La chronique facile du mercredi

C’est quoi la Chronique Facile ?

Information

Cet article fut écrit le 20 Jan 2012 .

Pourquoi ce titre ? La Chronique Facile ? Parce que tout le matériel n’est pas fourni par moi, je ne suis juste qu’une personne qui prend des mèmes, des buzzz, des phénomènes internet et je les explique : tout les liens sont là, rien n’est de mon invention. Mais au final, il y a pas mal de recherche de publication et de compilation et il y a parfois même des sous-titres à faire.

C’est né comment ? D’une envie de faire une chronique régulière sur Le Post.fr et de partager avec mes lecteurs de l’époque, des gags américains que j’avais lu sur 4chan ou ailleurs, avec le temps, c’est devenu de plus en plus pointu.

Pourquoi ce site ? : Le Post.fr disparaissant, il me faut un endroit où archiver tout ce bazar et poster de nouveaux articles.  Du coup, il est possible qu’il y ai des mises à jour d’autres jours que le mercredi.

C’est un Know Your Meme à la française  ? Oui et non. Oui, parce que mon but est d’expliquer les mèmes. Non, parce qu’il ne s’agit pas de TOUS les recenser, ni même de faire une base de donnée géante avec tout ce qui a été fait, contrairement aux américains.

Historique :

La première chronique facile fut celle du 12 Juillet 2009, portant sur le rickroll et la Caramelldansen .
Le 27 Septembre 2009, c’est la première fois que les mèmes sont traduits.

Le 07 Octobre 2009, la chronique facile parait le Mercredi.

Le 21 Juillet 2010, la chronique facile explose son nombre de vue avec l’article sur Jessi Slaughter : 187.570 vues et plus de 400.000 vues pour la vidéo sous-titré qui va avec, sur Dailymotion.

Le 17 Novembre 2011, on a la première chronique facile postée conjointement sur Le Post.fr et Press Start Button, All Your Base are Belong To Us inaugurant une fois par mois, une chronique consacrée à des Mèmes du jeux vidéo.

Le 20 janvier 2012, création de ce site suite à la disparition du Post.fr

Logo couverture
NOUVEAU LIVRE :

Contacts