La chronique facile du mercredi

Shia LaBeouf est-il l’acteur le plus bizarre d’internet ?

Retour sur le cannibal qui donne des cours de motivations.A l’occasion d’un livre nommé « Prison Ramen » qui raconte les expériences pénitentiaires de certaines célébrités actuelles, l’acteur fait reparler de lui. Ce qui est intéressant, c’est au final que cet acteur dont j’ai toujours écorné le nom en le prononçant « Chia la bouffe » est devenu un acteur dont le net aime à la fois à se moquer et à s’amuser avec. Et il le lui rend bien. C’est même à la limite si on ne va pas se souvenir de lui pour les mèmes qu’il a inspiré que pour ses films. On va commencer par les choses les plus connues qui le concerne.

Actual Cannibal Shia LaBeouf :

1a5« Shia LaBeouf, en vérité cannibal » est une chanson de l’artiste Rob Cantor (il y aurait pas mal de chose à dire sur lui d’ailleurs) alors membre du groupe Tally Hall et racontant la façon dont un homme poursuivi dans la forêt par Shia LaBeouf devenu un monstre cannibale. La chanson est sortie sous le nom de “Shia LaBeouf” le 3 mars 2012 sur SoundCloud. Cantor avouera plus tard qu’il s’agissait à la base d’un gag pour Funny or Die qui n’a pas abouti.

Il faudra attendre le 18 avril 2012 pour que les fans de Tally Hall envoient la chanson sur les différents groupes Facebook, notamment consacré à l’acteur. Un délire prend forme sur internet et de nombreuses images de photomontages montrant Shia LaBeouf sous forme d’un prédateur se mettent à apparaître sur le net et des questions sur Yahoo se demandent alors si Shia LaBeouf est réellement un cannibal.

2eb2ed7c6Le 30 avril 2012, une vidéo mettant en scène l’histoire sous forme d’images peintes apparait sur YouTube, renforçant le délire.

55a38a90cL’acteur Rob Lowe retweetera la chanson et il faudra attendre Halloween 2013 pour que l’acteur en personne envoie un tweet en clin d’oeil à cette chanson.

Sans titre

109173« Haaaaaaa »
« Cest Shia LaBeouf !!! »

Le mème s’éteindra peu à peu, mais cela n’a pas empêché, Rob Cantor, le 21 octobre 2014, de sortir un clip nommé « Shia LaBeouf Live » dans lequel il chante la chanson avec tout un orchestre et des danseurs. Et une fin alternative. Et l’acteur en prime dans un caméo génial.

431 589 713« Bon, les gars, vous êtes au courant que ce n’est pas moi qui ai tenté de manger ce gars en Floride… ou peut-être bien que si… »

840 861« Pumbaaa! Qu’est ce qu’il se passe ? »
« Il va me manger !!! »
« Quoi ? »

f0d« Shia LaBeouf le voit »
« Il ne tente pas de le manger. »

Shia LaBeouf Motivationnal Speech :

Le 27 mai 2015, un utilisateur de YouTube nommé Mike Mohamed balance une vidéo nommée « “Shia LaBeouf delivers the most intense motivational speech of all-time” (« Shia LaBeouf donne le speech de motivation le plus intense de tous les temps. ») Donné pour la première fois dans le cadre du Central Saint Martins BA Fine Art 201, la vidéo va beaucoup marquer par le passage où l’acteur hurle « Do It. »

Comme cette vidéo est donnée sur fond vert, l’appel à la parodie fut impressionnant et les internautes rivalisèrent de créativité pour détourner ce brave Shia.

2bf

 

5e4

« Plus vous regardez plus vous le voyez. »

5e7

« Ne laissez pas vos rêves être juste des rêves. »

46c

349

357

399

849

Shia « Le fait. »

  a65

Moi à 5 ans : « Plus tard je serais un adolescent beau »
10 ans plus tard : « Fais le ! »

(Oui, encore les Gregory Brothers…)

ab4

b20

« Corbeille » « League of Legends. »

bbd

(Celle là met du temps à démarrer.)

f10

Shia LaBeouf en vrac

 

890

Outre le « Just Do It » et le cannibalisme, Shia LaBeouf, l’acteur est aussi connu pour avoir fait un cours métrage nommé « Howard Cantour.com » qui est considéré comme un plagiat d’un comic book de Daniel Clowes. Le plus amusant, c’est que là où n’importe qui aurait répliqué : « Mais non, c’est pas du plagiat… c’est qui ce Daniel Clowes en manque de reconnaissance ? On veut salir mon nom parce que j’ai du talent… Encore un coup des journalistes bobo parisiens. » (et patati et patata…) lui a répondu que « Oui », il s’était probablement inspiré de cette bd et à fait des excuses publiques.

Et du coup, le 1er janvier 2014, LaBeouf a carrément payé un avion pour écrire la phrase « je suis désolé Daniel Clowes » au dessus du ciel de Los Angeles !

1f9

Puis il a dit se retirer de la vie publique, s’est baladé avec un sac en papier sur la tête avec écrit « I am not Famous Anymore » (« je ne suis plus célèbre du tout ») et a cité du Eric Cantona (oui oui, du Eric Cantona) à la conférence de presse de Nymphomaniac.

277

Avant de créer un happening artistique nommé #IAMSORRY dans lequel l’acteur entre en tête à tête avec qui le veut à condition de prendre un objet sur une table avant (on y trouve entre autre, la bd de Clawes incriminé, un bol rempli de Tweet, Optimus Prime…) et de faire tout ce qu’il veut avec lui, seul à seul pendant 10 minutes sans qu’il ai le droit de bouger.  L’acteur dira avoir été violé par une femme à cette occasion.

3c7  1392220135659.cached

Cette chronique est finie, et je vais enfin pouvoir enfin ne plus à avoir à écrire CE PUTAIN DE NOM IMPOSSIBLE A TAPER SANS SE PLANTER !!

Lurk Moar :
Shia LaBeouf sur wikipédia
Actual Cannibal Shia LaBeouf sur Know Your Meme
Shia LaBeouf’s Intense Motivational Speech sur Know Your Meme
Shia LaBeouf Plagiarism Controversy – Know Your Meme

Pas de commentaire

  1. Théo Jeanblanc
    4 novembre 2015

    Comme je comprend ta douleur Mad-Dog sur dans cette chronique sur Shia La…Le… Bon, j’abandonne !

  2. sacreb
    4 novembre 2015

    Write correctly his name ! just do it !

    Je suis sur que celle là a déjà été faite …

  3. Le_Blouson
    5 novembre 2015

    Tien, c’est marrant, je croyait que Shia LaBeouf était un youtubeur (va savoir pourquoi), et je dois avouer que j’ai eu un blocage quand j’ai remarqué que c’était l’acteur dans Transformeurs x)
    Sinon, juste une question, il y avait pas un truc avec John Cena depuis ses dernier temps? ^^

    • Mad Chien
      6 novembre 2015

      Oui, mais je me suis pas encore penché sur le cas John Cena.

  4. Norenvi
    5 novembre 2015

    Don’t let your memes be dreams…

  5. Ramior
    7 novembre 2015

    Merde je en l’appréciais guère pour avoir participer au abominable film de Michael Bay mais il semble bien plus humble et modeste que bien des acteurs célèbres!

    Respect Shia TheBull.

Laisser un commentaire