La chronique facile du mercredi

Puddi Puddi Boxxy Puddi

Spammer son propre site, c’est soit une façon de se tirer une balle dans le pied…. ou un moyen de faire de nouveau gag.Et c’est ce qui est arrivé au site 4chan. Depuis hier, mardi, une vidéo tourne en boucle, un peu comme le son de « Good Morning America » après le reportage sur Jessi Slaughter ou la pluie de sexes qui tombait sur l’écran des internautes.

En plus d’offrir une chanson lobotomisante, le channel de 4chan a remplacé toutes les phrases  par :

PUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDI
PUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDIPUDDI
PUDDIPUDDIPUDDI

Ça pourrait ressembler à une attaque, mais s’il s’agissait d’une attaque d’un site malveillant, 4chan serait tout simplement fermé. Il est plus probable qu’il s’agisse tout simplement d’un gag de moot, son créateur.

Le tout est ensuite de voir les réactions des internautes.

1) Les énervés :
Sachant qu’il n’est possible de publier que des images, ils envoient leur colère par photomontages. Florilège.


« Qu’est ce que c’est que cette merde ? »

J’en ai marre de cette merde ! Moot est un con !


« Qu’est ce que c’est que cette merde ? »



« J’ai accidentellement trollé /b/ »



« Qu’est ce qui se passe ici ? » « Ho Merde »



Mon Dieu, faites stopper cela, s’il vous plait.



TU VOIS CETTE MERDE ? ARRETE CA !


2) Les Petits malins

Ils cherchent à contourner le « Puddi » pour faire passer des messages. Ainsi, la première idée fut celle de mettre en image son malaise en l’écrivant sous Paint :


C’est ici le sujet où l’on parle via paint. Ecrivez ici.

Et meeeerrrrde.

Certains ont été jusqu’à utiliser la barre d’adresse e-mail afin de laisser passer des messages.

mailto : « Hé les gars, comment ça ? Qu’est ce que c’est que ce bordel ? »

Mais, le plus radical, c’était quand même de s’investir ailleurs, dans un endroit non envahi par les PUDDI. 4chan possède d’autres forums que /b/. Les membres de 4chan se sont rabattus sur le forum /x/ consacré à la base au paranormal, et qui a été investi par les photos de femmes à poils, les délires idiots et les discussions sur « quand est ce que ça va s’arrêter sur /b/ ? »


/x/ est maintenant le nouveau /b/



Toutes vos bases sont été maintenant à /b/


3) Ceux que ça amuse

La plupart des gens viennent sur 4chan pour se marrer et voir n’importe quoi, donc cette histoire est l’occasion d’un nouveau lol, et de démarrer un Mème autour de ça.


Nouveau single n°1 : PUDDIIIIIIIIII



Aller trop souvent sur /b/ | Appeller Maman « Puddi ».



Giga Puddi, Giga Puddi partout.



Quelqu’un possède les paroles de cette superbe chanson ?


Vous réalisez soudainement que mes yeux ressemble à un pac-man noir.


30 Novembre 2010 : Rappellez vous le Puddicaust.


Certains ont été jusqu’à poster des lieux qu’ils avaient eux-même trollés par le PUDDI, comme sur le tchat Omegle.

Les Cumdumpster, ces filles qui postent des parties de leurs anatomies pour aguicher les internautes, qui fréquentent /b/, ne sont pas en reste, puisqu’au lieu de mettre la date de leur photo, elles ont posté le mot « Puddi » un peu partout sur elles.

(… combo breaker….)



« Sceau d’approbation de Puddi Bear »



Montre moi ton Puddi.

On touche parfois au limite du dadaïsme :


La Nouvelle Reine de /b/


Tiens, en parlant de la nouvelle reine de /b/, je vais vous donner des nouvelles d’une jeune fille qui est de retour sur la toile, non pas Jessi Slaughter, mais bel et bien Boxxy.


