La chronique facile du mercredi

Ce que les Pokemons auront laissés aux geeks (3)

Après s’être intéréssé à quelques pokemons, on va s’interesser à la collection complète.

Let Me Show You My Pokemans :

A l’origine, un photo-montage de chat, où l’un dit à l’autre “Laisse moi te montrer mes Pokemans.”*

Ca a plu, ça s’est décliné… il n’en faut pas plus pour en faire un mème :

Il faut dire qu’avoir tout les Pokemons du jeu est de loin la chose la plus difficile (et c’est ce qui est en même temps très addictif) tant certains Pokemons sont vraiment difficiles à trouver. .  Il y a cette histoire copiée/collée et, reproduit assez souvent sur les forums qui illustre assez bien l’engouement idiot que cela peut provoquer.

“Donc, voilà, ma copine devait venir à la maison avant qu’on regarde un film à la télé tout les deux. Elle avait bien 20 minutes pour venir, le film commençait à 20:15, j’avais bien 40 minutes à tuer, et j’ai pensé “cool, je vais un peu jouer au Pokemon en attendant.”


“Mes Pokemans sont mort.”

J’étais donc en train de jouer, et je prenais mon pied. Lorsqu’elle est enfin arrivé chez moi, elle était en train de pleurer. Je l’ai réconforté, pendant que je jetais un coup d’oeil à mon jeu. Lorsqu’elle m’expliqua que son chat était mort, un Pokemon m’attaqua.

Un Roucoul Doré. Putain. (Pour ceux qui ne savent pas, un Pokemon doré a moins d’une chance sur mille d’apparaitre : 1 chance sur 8192 pour être exact.) Regardant mon écran, j’ai crié “Ho Merde. YES !!!” L’interrompant dans son histoire. Elle me cria dessus en hurlant : “Tu ne fait pas attention à moi. TU VEUX SEULEMENT JOUER À TON P*TAIN DE JEUX !!!” Moi, j’étais juste en train de me demander comment j’allais pouvoir capturer mon Roucool doré, lorsqu’elle m’arracha le jeu des mains et le jeta contre le mur. Je récupérai ma DS par terre, cassé. Ma DS et mon Roucool doré… disparu.


“Mes Pokemans / Je ne te les montrerais po.”


“Je vous montrerai mes Pokemans… … en privée.”

J’ai hurlé toutes les obsenités que je connaissais, et j’ai fait des grands gestes. Elle était derrière moi et s’est pris accidentellement ma main dans la figure. Elle m’a traité de trou du cul, m’a envoyé chier et s’est barré de chez moi en pleurant.

Qu’est je fais ? J’ai merdé en puissance, et j’aimerai la revoir. J’ai pas envie de me dire que j’ai ruiné la meilleure relation amoureuse que j’ai eu de ma vie, à cause d’un jeu Pokemon. Aidez-moi.

“Dieu soit béni, un pigeon brillant”
“Mon chat est décédé et tu continue à folatrer ?”

Who’s That Pokemon ?

Jeu idiot venant du dessin animé des Pokemons. En effet, les épisodes du dessin animé dans sa version américaine, est coupé en deux par de la pub. Avant la pub apparait un Pokemon en ombre chinoise avec écrit “Who’s that Pokemon” (quel est ce pokemon ?) et après la pub, il y a la réponse… petit exemple en vidéo.

Du coup, comme tout principe mignon, ça devient plus drole lorsque c’est perverti !

Vous voyez le principe ?


(Voltorb et électrode sont de la même forme.)


“Si vous cherchez à vous cacher de créatures mystérieuses. Vous serez à l’abri ici.”

Le MissingNo :

Pour comprendre le dernier gag, il faut revenir au jeu vidéo. Lors du jeu, il arrive qu’il y ai un problème et qu’un “glitche” se glisse… ce qui donne un Pokemon ayant juste un tas de Pixel à la place…

Ainsi est né la légende du Pokemon nommé “MissingNo” ou “Pokegod”. En l’utilisant on peut dupliquer des objets à l’infini, mais il peut corrompre votre sauvegarde à jamais.

Pikaman :

Plus je creuse pour avoir des informations sur les mèmes autour des Pokemons, plus je trouve de trucs dérangeants. Ainsi, si l’on s’amuse dans le mode entrainement du jeu “Smash Brother Bros Brawl” à prendre Pikachu et à lui donner les caractéristiques de personnages comme Ganondorf, on se retrouve avec un Pikachu qui a des bras et des mains humains.

Le monstre ainsi nommé est surnommé “Pikaman” “Man-chu” ou “Long-chu”

Allez, puisqu’on en est dans les horreurs autour de Pikachu, l’excellent blog “L’insolite dans le jeu vidéo” en a recensé quelques unes, comme la cagoule ci-dessus et le pancake, ci-dessous.

J’ai trouvé aussi, le bateau Pikachu.


Le pire déguisement de Pikachu que j’eusse vu de ma vie…


…. là, c’est bien mieux !!

Puisqu’on est sur Pikachu, on va finir avec quelques images de la bête….

qui peut se réveler plus perverse qu’on ne le pense…


“Pikachu, sait ce qui est bon.”


Ho, super, une attraction où les enfants peuvent entrer dans Pikachu par son…. heu…. HO MON DIEU !!!**

La semaine prochaine : Le dernier volet consacré aux Pokemons.

En savoir plus :

Pokemon sur Encyclopedia Dramatica (NOT SAFE FOR WORK )

Le blog “L’insolite dans le jeu vidéo”

Let Me show you My Pokemans (Know your meme)

La première partie de cette chronique

La seconde partie

* Oui, les lol-cats écorchent toujours les noms.

** Pikachu est une femme !!

*** J’ai dépassé les 105 heures de jeux.

Laisser un commentaire