dessins animés japonais, ou de séries, et que vous faites des tour sur Youtube, vous avez sans doute dû tomber sur des AMV, ces sortes de clips réalisés par des amateurs à partir d’une chanson qu’ils aiment bien et des images de leur série/anime/film/jeux vidéos/vidéos de potes/etc… préféré.

Et un jour, un amateur poste une sorte d’AMV très stupide, où deux personnages d’un mangas dansent en se faisant des oreilles de chats sur Caramelldansen, une chanson dance suédoise ULTRA-stupides :




(Inutile de mater la vidéo en entier sur ce coup là… c’est les deux mêmes images qui passent en boucle.)

Du coup, bien des fans d’animes se sont dit que c’était marrant, et l’on fait avec leurs animes préféré, Lucky Star, Suzumiya Haruhi no yūutsu, Haruhi, ou Pokemon (oh, des pikachus qui dansent) ou Kirby.

Là, où ça part fort dans le délire, c’est lorsqu’on se met à faire une « Caramelldansen » avec la trentaine de personnages du jeu vidéo « Super Smash Brother » :

Ou avec les personnages du jeu-vidéo « ho-mon-dieu-c’est-violent » « Résident Evil » :

Ou… un Storm Trooper :

Ou les personnages de South Park :

Bref, il y en a tellement (des bonnes et des moins bonnes) que je ne vais pas les mettre.

En conclusion :

Faites attention au net, car les geeks sont capable de tout…. voire même de Rick-roller la Caramelldansen :

(Et le pire, c’est que ça fonctionne bien en plus…) Ou en langage 4chanien : « What happens when you cross two memes. »

6 Comments

  1. Zakary Kustermans
    30 décembre 2014

    le tout pre mier article you ouh ^^
    je viens tout juste de découvrir et sa fait plaisir de connaitre les « meme » car je connais quelque meme mais je connais pas les signiification ou leur origines mais je suis content et tu parles très bien :))))

  2. Zakary Kustermans
    30 décembre 2014

    cool

  3. Zakary Kustermans
    30 décembre 2014

    cool ce site

  4. Anonyme
    5 octobre 2015

    First !
    Plus sérieusement, je viens de me faire l’intégralité de ton blog (supe soit dit en passant) et je comprends beaucoup mieux 4chan, les Anonymous, l’affaire Moxxy…
    Merci !

    • Mad Chien
      5 octobre 2015

      Oh mon dieu !!

  5. Jungko
    22 août 2016

    Ce blog est super, c’est dommage qu’il est peu de commentaire et le travaille de Julien (oups… Mad Dog) (oui, j’ai acheté son livre) doit être reconnu.
    PS: elle était super la Japan Expo !!

Laisser un commentaire