La chronique facile du mercredi

La chronique facile du 1er Avril 2015

L’ARTICLE DU 1ER AVRIL DE CET ANNÉE EST GARANTIE 100% SANS AUCUNE ORIGINALITÉ !!!Difficile d’écrire une chronique facile pour le 1er Avril. L’an dernier je disais être content que ça tombe le 2 avril, mais là, je vais difficilement y échapper surtout que l’an dernier j’avais aussi analysé la façon dont les poissons d’avril n’étaient plus drôle du tout. Certaines années je faisais un récapitulatif des nouvelles annoncées pour la journée, une autre année j’avais parlé des mèmes « pré-internet. » Cette fois-ci… je suis rincé, j’ai pas vraiment d’idée, d’autant plus que je me suis bien plus concentré sur le 1er avril de VoxMakers  que sur celle du blog.

Pour le coup, il y a 3 sketchs préparés par mes soins, dont le premier m’a demandé un peu plus de temps que d’habitude. (Et où on me voit faire une animation sur un stand au bout de la quinzième minute.)

Bref, revenons aux poissons d’avril. A priori, je ne suis pas le seul que la journée exaspère.

Desarroi Meea

Et franchement, j’ai vraiment l’impression d’avoir tout dit l’an dernier.

Du coup, cet année, pas d’article de fond, juste un petit récapitulatif des différents poissons d’avril.

Petit tour des poissons d’avril de l’année 2015 :

 Traditions :

CBgdSMnWoAAJCcS

Comme d’habitude, le Gorafi nous fait son traditionnel édito déprimant.

Trolls :

CBf3CL0XIAAdSIKCertaines vannes sont à surligner pour en dévoiler tout le sens.

On commence très fort avec les chercheurs du très sérieux CERN qui affirment avoir découvert la Force !

force-library

Le site Know Your Meme a remplacé son pointeur par le triangle Illuminati. Le pire étant que je ne peux pas faire de capture d’écran, vu que ça supprime le pointeur ou le remet sur sa forme originelle. Vous n’avez qu’a cliquer sur le site aujourd’hui. Le Troll : vient sans doute du fait que certains affirment que les Illuminatis sont à la base des mèmes (l’idée qu’un truc « qui viens de nulle part » puisse avoir un retentissement mondial semble dépasser certains.)

Rue89 fait une blague sur les détecteurs de fumée qui cacherait des mouchards espions  Le Troll : vient sans doute après la publication de ce genre d’infos foireuses. Ce genre d’information est susceptible de relayer l’information secrètement par la sphère de la théorie du complot. La blague peut leur permettre de les retracer.

Le journal du Gamer décide de mettre de la pub caché pour une marque de pâté dans ses news. Le Troll : est sans doute destiné à rappeler à quel point certains sites de jeux vidéos n’hésitent pas à se vautrer dans les « partenariat publicitaire » et autre « Dorito-Gates. »

Le blogueur Boulet a posté des images de lui façon « Skyblog »

11102695_10152718915095264_4881562974865494425_n

1900154_10152718916705264_2749573956090301416_n

Le journal du Geek lance la « JDGBox » une Box à 29 euros avec plein de cadeaux rigolos.

ulaLe Troll : est de dénoncer le système des box et autres « cadeaux d’abonnements » qui permettent très souvent de refourguer des vieilles merdes.)

Sur Wakanim, Mister Fox parle de la … VF d’Interstella 555 Le Troll : c’est que c’est un film qui n’a pas de V.F. il est muet.

George R.R. Martin annonce qu’il a finit son prochain volume du Trône de Fer.

George RR MartinLe Troll : c’est que Martin s’arrache les cheveux sur son livre et que vu la quantité de page qu’il a prévu d’écrire, il n’est même pas prévu qu’il le finisse avant l’année 2016.

Chez Canard PC on organise le concours du jeu vidéo le plus naze intitulé « Make Something Horrible. » Le Troll : c’est de se moquer des jeux amateurs qui « polluent » la scène indé sur Steam.

Bon, et je ne parlerais pas du poisson d’avril à chier qu’à fait un site aujourd’hui. On ne va pas s’énerver. (C’était de très très mauvais goût….)

