La chronique facile du mercredi

Les paumés du rap français

Après s’être moqué de bien des américains je vais vous expliquer que sans « 4chan » certains français ont été une honte nationale en se mettant en avant et de façon bien honteuse.

Dadane :

Et s’il y a bien un cliché qui m’énerve, c’est celui qui fait dire que « de toute façon le rap c’est à porté de n’importe quel imbécile venu » bah non. Lorsqu’on donne le micro à un gamin qui VEUT faire du rap et qui ne sait pas en faire ça donne ça :

Non non ça n’est pas une parodie, c’est réellement un rap (sur un pauvre son) fait par un pauvre gamin de 13 ans. (Evidemment la vidéo est une composition faites après coup.)

Alors, après le moment de consternation de « mais attends deux secondes c »est pas une parodie ce truc là ?  » les gens se sont mis à rire. Et tel le spountz dont on fait croire qu’il est génial alors qu’il est authentiquement beauf, dans les mois qui ont suivis, des  ont créés un site à son nom, et ont poussés le dénommé Dadane à faire d’autre morceaux de raps, aussi lamentables que bref.

Et le petit idiot à 13 ans s’est senti poussé des ailes et a fait différents morceaux aussi stupides les uns que les autres. Il y dit son amour pour une copine du collège, son désamour pour le shit « c’est de la merde, tu bouffe ton fric » et surtout son envie de partir du 29 « région de paysan… mais c’est quand même bien pour manger » pour aller dans une région parisienne où il y aurait surement des rappeurs…. l’inverse du 29 étant « le neuf deux » Dadane se ventera de vouloir y aller sans vraiment comprendre que la région 92 c’est Neuilly, où le seul MC à avoir émergé de ce dangereux cartel de mémé à caniche reste Pierre Sarkozy.

Sa plus grande heure de gloire, sera une émission diffusé sur le net et consacré entièrement à lui. Il aura aussi tout un forum à sa gloire, avec des sujets aussi différents que « cotisons-nous pour offrir un billet de bus à Dadane pour qu’il aille dans le 9 – 2 » et autre « n’achetez plus de rap, achetez du Dadane. » Puis, il s’est fait clashé par des rappeurs divers (dont certains sont savoureux) et comprendra grosso modo au bout d’un an, un an et demi qu’on était en train de se foutre de sa gueule. Et on entendra plus parler de lui.

Du reste, un clash contre Dadane était très bon en lui-même au point qu’il m’arrivait de le réécouter de temps en temps. N’ayant pu le retrouver sur le net et n’ayant plus trace des gens l’ayant fait, je l’ai remis en ligne sous forme de clip sur YouTube.

Bilal, le rappeur du 92 :

A la même époque, et donc, dans le département des hautes seines (le 92), un jeune garçon, Bilal, décide de clasher un ado qu’il n’aime pas et fait un rap.

Entre les insultes du style « retourne faire ton rap de merde » pas mal de gens trouveront cette vidéo hilarante, et la vidéo sera relinker de nombreuses fois. Assez hilare, quelques dj remixeront sa chanson.

D’autres vont s’amuser à la détourner en la rechantant mais avec une autre musique, donnant des lettres de noblesses à ce mauvais rap :

De Bilal on ne sait rien. Des rumeurs disait qu’il s’était suicidé, mais il est bien vivant et en fait, plutot fier d’etre devenu un phénomène internet

Morsay :

Attention, là, on est passé dans la catégorie « gros lourd ».

En gros, Morsay est un rappeur. Lui et sa bande sont spécialisés dans l’intimidation : ils sont très fier, lui et sa bande (les Truands 2 la Galère) d’être rentré dans Skyrock afin de péter la gueule de Difool qui aurait dit du mal de Yelle. Vous voyez le niveau ?

Les « Truands 2 la galère » font aussi du rap. Si au niveau musical ça reste « écoutable » les paroles sont un peu… heu…. basique.

Lassé d’avoir des mauvais commentaires sur lui sur Dailymotion ou autre, il décide de faire un message à tout les gens qui l’insulte… dans laquelle il insulte internet.

(Ame sensibles aux oreilles chastes, s’abstenir.)

Si vous en avez marre au bout de 2 minutes, c’est normal. Et ça dure comme ça pendant très longtemps.

Là où ça aurait pu tourner à la parodie rigolote, (comme pour Dadane ou Bilal) un groupe de jeunes issues du sous-forum « blabla 15 – 18 ans » de « Jeux vidéos.fr » et se prénommant « les noelistes » se sont emparés du truc. Leur but : énerver Morsay le plus vite possible. Du coup, les coups les plus bas y sont passés : commentaires foireux, spams, et clips détournés, comme celui-ci :

Oui, non seulement ça vole pas haut mais certaines blagues étaient même totalement racistes dans le style « babouin » ou « retourne sur ton arbre ».

D’autres sont drole comme celle là :

Les noelistes iront même jusqu’à pirater le site de Morsay, et de le remplacer par cette vidéo :

Pas mal d’ailleurs disent s’inspirer de 4chan

Amandine du 38

…. hum, il y avait déjà eu des articles sur elle sur le post.fr. Le truc, c’est qu’autant le rap qu’elle a fait est nulle, mais les parodies qu’on a fait sur elle sont nazes. Du coup, on va mettre juste une vidéo qui fait le bilan et qui est excellent.

En savoir plus :

Dadane sur SoundClick où l’on peut retrouver son interview par Radio FT

Bilal et Dadane sur Vive les Racailles.

Bilal par « eteignez votre ordinateur. »

Morsay par « éteignez votre ordinateur »

Morsay sur le fil « blabla 15 -18 ans » de « Jeux vidéo.fr »

9 Comments

  1. AndroParano
    25 mai 2012

    Houlà houlà, c’est pas Jeuxvidéo.fr mais JV.com, attention les deux sites existent mais ne sont pas du tout les mêmes !

    • Mad Chien
      25 mai 2012

      Ha merde, mais oui, c’est vrai en plus.

      Et je prèfère JV.com en plus.

  2. storiadimedioevo
    31 juillet 2014

    Sauf que le 9-2, c’est aussi Boul(logne)-Bi(llancourt), et par conséquent Booba ^^

    • Mad Chien
      1 août 2014

      Booba n’existait pas à l’époque.

      • storiadimedioevo
        1 août 2014

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Booba Il a quand même commencé sa carrière en 1995 et en solo en 2002 🙂

        • Mad Chien
          1 août 2014

          Tu sais très bien ce que je voulais dire.

          • storiadimedioevo
            2 août 2014

            C’est juste que tu ne t’intéressais pas à B2O à l’époque…

          • Mad Chien
            5 août 2014

            Personne ne s’y intéressait à l’époque. Et ne me dit pas que tu est une découvreuse de « talent » du rap français, j’aurais du mal à ne pas pouffer de rire.

          • storiadimedioevo
            6 août 2014

            M’enfin, Booba, il se fait entendre dès 2001. Et oui, j’aime *aussi* le rap 🙂

Laisser un commentaire