La chronique facile du mercredi

La chronique facile de l’entretien d’embauche.

Bonjour, je suis un article facile dans un blog facile.

Cette semaine, on va parler du mème avec un type qui sert la main à un autre lors d’un entretien d’embauche et qui a pas mal tourné sur Tweeter ces deux derniers jours. Et vous le savez, comme je suis une grosse feignasse, plus ça va être facile à faire, plus ça m’intéresse.

Ici on a un mème qui est déjà en français et que je n’aurai pas à traduire, qui s’illustre facilement et dont on peut trouver de nombreux exemples. J’ai même pas besoin de me faire chier à trouver une intro, je peux même mettre la capture d’écran d’un tweet.

 

A noter que certains seront mis tel quel tandis que d’autres sont sous forme de captures d’écrans. Je ne sais pas lequel est le mieux : l’insertion de tweet nique ma mise en page, mais la capture d’écran n’est pas très réglo, étant donné que vous ne pouvez pas faire de FAV ou de RT du gag concerné. (Promis la prochaine fois je fais des insertions et plus des captures d’écran…) Au passage, oui, je sais aussi que Golden Moustache à déjà fait un sujet là dessous (et sans doute Twog…) mais bon, mon blog c’est tous les mercredis du coup, j’accuse toujours un certains retard.

L’entretien d’embauche :

Ce mème qui n’a pas encore de nom relativement défini, consiste tout simplement à utiliser une image libre de droit montrant un homme serrant la main d’un autre, sans doute à l’occasion d’une entrevue ou d’un entretien d’embauche et à expliquer ce qu’ils sont en train de se dire.

Il faut dire qu’après le mème sur le couple se disputant au lit et celui de distracted boyfriend c’est le troisième mème a se servir d’image issue de banques libres de droit pour faire passer des gags. Ceux-ci semblant être devenus à la mode dans la création de mèmes depuis cet été. Il me semble d’ailleurs avoir vu circuler la photo de l’homme serrant la main de l’autre en septembre alors qu’on était en plein dans les « distracted boyfriend » mais je ne saurais pas vous qui l’a balancée en premier.

Derrière ce mème se cache pas mal de vannes sur les entreprises et leurs façon de fonctionner et LE défaut inhérent à leur fonctionnement.

Les décisions stupides des entreprises sont souvent une source de gags en mème, on se souvient notamment des mèmes sur le « boardroom suggestions« 

Après certains petits malins se sont essayés à l’originalité.

 

 

Et hier ce mème a servi à dire… qu’on voyait beaucoup ce mème. (Comme souvent avec son auto-réplication.)

 

À propos :

Pour ceux qui s’intéressent un peu à mes vidéos youtube, je lance une nouvelle émission, dont le premier épisode sortira vendredi prochain. D’ailleurs ça parlera d’un truc dont on m’a reproché de ne pas avoir trop parlé dans mes vidéos. Du coup, voilà la bande annonce

A la semaine prochaine.

Lurk Moar :

Twitter + Bienvenue

 

2 Comments

  1. Magisim
    11 octobre 2017

    _Bonjour, que représente le socialisme pour vous ?
    _Je ne sais pas, la dé-régularisation des marchés ?
    _Bienvenu au PS !

  2. Magisim
    11 octobre 2017

    _Bonjour, pouvez vous définir l’honnêteté ?
    _C’est quand on ne se fait pas prendre.
    _Bienvenu chez les Républicains.

Laisser un commentaire