Publicité :

Sony

On commence par Google qui fait fort chaque année, notamment Google Maps. Après la version 8bit en 2013, la chasse au Pokemon l’an dernier, on a droit de jouer à Pacman dans Google Map (pas partout, mais c’est toujours l’occasion de se faire une partie de Pac man…)

Screenshot75-600x345

De son côté la maison mère de Google décide de créer le Google Panda, une peluche de Panda qui répond à vos questions avec une petite voix mignonne :

Ainsi que la boite au lettres qui range le courrier tout seul, filtre les spams, et que vous pouvez emporter avec vous :

Et Google Cloud qui vous explique qu’ils vont stocker vos données, dans de vrais nuages. Avec comme d’habitude des vrais-fausses vidéos corporates.

Côté jeux vidéo Capcom annonce un futur « Phoenix Wright Ace Atorney » mais avec les personnages-chiens du dessin animé Sherlock Holmes :

La ville d’Aubervilliers publie sur son site municipal qu’elle proclamait son indépendance.

Autres gros spécialistes du poisson d’Avril, la compagnie Blizzard (merci à oderzyl sans lequel je les aurais loupés…) Bon, il y a tout un tas de mises à jour de Hearthstone que je n’ai pas comprises vu que je ne joue pas à ce jeu, World of Warcraft annonce la boite « T.I.N.E.D.E.U.R » permettant à vos personnages d’accepter des missions de dating. et Heroes of the Stom annonce un mode « grosses têtes. » Bon, c’est loin de ce qu’on avait pu avoir par rapport à certaines années (WOW sur 8 bit par exemple…) mais c’est toujours bien de perpétuer la tradition.

TOVK4EGT65311427741674501

Sony présente de son côté le Playstation Flow, une sorte d’accessoire qui vous permet de nager à la place de vos personnages dans les phases aquatiques.

Amazon créé le « Dash Button » un bouton qui permet de commander directement les produits avant d’en être à cours :

Samsung présente son nouveau Smartphone qui fait couteau à viande en même temps :

edge2-600x423

Bon voilà, c’était le premier avril de cette année… Si vous avez connaissance d’un nouveau truc n’hésitez pas à le mettre dans l’article.

Lurk Moar :
JE VOUS AI DÉJÀ MIS ASSEZ DE LIENS COMME ÇA DANS LE CORPS DE L’ARTICLE !!

Pas de commentaire

  1. oderzyl
    1 avril 2015

    Y’a Blizzard qui, comme d’habitude, s’est laché avec des fausses patch-notes sur ses jeux.
    Sinon, celle qui m’a le plus fait rire, c’est la vidéo du youtuber anglais Xisuma qui a fait crorie qu’il avait complètement détruit les constructions de ses potes sur leur serveur Minecraft. Un AprilFools très bien mis en scène =)

  2. sacreb
    1 avril 2015

    sans parler des youtubeurs , il y a aussi youtube qui a rajouté un bouton pour mettre de la musique en pleine vidéo , SCMB qui change de nom pour les connaisseurs . Sinon , moi j’ai joué à pacman dans ma rue xp

    • Mad Chien
      1 avril 2015

      Pouvait pas y avoir ma rue, j’étais triste… 🙁

      Et j’ai pas vu le bouton musique sur YouTube !!

  3. Gil30
    2 avril 2015

    Comme troll, il y a Lego qui disait avoir fait des lunette (fait en lego lol) qui visualiserais des legos en temps réel (en gros, c’est l’oculus rift en lego)

    http://www.lego.com/en-us/campaigns/lego-glasses

    Mais le plus beaux troll de cette année est Minecraft ^^

    Explication: En Turquie, Minecraft a été censurer car il a été juger trop violent. Alors, quand la snapshot de mercredi est sorti, tout le jeu tournaient autour de l’amour.
    Il y a eu tellement de modification complétement ridicule (creeper qui exploses des fleurs, des chevaux qui nous monte dessus,…) que tous les dire serais impossible, donc, je met quelque lien sur des vidéo (en français) qui montre les nouveautés:


    https://www.youtube.com/watch?v=kl6UJVCyMHc

  4. Mouaaa
    5 avril 2015

    Hi Mad Dog, comment ça va ?
    Bref je voulais te demander si tu as déjà fait une Chronique sur les montages MLG oui peux-tu m’envoyer un mien si non peux-tu en faire une.
    Merci
    Mouaaa

Laisser un commentaire