Cet article fut écrit le 12 Oct 2016 .
« 50 Icônes du Net à connaitre pour vous la péter dans les soirées mondaines » est un petit livre rédigé par Mad Dog (sous le pseudonyme saugrenu de « Julien Evrard ») l’actuel créateur de « La Chronique Facile du Mercredi. »
Les 400 premier exemplaires et plus de 600 exemplaires de la seconde édition ont été écoulés à ce jour. (Ce qui pour de l’auto-édition est un très bon score.)
Pas grand chose en fait : le format est un poil plus grand, la couverture a changé et est en couleur, la maison d’édition n’est plus la même (on passe de « VoxMakers » à « l’Atelier du Chien Reveur ») quelques coquilles, ainsi que des erreurs orthographiques ont été corrigées, la page sur Pepe The Frog a été updaté (le personnage ayant quand même bien changé depuis 2016) et celle sur Vivian James a été supprimée au profit d’une page sur Dat Boi.
Sinon, le contenu est EXACTEMENT le même.
NON ! Ca ne vaut ABSOLUMENT pas le coup. Cette réédition s’adresse aux gens n’ayant pas pu se procurer le premier volume.
Et si vous voulez la page sur Dat Boi, la voici : Vous pouvez même l’imprimer pour l’insérer dans votre volume du tome 1!
Attendez plutôt la sortie du Tome 2, qui contiendra du contenu 100% inédit.
C’est un petit livre rédigé par Mad Dog dans laquelle se trouve les présentations de 50 mèmes connus sous la forme d’icônes : il peut s’agir de personnages de la web-culture (Pedobear, Slenderman) de figures de ragecomics, de smiley, de gijinkas et autres. Voici une page pour l’exemple :
Le tout est fait sous forme de petits paragraphes sur un ton comique et décalé. Ce petit livre est fait pour être lu, grapillé, en lisant les pages dans l’ordre, dans le désordre, dans le sens qu’on veux. (Enfin pas à l’envers c’est sûrement illisible.)
Le tout est complété par un petit cahier de jeux parodiant les jeux des magazines et des cahiers de vacances de notre enfance. (Enfin surtout la VOTRE, j’ai passé la mienne à m’amuser dans une cave en lançant des cailloux contre d’autres cailloux.)
Ce livre, vous l’aurez pour le modique coût de 7 euros (plus les frais de ports.)