La chronique facile du mercredi

Blend S et ses détournements

S comme la Chronique Facile du M… erde ça ne marche pas. Parfois des personnes viennent me suggérer de parler de tel ou tel mème. C’est le cas d’un internaute se surnommant « nono723 » qui s’est dit que comme je ne postais rien depuis un petit moment il était possible que je n’ai plus d’idées. Du coup, il m’a parlé des parodies de Blend S et m’en a même envoyé quelques unes. Et c’est vrai, j’avais vu passer ce mème et j’avais oublié d’en parler.

Du coup, je rattrape cela cette semaine.

Blend S c’est quoi ?

Blend S ou ブレンド・S, Burendo Esu est un manga publié au japon depuis août 2013 et écrit et illustré par Miyuki Nakayama. Il s’agit d’un manga comique de type yonkoma c’est à dire une suite de quatre cases qui débouchent sur un gag.

 

La bd raconte les aventures de Maika Sakuranomiya, une jeune lycéenne qui a un défaut : a chaque fois qu’elle sourit, elle prend un air plus proche du sadisme qu’autre chose.

Elle fini par trouver un travail dans un café, le Stile, où les clients sont masochistes et dont les serveuses répondent à différents fantasmes : elle joue la sadique, une autre joue la tsundere, une autre la petite soeur, une qui joue la grande soeur et une qui est une sorte d’Idol. Et il y a des gags quoi.

La série a connue une diffusion sous forme d’anime depuis le mois d’octobre 2017 et le générique ressemble à ça…

 

A noter que celui-ci a connu une version sur Paint :

 

En fait… DEUX versions sur Paint :

 

(C’est beau hein ?)

Les parodies du générique de Blend S :

Les internautes ont gardés juste le début du générique avec les « S », où les mots Smile (sourire) Sweet (douce) Sister (soeur) Sadistic (sadique) Surprise et Service sont prononcés, chaque mot correspondant à la personnalité d’un des membres du café. Le but étant de rajouter une connerie en S.

Alors, comme souvent maintenant avec ce genre de mèmes, on trouve sur YouTube des grosses compilations mais cela dillue le gag. Du coup, j’ai entrecoupé des images et quelques vidéos. Le gag étant qu’on se demande bien ce qu’on v trouver avec un « S »

Et certaines n’existent que sur Twitter du coup, j’ai inséré les tweets, ça défonce un peu la mise en page mais ça fonctionne :

 


 

 

 

Bon, et si vous voulez une compilation en voilà une :

Lurk Moar :

« S Stand For ? sur Know Your Meme

5 Comments

  1. Le comte Von Kartoffeul
    15 novembre 2017

    Excellent avec la « saucisseuh » de Usul et Dorian^^
    Aaaahh…que de souvenirs, ça fait plaisir de voir que des gens se rappellent encore de leurs chansons^^
    Saucisseuh saucisseuh pour tout les éditeurs ! Saucisseuh saucisseuh et pour les journalistes ! Saucisseuh saucisseuh pour leurs potes youtubers ! Et puis si tu te plains ça sera du boudin !!

    • jej
      26 novembre 2017

      ou il y a usul et dorian

  2. Anzo
    15 novembre 2017

    Super !

  3. Gaeos
    17 novembre 2017

    Cette chronique n’est pas répertoriés sur les pc, mais l’es sur telephone.. bizarre

  4. Cl
    22 novembre 2017

    Merci ^^
    Je ne savais pas d’où sortait ces demoiselles ^^

Laisser un commentaire