Boxxy :

J’avais laissé ma précédante chronique sur Boxxy sur une note assez triste : Katy alias Boxxy, devenue une icône involontaire du web poursuivie par les fans, s’était coupée du net et ne voulait plus que personne ne la cherche, ni ne donne de ses nouvelles.

Certaines internautes, voulant devenir la nouvelle « reine de /b/ », montrent tout et n’importe quoi. A contrario, c’est aussi parce que Boxxy s’était murée dans une tour d’ivoire qu’elle a atteint un statut « culte ». Ainsi pendant des mois la moindre petite bribe d’information sur elle passait pour une pépite.

Bien des internautes ont tenté de la faire sortir : que ce soit en allant la voir chez elle, en lui téléphonant, ou en annonçant son grand retour par voie d’affichage sur le net.

Ce qui évidemment ne marcha pas.

Un anonyme dit l’avoir vu au club théâtre du lycée du coin et avoir pris quelques photos….


Ouf, elle est toujours vivante.

Au passage, le 12 juillet, certains internautes anglais, en voyant un téléfilm nommé « The Silence » sur la BBC eurent la surprise de lire, en arrière plan, un grafiti sur lequel était écrit « So I Herd you liek Boxxy »

Fin octobre, Moot envoya une photo de lui, ayant rencontré Boxxy.


« Je suis sorti avec elle récemment, c’était génial. »

A y voir de plus près, c’était juste un gag, avec une nana ressemblant vaguement à Boxxy.

Boxxy revient…. pour le fric.

C’est le 18 novembre dernier qu’un internaute remarque sur e-bay un sac Inu Yasha qui, explique t-on, a appartenu à Boxxy, accompagné de cette photo.

Demandant des preuves, un forum semblable à 4chan, nommé Unichan, reçoit cette photo :


« Je suis désolé, j’avais tellement peur. » JE VOUS AIME.

En même temps, des internautes ont pensé qu’il s’agissait d’une imitatrice utilisant Photoshop pour se faire mousser. Ils ont donc été jusqu’à analyser le moindre grain de beauté de la photo afin de l’authentifier.

Au passage, certains se sont rendu compte qu’elle avait des taches de rousseurs qui formaient une TRIFORCE (symbole issue du jeu vidéo « Legend of Zelda » et réutilisé à tout bout de champs sur 4chan) sur son visage….


« Tout ce temps, nous avons adorés de fausses idoles. Nous devons arrêter cette fausseté et accepter celle qui porte les marques de la prophétie afin de faire d’être la seule et notre unique Reine. HAIL Boxxy. Reine de /b/ »

Et après, on se demande pourquoi elle a peur….

Mais bon, pourquoi vendre un sac aussi cher ? Et bien, parce que Boxxy a besoin d’argent pour remonter un site, dira t’elle dans un message sonore qu’elle fera un peu plus tard, accompagné de photos d’elle déguisée en Princesse Leia. En effet, suite aux nombreuses attaques de trolls qui ont pris ses comptes, elle a besoin de racheter son propre nom de domaine, et ça coûte de l’argent.


Joyeux Thanksgiving à tous, un nouvel espoir.



Salut les gars, Tu veux acheter mon sac ? Il est seulement à 20,000 $. Merci Beaaaauuuucoup. Je vous aime.

Réussira-telle, ou ira t’elle se planquer dans une cabane dans le lointain Canada ? Le site /b/ sera t’il débarrassé de pub pour de la gelée japonaise ?

Vous le saurez peut-être la semaine prochaine. Ou pas. Ça dépend si j’ai l’inspiration ou pas, ou même s’il se passe quelque chose.

En savoir plus :
/b/ aujourd’hui…. Il faut dire que les habitués pensaient que cela ne durerait qu’une journée, et ont été désagréablement surpris de voir que ça continue.

L’article Boxxy sur l’encyclopedia Dramatica

Boxxy sur Know your Meme

Laisser un commentaire